Canal du Midi et de la Garonne à pied en 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
En mai 2013, je vais faire Sète->Toulouse->Bordeaux le long des chemins de halage des deux canaux. Ou dans l'autre sens, c'est selon... Qui a fait ce truc ? Je suis preneur de conseils, d'adresses pour passer mes nuits. Je transporte sur mon charriot maison (http://voyageforum.com/forum/remorque_randonnee_pedestre_maison_D5586414/) dont une tente. Est-il possible de bivouaquer ? La durée est pour moi (je prévois un mois environ pour faire 500 km de plat !). Mais le temps est pour la météo : je pense que dès mi-mai les pluies se font rares ?
"Celui qui a atteint son but a manqué tout le reste"
CH Chnoupi Globetrotter ·
Autre question : où en sont les travaux d'arrachage des arbres malades sur la belle portion du canal du Midi ?
MI Minifamille Regular ·
Bonjour,

J'ai parcouru, à vélo, la portion Bordeaux Toulouse fin octobre.

Aucun problème pour planter la tente.

Depuis Bordeaux, j'ai emprunté la piste Roger Lapébie, plus jolie et variée que le canal latéral de la Garonne, je trouve. Sauf qu'il n'y a pas de continuité avec le canal. Il y a une étape de 30 km environ pour passer de l'un à l'autre.
C'est ce que je compte faire var à un moment, il n'y a pas de chemin de halage (à partir de Bordeaux). Tu as qq adresses sympa ?

Pace e salute !
MI Minifamille Regular ·
Bonjour,

Les 2 seuls hébergements où nous sommes allés sont l'hôtel restaurant "Le Prince Noir". Bien et cher : 140 € la demi pension à 2. Repas très bon.

Et le centre du CAF à Moissac. Bien, cuisine et salle hors sac.

Le reste, nous étions en camping sauvage.

Il y a un très beau musée des minéraux sur le bord du canal, mais je ne me souviens plus trop où. Le couple qui le fait visiter est passionnant.

J'ai bien apprécié de visiter Toulouse.

Le canal latéral, j'ai trouvé cela un peu monotone.

Bonne rando.
Merci ! Tu peux me dire où est Le Prince Noir ? Et ce que veut dire "cuisine et salle hors sac" ? Je suppose que le canal latéral est celui de Toulouse à Bordeaux... Marcher seul dans un paysage "monotonne" ne me dérange pas, ça m'aide à voyager et penser tout en marchant (ce que j'apprécie dans les déserts). Comme je suis un peu ours...
MI Minifamille Regular ·
http://www.le-prince-noir.com/

Pour le refuge du CAF, je veux dire que tu peux t'y faire à manger, et donc que tu n'es pas obligé d'y prendre la demi pension. C'est donc moins cher.

Après, c'est difficile de te recommander ces 2 hébergements : ce sont les seuls où nous sommes allés. On y a été bien, dans des styles différents.
Une expression que je ne connaissais pas. "Plan hors-sac" à retenir, merci ! Le Prince Noir attendra que je gagne au Loto (faudrait que je joue...)
LO Louisalinéa ·
Bjr, je suis moi , aussi presque parti pour faire à pied le canal de Garonne au moins une partie de Castets à Moissac. Je pars de Pons en Chte Mme sur le chemin de St Jacques jusqu"à Bordeaux, je dévie pour Castets et Moissac ; je suis à le recherche d'hébergements sur cette voie donc de Bdx à Moissac à raison de 25 /28 km journaliers. As tu répertorié des hébergements, genre chez l'habitant ou gite d'étape ? Merci et ... bon vent
AR Arisse ·
Moi je te suggérerai de ne pas prendra d'hôtel, puisque tu as ta tente avec toi, tu pourrais camper toutes les nuits. Ce serait plus sympa. Il te suffit juste de trouver un resto où manger.
Le monde est fait pour être découvert !
Pour des adresses, tu peux commander les deux cartes touristiques "Voie verte Bordeaux Toulouse et Toulouse-Sète sur le site www.canaletvoieverte.com. Gratis en envoyant une enveloppe timbrée à ton adresse. Il y a les adresses des campings et autres hébergements. Attends lundi prochain car une nouvelle édition sera disponible.

J'espère qu le temps sera plus sympa d'ici fin mai !

Bonne route à toi aussi !

Similar discussions

You might also like