Voyage sur la côte est des États-Unis plus le Canada à organiser pour juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour tout le monde!

voila, je suis en train d'essayer d'organiser un voyage aux Etats Unis!!! voila je vous explique ce que mes amis et moi aimerions faire : départ de paris ou lyon pour Quebec city ou montréal! (le moins cher) arriver au canada, probablement montréal trudeau, rester environ 5 jours à Quebec et montréal ensuite le bus direction boston(2 journées probablement), ensuite new york (5 jours probablement), ensuite Washington (2 jours probablement) soit environ 9 jours. ensuite vol intérieur washington - miami (je crois que c'est pas cher!??) pour un séjour a miami et dans les alentours d'environ 7 jours pour miami...

et prendre un retour miami - paris ou lyon (a voir le plus rentable)

Voila j'aimerais avoir vos avis et conseil s'il vous plait et j'aimerais savoir combien se voyage va nous couté en sachant que nous ne sommes pas difficile au niveau hotel et restauration. Nous pensons prendre tout de meme un hotel dans Manhattan car c'est plus pratique. Nous pensons prendre des hotel a 2 ou 3 étoiles avec petit déjeuner seulement. merci de me donner des agences de voyages ou autres organismes qui programme se genre de voyage (autotours). C'est un voyage trois semaine au total, est il bien réparti selon vous ?

toutes suggestions ou remarques sera très utile.

l'idéal serait qu'on arrive à Québec city pour la saint jean (environ vers le 22 juin) donc par rapport à cela, est ce la bonne période pour miami ?

merci merci merci par avance pour vos réponses
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne peux pas trop t'aider pour la partie USA de ton voyage, par contre si tu restes 5 jours au Québec, tu auras le temps de passer 2 jours à Montreal, et ensuite d'aller à Québec (1 jour, visite du vieux Québec), de voir les chutes de Montmorency, Mont-Sainte-Anne, l'île d'Orléans, et remonter éventuellement jusqu'au Charlevoix (Baie-Saint-Paul, île aux Coudres, Port-aux-Persil, tous ces petits villages plus mignons les uns que les autres...)

A Montreal, je te conseille de loger à l'hotel Dynastie, très bien placé pret de la station centrale Berri-UQAM (arrivée de la navette de l'aéroport) http://www.hoteldynastie.com/ info@hoteldynastie.com
Tous mes voyages en images : sur mon blog
TA Tarik ·
salut,

merci ta réponse, je connais assez bien le québec et la ville de québec mais moins bien montréal et les etats unis. l'hotel me parait bien situé, je pense que je ferais un tour a tadoussac voir les baleines !!! en tout cas merci pour l'adresse de l'hotel
PI Pierrelucm ·
salut mon ami! je mappel pierreluc et je crois que mon experience pourrait te servir puisque je vis a quebec et que je revien de faire toute la cote est americaine en auto et le centre des etats. combien etes vous a partir et vous voulez prendre lavion dune place a lautre???donne moi plus de renseignement quel avez vous??je pourraais vrm taider peut etre meme te voyage de qc-boston-new york et washinghton....et vous laisser partir pour miami apres..tk c que des idée en lair donne moi plus de renseignement.. a bientot pierre-luc
pierre luc m!
TA Tarik ·
bonjour l'ami!!!!

merci pour ta réponse c'est très sympa de ta part, tu me donnera tes coordonnées au cas ou...

Nous sommes 4 jeunes amis pour ce voyage. Nous avons songer à prendre un vol intérieur entre washington et miami et probablement louer une voiture a miami. Ensuite nous ne savons pas vraiment ce que nous allons faire sur place. je pense qu'on visitera beaucoup les villes et miami je pense que ça sera de la détente à la plage !!!

est ce la bonne période début juin pour aller a miami ?

Similar discussions

You might also like