Voyage au Canada avec Air Tansat ou Corsairfly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Comme grand nombre de voyageurs aujourd'hui, avant de partir on regarde les prix, puis les prestations.

Nous devons partir cet été au Canada (voir mon frère) avec ma femme et nos deux enfants (3 et 6 ans) dont c'est le premier voyage en avion!!

En fonction des tarifs vus, notre choix devrait se porter entre CorsairFly et AirTransat. N'ayant encore jamais pris ni l'un ni l'autre, je ne sais comment choisir.

Avez vous des commentaires par rapport aux prestations fournies: nourriture, place des sièges, film, ...

Merci de nous aider afin d'offrir aux enfants un voyage inoubliable de façon positive!!!

Manu,
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

L'un comme l'autre se valent pour ma part.
Contributions CC BY-SA
RJ Rj82 ·
Nous avons voyagé au départ de Bordeaux sur Air Transat. Nous avions préalablement réservé la sélection de place (70€ pour les 3), les sièges étaient spacieux (enfin tout est relatif) mais nous n'avons pas eu mal aux jambes, ma fille a réussie a s'endormir dés les premières heures. Niveau repas, c'était copieux mais il ne faut pas avoir de soucis intestinaux (c'était TRES TRES épicé:-)) Vous avez droit à des écrans TV à divers endroits de l'appareil (mais pas individuels), ceci dit, c'est correct pour les 7 h de trajet. Avec des enfants essayez de demander à être placé à l'avant, on bénéficie de plus de place au sol et la ou le petit(e) de 3 ans pourra s'installer par terre pour jouer si l'envie lui en prend. Voilà, rien d'autre à l'esprit, ah! si, nous avions une poussette qu'il était possible de garder jusqu'à l'embarquement final (pratique si il/elle ss'endort en salle d'embarquement), vous la mettez dans un sac plastique juste avant de rentrer. Et si vous êtes avec des petits, vous êtes prioritaire lors de l'embarquement et à l'arrivée à l'aéroport pour le passage aux douanes.

Voilà, Bonnes vacances Emilie
JA Jarezien Regular ·
Salut;

J'ai fait un Québec-Paris (vol aller) en janvier 2005 (oui, ça date un peu) avec Air Transat et j'ai trouvé le vol affreux... Je n'avais pas réservé (on ne me l'avait pas proposé et puis, en janvier, je pensais que le vol ne serait pas plein mais c'était sans compter que l'avion venait arrivait de Montréal !) et donc j'ai été séparé de mon ami. Les hotesses étaient aimables comme des portes de prison, j'étais coincé au milieu de l'avion dans un siège du centre avec une clim bloquée à fond sur ma tête...etc. Bref, ce fut un vol vraiment pas agréable pour moi en tous points. Seul bémol quand même (allez, soyons sympa) : je voyageais avec mon chat et la personne qui l'a réceptionné à l'aéroport de Québec était sympa et compétent.

Je ne connais pas Corsairfly... désolé.

Fabrice
"Life is too short... mine is for you."

Similar discussions

You might also like