Trouver du travail en plantation d'arbres au Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour j'aimerai avoir des renseignements sur les jobs d'été de planteur d'arbre au Canada. Etant francais et desirant exercer ce job pour deux ou trois mois, est il necessaire d avoir un visa vacance travail ou est ce que l employeur s occupe de demarches pour un visa de travail temporaire?

Merci de m aider et n hesiter pas a me faire partager vos experiences vecues.

Paul
SH Shuswap ·
Euh! excuse-moi, mais ou au Canada?
LI Linguini ·
Peu importe, là où il y a besoin, Quebec, BC, NB, Ontario......
FO Fozzi ·
Un site très complet avec des liens sur les entreprises qui embauchent : www.hardcortreeplanters.com Il y a aussi www.cfseo.ca Et bien d'autres encore. Il faut postuler online dans un premier temps. C'est super physique et peu rémunérateur la première année. Il y a bcoup à dire sur le sujet, aussi n'hésite pas à préciser le type d'infos que tu recherches. Amicalement Olivier
Plus tu pédales moins vite et moins tu avances rapidement.
SH Shuswap ·
D'abord, selon moi, il te faut un visa de travail temporaire (lequel je n'en sais rien) pour que tu puisses travailler légalement. Jette un coup d'oeil à www.immigrer.com. Je ne pense pas que tu puisses débarquer comme ca sans rien (juste mon opinion}.

Ensuite, planter les arbres et TRES PAYANT. Le fils de ma femme a planté ces deux dernières années, ici, en Colombie-Britannique et il s'est fait beaucoup de pognon en deux mois + de $10, 000 brut. Mais et c'est un gros MAIS, c'est très très dur physiquement. Le soleil, les moustiques, et dans le nord les mouches noires. De plus les compagnies forestières ne nettoient pas le site, ce qui veut dire que tu plantes dans des endroits pleins de branches, souches et j'en passe. Quand tu sais que tu es payé au nombre d'arbres plantés, c'est encore plus dur. Aussi, tu dois payer pour ton propre équipement (plusieurs centaines de dollars {gants, chaussures et autres...). Tu te lèves très tot (généralement 5-6 heures du mat ) dépendant du lieu de plantation. Quelquefois l'employeur vous loge dans des motels (tu dois faire ta bouffe) ou dans des tentes, si l'endroit est éloigné.

Finalement, tu dois parfois avoir un endroit ou aller les W-E, si vous ne bossez pas les fins de semaine. Tout ce que je t'écris c'est uniquement pour ma région en Colombie-Britannique et ce que j'ai entendu de personnes ayant déjà planté. Généralement, Québec, Ontario et C-B sont les trois provinces qui ont besoin de planteurs.

Tu peux meme faire du débroussaillage après la plantation. Moins payé, et assez dur. Tu nettoies les forets avec une débroussailleuse. cela peut durer jusqu'à 2 mois (cela dépend de l'endroit).

Voilà. Nic
LI Linguini ·
Je vous remercie pour ces réponses. Je vais tenter ma chance et je vous raconterez comment ça c 'est passé.

Bonne soirée

Paul
DI Dinocarade12 ·
Salut Linguini, Je viens de lire ton message et je suis très intéressé à ce boulot car ça fais une année qu'un ami m'en avait parlé mais rien de rassurant.Donc commant puis-je appliquer pour ce genre de travaille? puis avoir quelqu'un de sûre pour m'aider dans les démarches? Actuellement j'habite Ottawa, je suis étudiant à l'univérsité et j'ai bésoin des quelques sous pour la famille et pour mes études. Donc, je compte sur toi et éspérant te lire très bientôt. Dinocarade.
MA Marketmarrak ·
Bonjour,

ton message m'a bcp attiré, car je suis interessé par le canada, pour travailler et touver un job, si vous pouvez me donner des conseils et des sites de recrutement, surtout les jobs saisoniers au canada.

je vous remercie bcp et bonne année 2009.
DI Dinocarade12 ·
Salut, je viens de lire ton message avec bcp de retard. Mais écoute, toutes les infos et démarche à faire son sur le site de immigration-canada.Alors, tu peux entamer les demarches n'importe quand et bonne chance.
MA Marketmarrak ·
Bonjour mon frere,

merci bcp pour votre réponse, et j'aimerais bien savoir car jai déja entendu parler de cabinets dimmigration vers canada qui sont dans la plupard des temps des avocats en immigration, je ne sais pas combien ça va me couter les frais de ces avocats, ou bien est ce que je peux faire les démarches directement sans faire appel aux avocats, par exemple: est ce que je peux faire les démarches directement avec les consulats de canada au Maroc, autrement dit monter mon dossier directement et seul.????

si vous connaissez des gens qui peuvent me donner des infos je vous serais reconnaissant mon frere.

Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en l'expression de mes salutations les plus sinceres.

cordialement.
JO Joyofliving ·
Salut Olivier Bien merci pour les liens. J'ai été voir mais en fait ce sont des sites d'emploi très général. Si je me rends sur place au BC, on dit parfois que c'Est plus facile de débarquer directement et se présenter ? Je ne trouve pas le lien d'un LIEUX en particulier où être engagée !!! Où se trouvent les employeurs ? Où se trouvent ceux qui le font et partent du Québec avec qui je pourrais me joindre ?

Merci beaucoup de me répondre :) Bonne journée !

Similar discussions

You might also like