Voyage au Canada et Etats-Unis, voiture et visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour à tous,

D'ici à peu prêt 1 ans j'ai le projet de partir 1 ans autour du monde dont une partie consiste visiter le canada et les USA pour y faire du VTT. Mon idée de départ était d'arrivé en Californie, trouver une voiture, remonter gentiment(2-3 mois) pour arriver à Vancouver et ensuite rester 3 mois au canada et décoller depuis Vancouver pour rentrer à la maison.

Après 2-3 recherches, j'ai rencontré le problème de la voiture. Il semble que ce soit difficile d'assurer le véhicule aux USA. Maintenant je pense aller direct à Vancouver, trouver une voiture et de redescendre en Californie pour commencer le voyage. Histoire de profiter des saisons plus clémentes(avril-mai) pour y faire du sport et d'arriver en été au Canada. Je suis déjà parti au Canada et j'ai pu acheté un véhicule (même dans un état lamentable) et de le revendre sans aucun problème. Voiture OK.

Donc première question, est-ce que je peux passer la frontière avec une voiture acheté au canada pour visiter les USA ?

Ensuite 2ème problèmes, c'est le visa. J'ai vu que visa touriste 3mois standard n'est pas limité au USA ou au CANADA. Donc je ne peux pas faire 3mois et 3mois. Solution, le visa B2, mais je n'ai pas trouvé si le B2 fonctionne comme le visa touriste 3mois. Donc si j'arrive à avoir le B2, est-ce que c'est ok pour faire 6 mois, canada et USA ? (J'ai un emploi à mon retour, je devrais avoir les fonds nécessaire). Quand est-ce qu'il faudrait faire la demande sachant que je pense commencer le voyage en octobre et arriver en avril aux USA ou Canada.

Merci pour vos réponse.

Jonas
NI Nikky Globetrotter ·
Donc première question, est-ce que je peux passer la frontière avec une voiture acheté au canada pour visiter les USA ?

C'est ce que font chaque jour des milliers de Canadiens...

Donc si j'arrive à avoir le B2, est-ce que c'est ok pour faire 6 mois, canada et USA ?

Le visa B2 est un visa américain, il permet de séjourner jusqu'à un max de 6 mois. Le fait que tu séjournes moins de 6 mois n'a aucune importance.

Le visa B2 n'a rien à voir avec les formalités canadiennes.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KN Knuknu ·
C'est ce que font chaque jour des milliers de Canadiens...

c'est ce que je pensais, mais je ne suis pas Canadien 🙂. Je ne sais pas si c'est plus compliqué. Si une personne ne résidant pas au Canada, avec une voiture canadienne passe la frontière.

Le visa B2 est un visa américain, il permet de séjourner jusqu'à un max de 6 mois. Le fait que tu séjournes moins de 6 mois n'a aucune importance. Le visa B2 n'a rien à voir avec les formalités canadiennes.

ok merci, alors je suis un peu perdu. Parce que j'ai eu l'information qu'avec un visa touriste standard que j'ai automatiquement avec l'esta, si je fais 3 mois au USA, je ne peux avoir de visa touriste au canada. 🤪

Donc si j'atteris au canada, avec le visa standard, je vais aux usa 3 mois et je reviens au canada et j'y reste 3 mois. Je ne dois rien faire spécial ?
NI Nikky Globetrotter ·
C'est ce que font c'est ce que je pensais, mais je ne suis pas Canadien 🙂.

Ça n'a aucune importance...

ok merci, alors je suis un peu perdu. Parce que j'ai eu l'information qu'avec un visa touriste standard que j'ai automatiquement avec l'esta, si je fais 3 mois au USA, je ne peux avoir de visa touriste au canada. 🤪

Je ne vois pas ce que le Canada vient faire avec le visa américain ... Tu es très mal renseigné! 🤪

Donc si j'atteris au canada, avec le visa standard, je vais aux usa 3 mois et je reviens au canada et j'y reste 3 mois. Je ne dois rien faire spécial ?

Non...d'ailleurs tu n'as même pas besoin de visa, ni au Canada ni aux États Unis...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Romdma ·
Pour les états unis tu dois quand meme remplir une demande d'esta sur internet et la présenter à ton entrée aux états unis, apres ne t'en fais pas tu peux facilement passer d'un pays à l'autre avec une voiture quelque soit l'endroit où tu l'a acheté.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Pour les états unis tu dois quand meme remplir une demande d'esta sur internet et la présenter à ton entrée aux états unis

Knuknu a prévu de passer la frontière Canada-USA en voiture. Donc pas besoin d’ESTA.

Tous les passagers voyageant dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa sont tenus d’obtenir une autorisation de voyage avant de se rendre aux Etats-Unis par air ou par mer.

Et l’ESTA est vérifiée par la compagnie aérienne au moment du départ (pas d’embarquement si l’ESTA n’est pas en règle) et non à l’entrée des Etats-Unis.
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
+1
RO Romdma ·
Autant pour moi vous faite bien de me corriger!!! ;)
KN Knuknu ·
Merci beaucoup pour ces précisions. C'est beaucoup plus simple que je pensais.

Juste encore un dernier(?) point que je ne suis pas sur. J'arrive au canada, je reçois mon visa touriste pour 3 mois. J'achète la voiture, je pars aux états-Unis pour 3 mois.

Qu'est-ce qui se passe avec mon visa touriste que j'ai au canada? Est-ce qu'il n'est pas consommé ? Est-ce que je vais pouvoir retourner 2-3 mois plus tard et y rester 3 mois ?

Merci.
NI Nikky Globetrotter ·
Tout d'abord, tu n'as pas besoin de visa pour entrer au Canada. Ton passeport sera estampillé c'est tout. Le tampon de l'agent frontalier est valide pour 6 mois (à moins d'avis contraire).

Similar discussions

You might also like