Visa canadien nécessaire pour un touriste aux États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour, Ma mere qui est de nationalite algerienne vient me rendre visite aux etats unis, et aimerait visiter son frere au canada. Etant de citoyennete canadienne je n'ai pas de pb avec la frontiere mais pour ma mere lui faut il un visa pour le canada ?? et comment proceder?? j'habite boston dans l'etat du MA. Merci de m'aider
BE Berny91 Regular ·
ourf... peux pas t'aider là... Il y a certainement un organisme qui pourra te tuyauter... sinon, invite ton oncle chez toi 😛😉

Berny😎
BE Berny91 Regular ·
un article...

http://www.algerie-monde.com/actualite/article2132.html

Berny😎
BO Boreon Veteran ·
bonjour voici un lien http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/information/demandes/visa.asp
A travers la France 2007 La grange Yamaska
PA Papillon14 ·
😎 bonne idee pour l'invitation de mon oncle chez nous, mais ma mere aimerai visiter le canada 😊
BE Berny91 Regular ·
Vous pouvez obtenir une aide consulaire et de plus amples renseignements consulaires à l’adresse suivante :

Algérie - ALGER, Ambassade du Canada Adresse : 18 rue Mustapha Khalef, Ben Aknoun, Alger Adresse Postale : C.P. 48, Alger-Gare, 16000 Téléphone : 213 (0) 770-083-000 Télécopieur : 213 (0) 770-083-070 Courriel : alger@international.gc.ca Internet : http://www.algerie.gc.ca

L'ambassade du Canada est ouverte de 8 h à 16 h du samedi au mercredi.
BE Berny91 Regular ·
VOILA LE LIEN QUI TUE !!!

http://www.dfait-maeci.gc.ca/world/embassies/algeria/visitor_visa-fr.asp

Je pense t'avoir bien aidé, là...

Berny😎
PA Papillon14 ·
Merci pour l'info Berny, mais le pb c que ma mere se trouve deja aux states, et je pense qu'elle aurait du se deplacer a l'ambassade du canada en Algerie pour avoir l'info et maintenant qu'elle est ici c trop tard !!😠 BRef ! j'ai telephone au consulat du canada a Boston et le service des visas n'existe plus.
BE Berny91 Regular ·
Bouarf... pas cool les exigences... :

Si vous visitez des membres de la famille ou des amis, vous devriez en plus présenter les documents suivants : Une lettre d'invitation de votre parent ou ami qui comprend son nom, son adresse, ses numéros de téléphone, votre nom et le lien de parenté avec la personne qui invite, la durée prévue de la visite et une déclaration sur l'identité de la personne qui paiera les dépenses du voyage. Une attestation de l’employeur de votre hôte. Une copie d’un document indiquant le statut de la personne qui vous invite au Canada (ex : copie du passeport canadien, certificat de citoyenneté ou carte de résidence permanente). Copies de documents financiers indiquant que la personne qui paiera le voyage est capable d'assumer les frais de cette visite, ainsi que des informations fiables et vérifiables d'une tierce partie concernent le revenu de votre hôte (ex : déclaration d’impôt). Berny😎
PA Papillon14 ·
waaw tout ca mon dieu cela ne me donne plus envie d'envoyer ma mere au canada, qu'ils sont exigeants les canadiens alors 🤪 merci qd meme.
BE Berny91 Regular ·
Merci pour l'info Berny, mais le pb c que ma mere se trouve deja aux states, et je pense qu'elle aurait du se deplacer a l'ambassade du canada en Algerie pour avoir l'info et maintenant qu'elle est ici c trop tard !! BRef ! j'ai telephone au consulat du canada a Boston et le service des visas n'existe plus.

Aye, comme quoi dans la vie, vaut mieux toujours essayer d'anticiper... 😕

Pas cool, il ne te reste plus qu'une seule solution... emmener ta mère en direction du Montana (je sais, c'est loin...) et passer la frontière en fraude en crapahutant dans les cols enneigés du parc Glacier NP...🤪

Bonne chance (tu repayeras un billet à ta môman l'année prochaine...)

Berny😎
NI Nikky Globetrotter ·
Oui, les Algériens ont besoin d'un visa canadien, sauf s'ils ont une green card américaine.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PA Papillon14 ·
Huuuum !!😕 Je te remercie Nikky, je vai donc devoir me deplacer au consulat du canada a NY pour le visa.

Similar discussions

You might also like