Avis sur circuit aux Canaries en avril/mai 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

Je serais aux canaries fin avril-debut mai pour 2 semaines (j'ai déjà réservé le vol). J'aimerai effectué un séjour plutôt orienté nature/randonnées en passant par 4 îles : Tenerife, La Gomera, Fuerteventura et Lanzarote. Voila, j'ai déjà fait une première sélection de ce que je voudrais faire à Tenerife mais j'aimerai avoir des avis/conseils sur mes choix, l'enchainement, sur d'éventuelles autres possibilités dans les coins où je vais. Connaissez vous des hotels sympa (propres et pas trop chers, de préférence pas trop dans des endroits touristiques) ? Ensuite, je suis au stade presque 0 pour les 3 autres iles. Je voudrais partir sur une répartition 3j - 3j - 3j mais je ne sais pas encore quoi faire (toujours dans le même esprit nature/rando). Des idées ? Enfin, au niveau de la location de voiture, je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir changer de voiture sur chaque île tout en bénéficiant d'un bon prix. Faut il utiliser un loueur qui fait un package pour toutes les iles (lequel) ? Ou est il préférable de prendre différents loueurs pour chaque île ?

Voila le début du séjour :

J Arrivée en fin d'après midi à Tenerife Norte Los Rodeos Dormir à ?

J+1 Massif d’Anaga Circuit du Chinobre (Rando, 2h) De Cruz del Carmen à Chinamada (Rando, 5h30) Plage de Los Teresitas à voir ? Dormir à ?

J+2 Parc du Teide Direction le parce du Teide par la route de crête de la Cumbre Dorsal Du Parador Nacional vers le Guajara (Rando, 4h20) Teleferico del Teide (1h30, temps d’attente ?), puis les deux petites ballades de la Fortaleza (500m) et du Mirador du Pico Viejo (1km) Roques de Garcia (Rando, 1h15) Dormir à ?

J+3 Vallée d’Orotava Paisaje Lunar (Rando, de 1h à 4h45 selon version) Direction la vallée d’Orotava Chemin des Organos (Rando, 4h) Dormir à ?

J+4 Masca La Gorge de Masca (Rando, de 3h à 6h si retour par bateau) Comment réserver le bateau pour Los Gigantes et comment retourner à la voiture ?

J+5 Barranco del Infierno (Rando, 2h45) A réserver – départ de Adeje Transfert en Ferry pour la Gomera de 14h à 15h – 26.50 € Arrivée à San Sebastian de la Gomera

J+6 à J+8 La Gomera

J+9 à J+11 Fuerteventura

J+12 à J+14 Lanzarote

Merci beaucoup de vos conseils avisés 😉

olivier
Site perso : https://sites.google.com/site/lescarnetsdevivoliv/
YA Yaya0107 ·
bonjour, je suis allée à ténérife il y longtemps, la région du teide est magnifique, prends le temps de faire le tour de l'ile car les paysages sont très variés du nord au sud Là je reviens de lanzarote et fuerteventura. Lanzarote, c'est lunaire et magique, j'ai été enchantée du nord au sud et d'est en ouest. Pour les randos je pense que fuerteventura est mieux adaptée, car à lanzarote il est difficile de randonner dans la lave. Quand tu verras, tu comprendras.Fuerteventura est mieux adaptée à la rando. pour la location de voiture on en louée 1 à Lanzarote et une à fuerteventura si tu veux d'autres infos
PI Picsou46 ·
bonjour, J4iamerai savoir où vous me conseiller de séjourner pour une semaine à LAnzarote (playa blanca ?) fin janvier avec un bb de 2 ans ? Merci
DE Delest67 Regular ·
Bonjour

Pour le choix de l'ile et de l'endroit et la durée je dirais oui tout à fait - mais prévoir une voiture de location : ce serait dommage de se priver des paysages magnifiques de cette ile

Pour fin Janvier : je ne sais pas : on dit que les Canaries c'est l'éternel printemps mais après c'est une question de chance - nous y étions une fois en novembre : super temps - de membres de ma famille y étaient cette année mi décembre : beaucoup plus mitigé (avec de la pluie pour partie)

Similar discussions

You might also like