Recherche de travail à Vancouver depuis le Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je suis cuisinier français et je travail actuellement au Québec. J'ai pour projet d'aller travailler dans l'ouest canadien (Vancouver) en avril 2010 une fois mon contrat terminé ici au Québec. Le problème c'est que je ne sais pas ou chercher, j'aimerais avoir un emploi et un permis de travail avant de me rendre sur place.

Quelqu'un pourrait m'aider? Merci
JE Jefie Regular ·
Bonjour!

Ce ne sera peut-être pas évident de trouver un travail à Vancouver ces temps-ci, mais tu pourrais peut-être commencer par regarder les offres d'emploi sur Craigslist: http://vancouver.en.craigslist.ca/. Bonne chance!
ST Steve182 ·
ok merci pour l'info!
NO Nowmade Regular ·
Salut🙂

Si tu as déjà l'autorisation de travailler au Québec, normalement, t'as pas besoin d'un autre permis pour Vancouver. C'est le même pays.

Personnellement, je travaille chez un traiteur, et j'ai trouvé l'emploi en 3 jours sur Craigslist.

Bonne chance!

Carol-Anne
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
ST Steve182 ·
Salut Carol-Anne merci pour ta réponse,

Mon permis de travail prend fin mi-mai, il faut donc que je refasse un permis pour pouvoir rester au Canada... "craigslist" est un site internet ou un journal local?
JO Johnosley Veteran ·
craiglist est un site internet avec des sections "local"

Si tu travallais avec un permis de travail au Québec tu vas devoir trouver un employeur qui t'aidera pour ta nouvelle demande de visa de travail. bon courage !
ST Steve182 ·
ok merci
NO Nowmade Regular ·
Quoi? C'est deux permis différents le Québec et la Colombie-Britannique??😮 C'pas vrai?? O.o
JO Johnosley Veteran ·
Nowmade... tu mélanges tout à mon avis.

un permis de travail est normalement associé à un emploi et donc une entreprise. Quitter l'entreprise, mettre fin au contrat etc.. rendent caduque le visa et donc c'est la porte !

un permis de travail doit se renouveller, genre tous les ans ou tous les 2 ans. et c'est l'employeur qui initie la démarche.

les permis de travail n'ont rien à voir en plus avec les provinces, c'est fédéral.

par contre, si tu a un visa de résident permanent, tu vas et tu fais ce que tu veux.
NO Nowmade Regular ·
Oui, je t'avouerais que j'y connaissais pas grand chose.😊 Je croyais qu'il s'agissait d'un visa global, genre qui permettait de travailler ou il voulait. Je connaissais pas l'existence de ce permis de travail spécifique à un emploi.

En tout cas j'vais me coucher moins stupide à soir.😛

Carol-Anne

Similar discussions

You might also like