Trouver du travail au Canada en tant que touriste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Salut je suis cuisinier patissier et j'aimerais partir au Canada pour découvrir et travailler pour financer mon voyage. La demande de working holiday se réouvrira à l'automne, j'aimerais partir debut juin , faire un peu de route et travailler. Les entreprises Canadiennes sont-elles en mesure d'embaucher un francais avec un visa touriste et de demander une autorisation facilement, ou la seule solution est-elle de trouver un emploi par internet? Question tres importante car je n'arrive pas à déterminer si travailler sans permis au préalable est vraiment IMPOSSIBLE. Si un restaurant est intéressé par mes compétences , peut-il facilement faire en sorte que je travaille pour lui légalement? merci
peace
NI Nikky Globetrotter ·
Il faut un permis de travail obligatoirement pour travailler au Canada (sauf exceptions) et un employeur qui veut embaucher un étranger doit faire une demande d'AMT (avis relatif au marché du travail). Il doit démontrer qu'il n'a pas été capable de trouver un Canadien ou un résident permanent pour combler son poste.

Tu peux venir d'abord comme touriste pour prospecter, rencontrer d'éventuels employeurs. Si tu en trouves un prêt à t'embaucher, il devra faire les démarches pour l'AMT et une fois cela obtenu tu peux envoyer ta demande de permis de travail à l'ambassade. Chose importante à noter: tu devras sortir du Canada et y revenir (avec la lettre de l'ambassade) pour pouvoir obtenir ton permis de travail à la frontière.

Tu as toutes les explications sur le site de l'Immigration 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
SU Sunissue ·
ok merci bcp , je peux jouer avec la frontiere des eu ou je dois rentrer en europe? c compliqué
peace
NI Nikky Globetrotter ·
N'importe quelle frontière.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like