Visa canadien pour les Français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour,

Je pars bientôt a Montreal pour 2 semaines de vacances. J'ai cru comprendre qu'il faut maintenant un visa même pour les français. Quelqu'un a des infos là-dessus? Est-il obligatoire?

Merci du renseignement !
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Je suppose que tu parles de l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique). L'application a été reportée à Septembre 2016 (au lieu de Mai 2016) donc selon la date de ton voyage tu n'auras pas forcément besoin de cette AVE. Bon séjour Si tu veux plus de détails, fait une recherche avec AVE comme mot clé dans VF, pas mal de discussion ont été ouvertes à ce sujet!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Exactement, tout est ici pour notre ami.

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Louis, Merci à toi de compléter ma réponse avec le lien vers le site officiel, que par paresse je n'étais pas allé chercher 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Tu avais déjà donné l'essentiel de l'informations; septembre 2016 et que ça s'appelle AVE , le reste avec Google est un détail à trouver.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
NO Noufo ·
Merci beaucoup pour ta reponse et ton precieux renseignement!!

Noufo

You might also like