Travailler à Canmore en Alberta (Canada)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour!

Je suis une fille de 18 ans et je compte aller travailler à Canmore, en Alberta, avec d'autres amies, cet été. Pour ceux qui y sont déjà allé, je me demandais si c'était un bon endroit pour faire de l'argent et voir un peu du pays. De plus, je comptais peut-être, finalement, m'y rendre en avion puisque les billets pour y aller sont présentement de 179$... pas trop cher à mon avis. Dernière question, pour ce qui est de l'argent, quelle est la banque qu'on retrouve dans cette ville? J'ai seulement un compte desjardins, et donc, je vais devoir m'ouvrir un compte mais à quelle banque?

Merci pour tout!
RE ReefsurfeR ·
Allo, si tu trouves des renseignements pour ce qui est des travailles la-bas fait moi signe svp :) dharv_@hotmail.com Car moi et un ami comptons également partir quelques mois dans l'ouest
MA Marylee Regular ·
bonjour, J'suis allée dans ce coin là l'été passé. Oui c'est un bon endroit pour voir du beau pays, la petite ville est entourée par les montagnes et plusieurs ont des sentiers pour les monter aux alentours de Canmore. À peu près tout dans la ville se fait à pied. Cependant, comme plusieurs villes dans l'ouest, il peut être difficile de se trouver un endroit où habiter (à defaut de se trouver un job très rapidement). Beaucoup de gens que je connais se sont ramassé en camping sans être trop équipé au début! Il y a quand même un magasin qui vendait des tentes vraiment pas cher, et un sports experts ou ca devait être plus cher. Si tu trouve un staff accomodation, il est possible qu'il soit quand meme dispendieux. La nourriture l'est un peu plus également il me semble sauf que les salaires sont conséquents (presque personne en bas de 10-11$/h). Il y a plus qu'un banque si mes souvenirs sont bons mais je ne me rappelle plus lesquelles exactement sauf la cibc. Tu peux partir avec ton compte desjardins mais sache que les retraits te couteront 3$ la fois et ne pense même pas à utiliser ta carte de débit pour tes achats! Si tu as une visa desjardins ca fait bien l'affaire aussi. À la job, je recevais des chèques et je ne pouvais pas les déposer dans mon compte desjardins de la bas alors j'ai ouvert un compte cibc que j'ai refermé en revenant au québec. C'est quand meme assez simple à faire et tu as une carte de débit avec quelques transactions par mois pour qqch comme 4$.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Marylee
TA Tablier ·
Merci beaucoup pour toutes les informations. Ça répond à pas mal toutes mes questions. C'est très appréciée. J'ai l'impression que c'est une ville parfaite pour se que je désir. Pour se qui est de mon endroit où habiter, je voulais simplement faire du camping. Donc il n'y a pas d'inconvénient pour ça.

Merci ! :)
TI Timal509 ·
Bonsoir je vouderais savoir comment trouver du travail à Alberta dans le pétrole afin de faire le maximum d'argent car j'ai de grands projets. Je vous remercie d'avance.
merci

Similar discussions

You might also like