Air Transat ou Air Canada pour Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonsoir, nous avons fait une simulation sur Go Voyages, je voyage (Je suis un jeune) avec Ma mére, Mon pére et mon petit frére de 9ans (10 ans au moment du voyage), voici les dates : Départ : mer. 18/07/2012 / Retour : mar. 21/08/2012

Nous partons de CDG pour arriver a YUL, 2 compagnies en vol direct s'offrent a nous : Air Transat : Aller : Départ a 12h25, Arrivé a 14:05 Vol TS211 Retour : Départ a 21:15, Arrivé a 10h00 Vol TS212 Proposé a 2818€

Air Canada : Aller : Départ a 13:30, Arrivé a 15:10 Vol AC871 Retour : Départ a 20:55, Arrivé a 09:40 Vol AC870 Proposé a 3558€

Pouvez vous nous guider sur le choix de la compagnie svp !
TI Tigroudemvd Veteran ·
Bonsoir,

Si vous avez le budget pour, moi ce serait directement Air Canada sans hésiter, maintenant a vous de voir, libre a vous de décider, je privilégie toujours le confort même s'il faut payer un peu plus.

Deux compagnies qui n'ont pas le même standing (Air France et Corsair ou XL Air), sinon une possibilité que j'aime bien, c'est prendre l'option classe supérieure (je ne sais pas rapport a votre disponibilité) et ne pas être serré comme des sardines.
Prochains vols :
BA Banb73 Veteran ·
Air Transat propose un service à très bon rapport qualité-prix. La seule chose que je reprocherai effectivement c'est le manque de place (depuis LYS A310 version sardines), pas d'écrans individuels non plus. Mais sinon rien à redire !

En ce qui concerne Air Canada, j'ai été déçue des prestations de service : écran individuel défectueux (Plusieurs bugs durant le vol pour le mien et d'autres aux alentours... Un peu le loto... Mais je ne sais pas si ça a été réglé depuis chez eux), repas "beurk" (Au petit-déjeuner, mon yaourt était gelé, et quand je dis gelé c'est dur pas seulement froid... Et ça n'est qu'un exemple... Je ne parle pas du reste), personnel peu souriant, un seul passage pour de l'eau en 7h de vol (!!!). Le confort, y avait pas trop à dire, un 777 quoi.

La meilleure compagnie pour Montréal qu'on ait testé a été Swiss. Mais ça ne concerne pas votre demande 😎
Voyages : Canada, USA, Allemagne, Belgique, Espagne, Maroc, Suisse, Italie, Tunisie, Grèce/Crête, Croatie, Réunion, Île Maurice, Thaïlande ; Croisières : MSC Splendida 10/2011, 05/2012, 09/2013, 09/2017 (YC) ; MSC Preziosa 05/2016 (YC) ; MSC Fantasia 04/2019 (YC) ; Next : MSC Divina 10/2019 (YC)
MA Mathews Globetrotter ·
Salut en partant de Roissy, Air Transat exploite exclusivement des A330 et non des A310 J'avais fait Montréal Marseille effectivement on est serrés comme des sardines dans un A310. L'A330 est plus spacieux. Pour Paris-Montréal j'ai pris les 2 , Air Canada et Air Transat le niveau de prestations est le même. Par contre le terminal d'embarquement n'est pas le même à Roissy ( T1 pour Air Canada et T4 il me semble pour Air Transat)
PR Princesse376 ·
Air Canada sans hésiter ! ils ont maintenant installés des prisés électriques et des prises USB en économie ! c'est confortable et il y a (un peu) de place !

par contre, j'ai récemment voyagé avec united airlines pour un vol transatlantique... quelle horreur ! surtout après avoir gouté à du air canada...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Air Canada ont changé tout récemment leur classe économique. Je ne sais pas ce que ça donnera.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AF Af388yul Veteran ·
Air Canada et sachez que bientôt Air Canada aura des nouveaux avions sur Montréal qui sont des nouveaux Boeings 777-300ER avec la classe prémium économy.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Comme quelqu'un a ramené cette conversation en haut de la liste, j'en profite pour faire quelques corrections...

@Banb73 TS a commencé l'année dernière à équiper leur A330-200 et A330-300 d'une nouvelle cabine beaucoup plus confortable. Celle-ci est entre autre munie de PTV, encore mieux que ceux à bord d'AC (écran un peu plus grand, meilleur résolution...). Pour ce qui est de ton problème avec ceux de ton vol sur AC, ça m’étonne puisque habituellement ils font un reset et ça marche bien par la suite... J'imagine que c'est de la bad luck! Et c'est vrai que c'est pas fort passer une fois pour de l'eau en sept heures (bien que cela me surprenne), mais si on veut de l'eau dans un avion, il y a un joli bouton juste au dessus de notre tête qu'on peut utiliser et qui appellera un agent de bord; on pourra ensuite lui en demander :-p

@Mathews TS opère aussi bien des A330 que des A310 sur Paris. En fait, ils ont deux vols (parfois trois) par jour en saison estivale alors ils font une rotation dans le type d'appareil utilisé. Pour ce qui est des terminaux à CDG, TS utilise le terminal 3 et AC le terminal 2A. Il n'existe pas de terminal 4 à Roissy.

@Princesse376 Tu dis qu'ils ont ''maintenant' installés'' des prises électriques et USB dans leurs avions. Je précise que ça fait longtemps que toutes les cabines de leurs avions (sauf trois) ont été rénovées.

@Stratele52 Non, ils n'ont pas changé tout récemment leur cabine économique... Si je ne m'abuse, il n'y aura que cinq nouveaux avions (B777) avec la nouvelle cabine «Économique Privilège», dont un seulement à court terme, soit à partir du 11 juillet prochain. Cet avion sera réservé pour les vols AC870/AC871 (YUL-CDG et retour) pour l'instant. Par contre, tous les B787 qu'ils ont commandés (dont la livraison est prévue tard en 2014) seront équipé de cette cabine...

Il serait intéressant de savoir quelle fût ton choix finalement Rayan210???
Jonathan
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je ne parlais de la cabine comme tel . Malgré que quelqu'un mentionnais sur le forum qu'ils ont rapproché les sièges. J'ai remarqué qu'il faut payer pour les repas maintenant sur un vol vers les USA. Je choisissais mon siège sans frais l'an passée, plus maintenant. Rien n'est gratuit sauf le verre d'eau ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GO GoToTrudeau Veteran ·
Effectivement, ça fait aussi quelques années que l'on doit payer la nourriture pour les vols de/vers les USA, de/vers les destinations soleils ainsi que tous les vols domestiques. Pour ce qui est de gratuit à bord lors de ces vols, et bien on parle de la petite collation (noix, biscuits, muffins...) et de tous les breuvages non-alcoolisés. TOUT le reste (oreillers, couvertures, écouteurs...) est payant.

Pour ce qui est des sièges rapproché, ce n'est pas vrai à l'exception des trois appareils dont je parlais plus haut qui s'en vont, de toute façon, du côté de Air Canada rouge. Par contre, les nouveaux B777 qui arriveront cet été perdront un pouce en classe économie pour 7 pouces de plus en classe ''Économique Privilège''.

Je ne connais pas les critères de sélection de sièges gratuits, mais je sais que certaines classe de tarif le permettre et d'autres pas... Au même titre que certaines destinations offertes avec Vacances Air Canada mais je ne crois pas que ça aille changé dernièrement.
Jonathan

Similar discussions

You might also like