Transit à Toronto et bagages sur Air Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous et à toutes,

Je voyage la semaine prochaine de Paris pour Santiago du Chili sur Air Canada, via Toronto avec mon fils de 8 ans. C'est la première fois que nous passons par le Canada. Nous arrivons à 14H15 et repartons à 23H45.

J'ai surfé un peu sur les discutions qui portent sur le sujet et j'ai lu que nous aurons à récupérer nos bagages (j'ai eu confirmation en appelant Air Canada) pour passer à la douane. La téléconseillère m'a également dit qu'aprés le passage en douane il ne sera pas nécessaire de réenregistrer les bagages, mais de simplement les remettre sur le "caroussel" (elle n'avait pas l'air trés sûre d'elle) J'ai un peu du mal à comprendre la manip. Je prends mes bagages sur le tapis roulant, je passe la douane avec, et de l'autre coté, je les remet aussitôt sur un autre tapis ? Ou dois je attendre plusieurs heures avec ? Si quelqu'un a déja eu a effectuer cette démarche, j'aimerai bien avoir un témoignage.

En fait, ma question porte surtout sur le fait de savoir si nous aurons nos bagages avec nous toute l'aprés midi ou pas ? Car si les choses ne sont pas trop compliquées et ne prennent pas trop de temps, j'aimerai bien avoir l'occasion de voir, même trés rapidement la ville de Toronto avec mon fils. Qu'est'il possible de faire en si peu de temps, quelle est LA chose à voir, intéressante pour un enfant de 8 ans ? Ou est'il préférable d'attendre sagement à l'aéroport 😉

Par ailleurs, sur le site d'Air Canada, il est noté que nous avons le droit à 1 bagage par personne de 23 kg. Or la personne que j'ai eu au télephone m'a dit, aprés hésitations, que j'avais le droit à 2 bagages par personne. 😕 J'imagine que son information est la bonne, mais si vous avez un élement de réponse également, ca me permettra de faire nos préparatifs complétement sereinement.

Merci de vos conseils et infos si vous en avez. Bien cordialement à tous.
en transit
MI Minnival Regular ·
J'ai eu un transfert à Toronto en juin dernier et j'ai dû récupérer mes bagages et les remettre sur un carrousel après le passage au douanes. Je crois donc que tu n'auras pas tes bagages à traîner toute la journée.

En 9h je crois que tu as amplement le temps d'aller au centre-ville de Toronto et même de monter dans la tour du CN. Pour le transport, je crois que tu devras faire ça en autobus, peut-être même envisager le taxi. Il serait bien de vous renseigner sur le transport avant de partir.

Concernant le nombre de valises, je crois que c'est maintenant 1 par personne. Il me semble avoir entendu ça dans les nouvelles dernièrement, dans le but de réduire les dépenses de la compagnie.
France, Autriche, Alberta, NY (5x), Boston, Chicago, Maritimes, Disney, 2 croisières dans les Caraïbes, Varadero(Sirenis La Salina), Cayo Santa Maria(Playa), Holguin(Playa Pesquero), Riu Bambu (Punta Cana)... et un jour je verrai l'ouest USA!!!
SK Skadi Veteran ·
Bonjour,

Pour le nombre de bagage en soute, cela est fonction de la date d'achat du billet. La date butoir est le 23 décembre 2009. Si vous avez acheté vos billets avant cette date, c'est l'ancienne politique qui s'applique: 2*23kg. Depuis le 23/12 c'est 1*23 kg.
JE Jefcom33340 Veteran ·
Au départ de la France, fais bien enregistrer tes bagages pour la destination finale ainsi à Toronto, tu vas passer les formalités de douane et ensuite tu déposes effectivement tes bagages sur un tapis roulant (ici appelé carrousel) pour la destination finale après c'est fini, plus rien à s'occuper.

C'est ainsi au Canada et même ailleurs. Ne te fais pas de soucis ca fonctionne en principe très bien.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
ZI Zigomar64 Regular ·
Bonjour,

Regarder sur le site de l'aéroport de Toronto. Il y a des animations très bien faites, qui reprennent tous les cas de figure des voyageurs en correspondance.

Z.
SA Samanha ·
Merci à tous pour vos réponses trés utiles 🙂 Ca me permet de prévoir un peu mieux notre voyage et escale. Et c'est vrai que "caroussel" ne m'était pas un mot trés familier 😉 Je viens d'acheter mon billet, donc je ne ferai qu'un seul bagage, malgré ce que m'a dit la conseillére d'Air Canada.

Sinon, je pense que je vais tenter la visite de la tour CN. En bus, c'est certainement le moins cher. Savez vous en combien de temps on peux s'y rendre ?

Zigomar, j'ai cherché les animations dont tu parles, mais ne les ai pas trouvé. As tu un lien direct ? J'ai par contre trouvé une multitudes d'infos clairs et intéressante sur leur site.

Merci encore à vous.
en transit
ZI Zigomar64 Regular ·
Oui, c'est là : http://www.gtaa.com/en/travellers/connecting/connection_options__/ Prends la vidéo "Terminal 1 : International vers EU / International, la vidéo commence en anglais mais tu peux choisir le français.

Si tu sors de l'aéroport vers le centre-ville, tu peux prendre le bus 192 vers la station de métro Kipling, puis le métro. C'est très largement moins cher que la navette directe ($3 au lieu de $20 je crois), et tu ne perds pas beaucoup de temps.

Mais pour la Tour CN, regarde le ciel d'abord. Si c'est trop couvert, t'es dans les nuages et ça ne vaut guère le coup.

Z.
AN Andro2 Veteran ·
Je reprend la discussion pour ne pas en créer une autre. Pour ma part je fais New York-Zurich via Toronto sur Air Canada. D'après les différentes vidéos et sachant que j'arrive au Terminal 1, j'ai cru comprendre que nous n'avions pas à récupérer nos bagages pour les remettre sur le Carrousel

Si quelqu'un qui a fait cette correspondance dans ce sens là pouvait me confirmer!

Merci!
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
BO Bobot Regular ·
J'ai fait Phoenix - Paris via Toronto avec AC il y a à peine 15j et nous n'avons pas récupéré nos bagages à Toronto. Ils nous ont suivi jusqu'à Paris.😉
PT Ptilu35 ·
Bonjour, J'ai réservé un vol pour le 23 décembre prochain Montréal Paris avec une correspondance à Toronto sur Air Canada. Je voulais savoir si on devait récupérer les bagages pour les enregistrer sur le prochain vol ou si la compagnie s'en occupe. J'arrive à 18H50 à Toronto pour en repartir à 20H15, est-ce que se sera suffisant pour le transit des bagages ou vaut-il mieux prendre l'avion précédent? Merci d'avance pour vos réponses
BO Bobot Regular ·
Hello,

Lors de notre transit à Toronto pour San Francisco nous avons récupéré nos bagages car nous passions la douane US à Toronto par contre pour Montréal je ne sais pas. Mais ne t'inquiètes pas tout est très bien indiqué il suffit de suivre les pancartes qui sont en plus écrites dans les deux langues anglais et francais si jamais tu ne maitrises pas l'anglais.

Par contre pourquoi ne pas avoir pris un vol direct Montréal - Paris ? Cela aurait été plus simple !!🙂
PT Ptilu35 ·
Merci j'espère que si je dois récupérer mes bagages j'aurai assez de tps. Je ne pourrais pas rater mon vol, le prochain est je sais pas quand! Pr le vol direct, disons qu'il est + cher donc je me suis dis qu'une escale, sur la meme compagnie, ça sera aussi simple pour un prix inférieur, 7h30 de vol ou 9h, on est + à sa pret rendu à ce point lol!!!
BO Bobot Regular ·
De toute façon l'aéroport de Toronto est très bien organisé. Pas de problème de ce côté là !!

Similar discussions

You might also like