Transit Air Canada à Toronto: quid des bagages en soute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je vais effectuer un vol BRU FRA YYZ HOG ( Holguín Cuba )...avec Air Canada. Le site de l'aéroport de Toronto Pearson ne me semble pas clair ! Quid des bagages soute ? Je suppose que le bagage sera tagué depuis BRU jusque HOLGUIN...il faut le récupérer à Toronto et le remettre sur le tapis roulant ?

Au retour Havane Toronto...et puis Toronto Montréal pour attraper le Montréal Bruxelles...toujours Air Canada...récupérer le bagage à Toronto ? Quid de Montréal puisque j'enchaîne un vol international avec un vol national avant de faire un vol international...j'aurais pu faire plus simple mais c'est ce qu'on m'a proposé ! Merci de me clarifier ce qui va arriver au bagage déjà perdu mais retrouvé et délivré par AC sur un autre type de routing compliqué lui aussi ! Merci. Eric
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir !

Pour l'aller, as tu utilisé cet outil (français en haut à droite) ? http://www.torontopearson.com/Connecting.aspx#
NO Nordikcam Veteran ·
Merci...oui j'avais vu mais si je vois globalement ce que je vais faire...moi, ... je ne sais pas si je dois récupérer le bagage ...toutes les infos que j'ai sont contradictoires...mais merci tout de même. Eric
NO Nordikcam Veteran ·
Le souci, Air Canada Bruxelles me dit qu'il faut récupérer les bagages à YYZ et les redéposer sur le tapis roulant et la vidéo explicative de l'aéroport de YYZ mentionne ce dépôt des bagages pour une connexion avec un vol intérieur au Canada...mais pas pour un vol international autre que les USA...ce qui est mon cas puisque Cuba ! J'ai donc deux infos contradictoires de Air Canada... Merci de m'éclairer
DO Dom751 Globetrotter ·
Les étapes un à quatre ne parlent pas de bagages.

Sur ce lien, il semble être écrit que cela dépend de l'aérogare de transit. Si tu arrives au 1 pour repartir du 1, pas de retrait bagages s'ils sont étiquetés jusqu'au bout. Si tu arrives au 1 pour repartir du 3, retrait bagages même si étiquetés jusqu'au bout. http://www.torontopearson.com/Connecting_international.aspx#
NO Nordikcam Veteran ·
Merci Dom751...j'ai finalement trouvé grâce au Facebook d'Air Canada qui m'a envoyé deux liens. Si tu veux savoir, je t'explique. Si non...merci et bons vols à venir ! :-)
DO Dom751 Globetrotter ·
Cool ! Mais c'est surtout pour les futurs lecteurs que tu devrais apporter la réponse ! Histoire que le prochain dans un cas similaire au tien sache à quoi s'en tenir.

L'aller me paraissait clair, je suis + curieux pour le retour compte tenu du parcours multiple.
NO Nordikcam Veteran ·
En fait c'est clair . Pour rappel j'arrive à YYZ ( Toronto ) venant de BRU pour Holguín ( Cuba ). Je viens de l'international pour l'international : rien à faire, pas de récupération.

Retour HAV ( Havana ) Toronto Montréal BRU...A YYZ je viens de l'international mais je vais sur le domestique ( YUL - Montréal ) donc récupération du bagage et dépôt sur le fameux tapis roulant. A YUL...rien à faire puisque du domestique on va sur l'international..., le bagage est envoyé à BRU.

J'avais cela en tête sauf qu'un agent de Air Canada à BRU m'a indiqué exactement le contraire : récupérer à l'aller et ne rien faire au retour ! J'ai bien fait de cogiter...merci d'avoir contribué à l'analyse ! Bonne soirée à toi et à tous et toutes. Eric
DO Dom751 Globetrotter ·
Ok Donc l'outil sur le site disait vrai alors. Bon voyage !

Similar discussions

You might also like