Bons plans pour une journée à Ténérife? (Îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

Est ce que vous pouvez me donner quelques conseils pour une journée à Ténérife, Canaries.

Je pense louer une voiture.

Comment appréhender l'ile, quelle route choisir pour aller au volcan avec deux enfants en bas age en partant du nord, comment "voir"/visiter/ le volcan, ou trouver des tunnels de lave, comment faire en sorte que ce soit accessible aux enfants, ou sont les plages de sable noir, y a t il possibilité de visiter une fabrique de cigares et ou ? Le tout en ... une journée.

J'ai déjà lu les posts sur le sujet, mais je remercie tous ceux qui peuvent m'éclairer un peu plus, pour que toute la famille y trouve son compte,

Bonne journée.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonjour Je connais très bien Tenerife pour y avoir séjourné plusieurs fois. Si vous allez au Teide depuis le nord c'est très facile, il y a une route près de l’aéroport direction le Teide. Après si vous voulez continuer direction Santiago de Teide, Garachico, Icod de los Vinos Puerto de la Cruz ( plage de sable noir) la Orotava, (difficile de stationner) Santa Cruz. A noter une belle plage de sable normal (Las Teresitas) a 5 km après Santa Cruz. Pour les fabriques de cigares je n'en ai jamais vu Bonnes vacances

Vous pouvez voir plusieurs photos de Tenerife sur mon picasa ci joint
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
IN Ingrid1978 ·
Merci.

La route qui part de l'aeroport et qui va au Teide n est elle pas trop sinueuse ? J avais pensé descendre avec l autoroute et remonter sur le Teide pour trouver ces fameuses cuevas ? Ca a l air plus court par les routes arrières (TF), mais j ai peur que ca tourne trop.

Selon vous, est ce que ca vaut vraiment le coup de voir Santiago del Teide, Garachico, etc, ou plutot prendre le temps de voir San Cristobal de la laguna ?

C'est noté pour la belle plage vers Santa Cruz...

Merci encore pour les infos.

Bonne soirée.
MA Manu4116 Veteran ·
Bonsoir La route de l'aéroport est celle qui a le moins de virages celle de Santiago de Teide en a beaucoup plus. Par contre vous pouvez venir directement du Teide a Puerto de la Cruz en passent par la Orotava. Ou sont-elles ces fameuses cuevas que nous n'avons jamais vu. Garachico est un beau petit village comme Orotava alors que la Laguna est une ville ancienne capitale de Tenerife. A voir Pueblo Chico près de Orotava. Bonne soirée
Mes voyages Singapour - Java-Bali Maroc-Tunisie - Égypte États Unis - Mexique 3 fois - Nicaragua - Cuba - Saint Martin-Saint Barth- Martinique-Guadalupe Équateur 3 fois-Pérou - Brésil - Argentine Espagne - Portugal - Suisse - Allemagne - Italie -Ukraine-Albanie (et bien plus) (74 croisières)

-
IN Ingrid1978 ·
J'ai entendu parler des cuevas, notamment cueva del hierro, sur la TF 21, sur le Teide.

Bon merci pour tout, si je trouve ces tunnels de lave je vous post les photos.

Bonne journée.

Ingrid
MA Manu4116 Veteran ·
Les seules cuevas que j'ai trouve sur Tenerife sont las cuevas del viento a Icod de los Vinos a réserver d'avance horaires 10 - 12 - 14 heures entrée 3 € enfants 10 € adultes Manu

-
IN Ingrid1978 ·
Et ben voilà c'est ce que je cherchais, super info. Merci ! Pour ceux qui nous lisent voici le lien http://www.cuevadelviento.net/. Adultes a 15 € et enfants de moins de cinq ans abstenir.

Pour les cigares : fabrica de puros de artesania, santa cruz de tenerife, B acentejo, 12 tel 34 922 213 463 ... a voir si ca se visite.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour,

En une journée, il faudra choisir entre le nord et le sud pour pouvoir un peu profiter: le nord montagneux et verdoyant, le sud le volcan et les plages . Pas de problème pour une journée. Nous étions à Puerto de la Cruz et avions pic niqué sur une plage de sable noir en descendant vers le sud, très sympa.

Prenez les "autoroutes" le plus souvent possible pour gagner du temps.

Vous pouvez retrouver notre carnet de voyage sur mon blog.

A très bientôt.
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
IN Ingrid1978 ·
Bonjour,

Je suis revenue et j'y étais justement le 4 novembre, jour ou vous m'avez écris. Nous avons aussi picniqué sur une plage de sable noir. Nous avons emprunté les autoroutes.

Par contre le volcan etait dans les nuages. Nous avons regretté de ne pas avoir eu le temps de l'approcher un peu plus. Je m'étais inscrite pour une visite du tunnel de lave : en arrivant le type a feinté de ne pas m'avoir inscrite alors que j'avais sa confirmation écrite. Décevant. Nous avons perdu 2 heures dans les rues de Santa Cruz a cause des sens uniques et de la circulation. Mais bon... plage sympa, tour à pied dans la ville sympa, quelques paysages chouettes.

Merci pour la réponse en tout cas.

Bonne visite à tous ceux qui doivent s'y rendre.
NI Nicketsand Regular ·
Bon retour parmi nous! et merci de nous tenir au courant de votre voyage ça permet de partager encore plus nos expériences!
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!

Similar discussions

You might also like