Canadienne qui déménage à Dubaï, quel type de visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Voici ma situation: Mon copain travaille à Dubai, il a donc eu sa résidence depuis peu. Je prévois aller le rejoindre au mois de février, et tenter de me trouver un emploi le plus rapidement possible. Je vais donc devoir partir avec un visa de touriste, jusqu'à ce qu'une entreprise puisse me ''commanditer''. Je ne passerai donc pas par une agence de voyage ou un hôtel pour avoir mon visa.

Quelle est la meilleure façon de procéder pour obtenir un visa dans ces circonstances? Est-ce que mon copain doit faire lui même la demain auprès du Ministère des Affaires étrangères des Émirats Arabes Unis? Quel type de visa devrais-je demander?

Merci à l'avance pour votre aide!
NI Nikky Globetrotter ·
Coucou,

Tout d'abord, ton copain ne pourra t'aider d'aucune manière pour les formalités, car le concubinage est illégal et non reconnu aux EAU. Donc tu ne peux pas "embarquer" sur le visa de ton ami. Bien que la co-habitation entre un homme et une femme soit tolérée à Dubai, il suffit qu'une plainte soit déposée par quelqu'un pour te faire arrêter 🤪 .

Ensuite, je te conseille de trouver du travail avant d'aller là-bas. Si tu trouves sur place, tu devras sortir du pays pour faire ta demande de visa, tu ne pourras pas faire ça sur place.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like