Visa canadien temporaire pour étudiant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Je veux faire la demande d'un visa temporaire de 2 mois pour mon chum vénézuelien. Je vais l'inscrire 2 mois à une école privée de langue. Je vais y joindre l'acceptation de l'école, la preuve des frais payés, les billets d'avion aller-retour, ma lettre d'invitation. Qu'est-ce que je devrais écrire dans ma lettre d'invitation ? Et est-ce que je devrais demander une lettre de sa mère ou de son employeur disant qu'ils ont besoin de lui au vénézuela pour telle date ?? Qu'est-ce que vous me conseillez ?
FL Flamand Regular ·
Ton ami devrais aller à l'ambassade canadienne au Vénézuela, pour s'informer ; ou la 1ere démarche à faire lire les instructions sur le site de l'ambassade; normalement les ambassades canadiennes donnent les procédures à suivre, qui peuvent être différentes d'un pays à l'autre dépendant de nombreux facteurs. De plus, si ce n'est pas un vol direct et qu'il y a une correspondance aux USA, il faut vérifier si les USA exigent un visa également, ils l, exigent pour plusieurs ressortissants de pays latino -américains
LA Ladygirl ·
non, ce n'est pas un vol direct mais l'escale est à Toronto donc au Canada. De Toronto. il prend un autre vol pour montréal mais je vais sûrement aller le chercher moi-meme à Toronto. Je crois qu'en incluant tout de suite son billet aller-retour, ça prouve qu'il repartira. Comment je peux parler à quelqu'un de l'immigration ici au Canada ? Quelqu'un sait ou je peux aller ?
FL Flamand Regular ·
Commence par le site internet de l'ambassade du canada, c'est l'ambassade qui décide et émet le visa et non le ministère des affaires extérieures au canada.
LA Ladygirl ·
J'ai déjà tout fait ça ... je suis déjà au courant de tout ... mais j'aimerais pouvoir parler avec quelqu'un de vive voix 😕
FL Flamand Regular ·
Va sur le site du ministère des affaires extérieures pour les coordonnées, personne ne va te donner ce numéro sur ce site. Il faut être débrouilard et chercher sur internet.
AB Abaa0001 ·
Bonjour, Il ne faut pas faire d' amalgame entre visite avec invitation et un visa d'étude de Langue(attention les études dans un programme particulier neccessite d autre demarche.) Il est facile d'obtenir un visa pour étude de langues au canada. Tout d'abord il faut avoir une acception d'une école de langue. Le candidat doit aller avec cette acceptation à l 'ambassade de canada dans son pays. Il doit demontrer au consulat qu'il est financierement capable d'étudier pendant tels mois au canada. Pour cela il doit apporter au consulat son relevé de compte bancaire ou le relevé de compte bancaire de la personne qui lui prendra en charge.
On repond aux imbéciles par un silence
SC Schawna Veteran ·
tu n'as qu'à aller au service immigration des visas temporaires à Montréal, il délivre les CAQ, ils répondent même au téléphone, c'est l'endroit où il faut passer d'abord, avant d'obtenir le visa d'étude à l'embassade du Canada dans le pays d'origine.

c'est comme ça que j'ai obtenue mon visa d'étude, il se fait en deux étapes, ce qui compte c'est surtout le justificatif des dépenses sur place, si il est accepter pour 3 mois il aura un visa pour 3 mois et pas un jour de plus, par contre vérifie si son pays d'origine, n'impose pas une visite médicale.

si t'a besoin d'infos supplémentaires n'hésites pas😄
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
LA Ladygirl ·
merci pour ces informations ... mais si c'est moi qui couvre ses dépenses ici, il a besoin d'une lettre mentionnant que je m'engage à le loger, le nourir, etc ... non ???
NI Nikky Globetrotter ·
Ladygirl,

Ton ami a seulement besoin d'un visa touristique, car ses études sont de moins de 6 mois. Comme il vient du Venezuela, il n'a pas le choix de faire une demande de visa, et OUI il a besoin d'une lettre de ta part comme quoi tu le prends en charge pendant son voyage, car l'ambassade doit vérifier que tout est en règle pour délivrer le visa.

Je te conseille de visiter ce lien:

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-comment.asp#etape2

On spécifie ceci:

Tout autre document demandé. Il peut s’agir de cartes d’identité, d’une preuve d’emploi, d’une lettre d’invitation de parents ou d’amis vivant au Canada ou de votre itinéraire prévu. Pour en savoir davantage, consultez le site Web du bureau des visas de votre pays ou de votre région.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
TO Tourloutt Regular ·
Pour la lettre d'invitation, tu peux aller la faire assermenter dans un clsc par un commissaire à l'assermentation (c'est gratuit ou pas très cher), ou la faire notarier (beaucoup plus cher)
Rien ne sert de courir, il faut partir à point (La Fontaine)

Similar discussions

You might also like