Travailler en accueil/réception dans un hôtel au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos suggestions..

J'ai toujours eu une grande passion pour les voyages, mais je n'ai jamais pu traverser l'Atlantique.. Alors je pense que ça pourrait être le bon moment. J'ai obtenu une mention complémentaire accueil/réception en hôtel en alternance et en un an. J’entame ma deuxième année de travail après mon année en alternance (ce qui me fait 3 ans d'expérience sur le terrain).

Je voulais simplement savoir si ce diplôme était reconnu au Canada (ce qui m'étonnerait) et si je pouvais travailler en accueil/réception dans un hôtel là bas.

Étant donné que j'ai de l'expérience et donc un CV à peu près complet et un bon niveau en anglais (car j'ai fais un an de faculté d'anglais avant de me lancer et d'obtenir ma mention complémentaire), un assez bon niveau en allemand et quelques notions en espagnol, je pense que cela pourrait jouer. Mais je n'ai pas envie de partir et de faire des démarches sans être entièrement sûre qu'on pourra m'embaucher là bas. Parce que j'ai un peu peur de me retrouver "à la rue".

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet s'il vous plait? Je vous en serais reconnaissante :).

Merci d'avance
NI Nikky Globetrotter ·
Au Canada pas besoin de diplôme pour travailler dans ce domaine, si tu en as un, tant mieux, mais on recrutera surtout sur la base de ton expérience et ta maîtrise des langues.

Je pense que tu trouveras sans trop de problème, en suivant bien sur les méthodes de recherche d'emploi nord américaines .
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SW Sweetx ·
Merci Nikky pour ta réponse :)

Ça me soulage un peu. Je vais tenter le coup alors, avec précaution, mais je vais tenter le coup. :)

Par contre, qu'entends-tu par "méthodes de recherche d'emploi nord américaines" ?
NI Nikky Globetrotter ·
Par contre, qu'entends-tu par "méthodes de recherche d'emploi nord américaines" ?

CV en format nord-américain seulement (pas de photos ni d'infos personnels comme l'âge et l'état civil), format max 2 pages. Tu trouveras des détails ici et là. Mentionner dans ta lettre que tu es disponible pour une entrevue par téléphone ou Skype.

Ne pas insister dans le CV et la lettre de motivation sur ton diplôme mais plutôt mettre l'emphase sur tes expériences de travail et la maîtrise des langues étrangères.

Ensuite, cibler les employeurs (hôtels, auberges, stations balnéaires, etc.) dans les régions qui t'intéressent et faire des candidatures spontanées et répondre aux offres d'emplois spontanées. Faire un suivi téléphonique quelques jours après pour démontrer ton intérêt.

Ne pas négliger les réseaux sociaux (LinkedIn, etc) et les sites de recrutement (Monster).

Je ne sais pas avec quel statut tu souhaites venir travailler. Pour le PVT, il faudra attendre 2013 mais au moins tu auras un permis ouvert pour un an (pas de restriction au niveau de l'employeur). Par contre il existe d'autres catégories qui te permettent d'avoir un permis de travail.

Autrement, il te faudra obtenir les autorisations nécessaires pour venir travailler temporairement, ce qui nécessite une démarche de la part de l'employeur (ils n'ont pas le droit, dans la majorité des cas, d'embaucher des étrangers sans autorisation préalable).

Le domaine de la restauration et de l'hôtellerie est relativement facile à percer au Canada, étant donné le taux de roulement élevé du personnel. Comme tu maîtrises l'allemand, l'anglais et l'espagnol, je pense qu'à Québec City et Toronto seraient de bons endroits où postuler. Montréal également.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ES Espace08 Regular ·
Bonjour, aussi je me disais, si t'as travaillé dans ton pays à ce poste, tes références si t'en as pourront te servir, garde leur numéro de téléphone pour donner aux employeurs qui le demandent. si c'est pour une chaine d'hotel, peut être y a possibilité de te transférer dans un hotel au Canada, et les postes sont parfois afficher à l'interne.

Salut, Matt
SW Sweetx ·
Tout d'abord, désolé pour le retard, mais j'étais assez débordée ces temps-ci. Merci énormément pour vos réponses et pour l'aide que vous m'avez apporté :). Ça fait du bien de savoir que mon rêve devient possible. Merci vraiment Nikky pour ces précisions, ça va beaucoup m'aider.

Bonne journée à vous :)

Similar discussions

You might also like