Travailler et vivre au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
salut a tout les fans du voyage

je suis camerounais je désire réaliser mon rêve qui est de vivre et travailler au canada . je suis mécanicien auto et polyvalent dans l'industrie est-ce possible d'avoir une chance de trouver un travail ? je compte sur votre aide les amis merci d'avance tchofson
JI Jimmy2 ·
je ne veux pas te decevoir du tt, mais si tu avais la nationalite francaise(europeenne centrale en tt cas)tu pourrais venir sans visa et tu peux gagner plein de fric avec le metier k tu as, helas si tu es en afrique, c est quasiment impossible, sature!...tu as l air d un beau garçon, va plutot ds un site de chat et etale ce visage tu auras des canadiennes qui vont courir jusqu a ta capitale pour t absorber, c est a la mode par ici lolllll
le bonheur survient lorsque tu arretes de te comparer aux autres
TC Tchofson ·
salut jimmy2

je suis très content de ton méssage merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'écrire . peux tu me donner les sites de tchat ou je peux tenter ma chance ? j'accepte suivre ton conseil pour voir .

je compte sur toi amigo tchofson
HA Hanine1 Veteran ·
salut jimmy2

je suis très content de ton méssage merci d'avoir pris un peu de ton temps pour m'écrire . peux tu me donner les sites de tchat ou je peux tenter ma chance ? j'accepte suivre ton conseil pour voir .

je compte sur toi amigo tchofson

Voit plutot du cote d' immigrer.com tu risques de trouver les BONS trucs pour tout le processus, plus des conseils tres pertinents de personnes ayant vecu la meme aventure que toi. 😉

N.B. Le parrainage accelere oui, le processus pour les personnes qui ne pourraient faire autrement, mais est une veritable galere cote administratif!! Et les canadiennes ne sont pas si connasses que semble le penser Jimmy!😠

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Malik11 Veteran ·
Un bon diplome de l'experience avec securité sociale et un age entre 20-35 ans c'est ce qu'on appelle un bon candidat à l'immigration mais aussi une bonne somme d'argent : 3000$ pour s'installer au Quebec 10400$ pour le reste du Canada

et bien sur les frais detudes de odssier et de visa (550+490 + 390$ si le Quebec)

si tu passe par le parrainage en rencontrant une fille, il e faut te marier avec, quelle vienne chez toi avant bien sur ! et que tu montre que votre mariage n'est pas "blanc" !!!

alors à toi de choisir !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
JI Jimmy2 ·
oui Malik, apparemment c est ca, mais un bon diplome + experieneces professionnelles, une maitrise du francais et de l anglais, c est fort possible k il decroche son droit d etablissement apres 1 an, parfois plus...
MA Malik11 Veteran ·
ohh nooo beaucoup plus quand même peut etre 4 à 5 années pour toute la procedure parfois !
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
HA Hanine1 Veteran ·
ohh nooo beaucoup plus quand même peut etre 4 à 5 années pour toute la procedure parfois !

Exact!

En ce moment, ca irait entre 3 a 6 ans en moyenne, depend du pays africain d'origine surtout + fiche personnelle. 😉

Hanine
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
MA Malik11 Veteran ·
pour le maghreb, de nos jours 36-38 mois pour le CSQ 10-12 mois pour le federal

alors faites vos calculs

et bonne chance à tous
JI Jimmy2 ·
Malik:

ca a tjrs et ca restera tjrs comme ca pr les pays du tiers-monde, , , par contre je connais des gens qui ont eu leurs PVT en une semaine et leurs residence en 7 mois! l europe centrale, l australie, l amerique...les richards ou koi! pr CSQ:des nouvelles lois sont en vigueur et meme les prix ont diminue pr le droit d etablissement..
MA Malik11 Veteran ·
Oui je suis d'accord mais pourtant c'est les pays qui sont les plus francophones (aprés la France, Suisse, Belgique..etc) mais bon, on ne changera rien, c'est la politique qui gere tout ça 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like