Croisière côtière navire Belle de l'Adriatique , îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous ,

Je suis intéressé pour le mois de décembre par une croisière côtière le long des différentes îles des canaries .

http://medias.croisieurope.com/...4_1_71_phpPzUsYc.jpg

http://b2c.croisieurope.com/...&id_traduction=1

Le parcours me semble bien sympa avec une île différente tous les jours .

Mais que penser du navire : La Belle de l'Adriatique en comparaison des navires que j'ai pu tester auparavant (MSC Opéra, Costa Mediterrané/Magica, Bleu de France) ?

On trouve peu d'info sur cette compagnie essentiellement fluviale lorsqu'il s'agit d'aborder la croisiere côtiere

Quelqu'un en a t'il l'expérience bonne ou mauvaise ?

Merci d'avance à tous
JO Joska Veteran ·
Bonjour J'ai fait en mars 2009 sur ce navire , un trajet de Safaga (Egypte) à Alexandria via Aqaba et surtout le passage du Canal de Suez , canal passé entre 11 et 16 heures par un temps superbe ! Il y a une chose qui m'est vraiment resté à "travers la gorge" et pourquoi je ne suis pas disposé à retourner sur ce navire ou sur cette compagnie. Alors que le point fort de la "croisière" était précisemment le passage du canal de Suez , l'hôtellerie du bateau n'a trouvé rien de mieux que de "bloquer" les passagers (sauf 3 personnes dont moi) au déjeuner de 12h00 à 14h30 dans la salle restaurant à l'étage inférieur, ayant seulement quelques hublots- Donc priorité à leurs horaires de restaurant. Pour compléter le tableau, si j'ose dire, déjà que le service était toujours très lent, lent, en pleine traversée du canal de suez ils ont réussi à le faire en 2h30 !!!!!!!!!!record absolu de lenteur pour 3 plats servis!!!! Vous trouvez l'entrée dans l'assiette sur la table à midi-Ouverture du resto- et puis le second plat arrive 13h15 et le dessert après 14 heures . Dans l'entretemps bien évidemment vous buvez, buvez par simple soif et pour passer le temps d'attente et vous recommandez bien entendu des boissons -PAYANTES-< et là ils sont bien rapides à prendre les ordres de commande. Quand je leur ai demandé pourquoi ils n'organisaient pas sur le pont supérieur et en plein air (météo superbe) , un déjeuner léger -ou un buffet-durant le passage du canal, il m'a été répondu que le personnel n'était pas suffisant pour pouvoir organiser cela et effectuer des prestations non prévues dans le programme de base, comme par exemple monter les plats ou faire un buffet au pont supérieur, et qu'ils ne pouvaient changer d'organisation des modalités de déjeuner . Je n'ai même pas pu obtenir la livraison d'un plat chaud , à n'importe quel moment, au pont supérieur et durant le passage du Canal ? Je suis resté tout le temps au pont supérieur (avec juste un autre passager) et il nous a été impossible d'obtenir livraison au pont supérieur, même d' une simple boisson froide !!! Vous voyez "l"ambiance " à bord durant le passage du canal qui est la raison principale d'avoir choisi cette croisière !!!!! En attache image du pont supérieur, prise par moi, durant le passage du canal de Suez , et pendant que le service-déjeuner s'éternisait au sous-sol !

Pour ce qui est du reste : Cuisine: niveau très moyen et peu variée. Animations : aucune originalité et "forcée". Point positif : le commandant (Croate) était vraiment excellent , très sociable, plein d'humour et de dynamisme, bout-en train, très ouvert avec les passagers. Bons conférenciers ! . Cabines : correctes mais sans plus ! Voilà : c'est mon expérience. Il est aussi vrai, comme vous le dites à juste titre, que c''est bien davantage un navire de navigation costale, ou de fleuve, Je n'aimerai pas du tout me trouver à son bord par Beaufort 8 ou 9. Par contre ses "dimensions" limitées sont plus 'cosi' que les MSC ou Costa, ce qui fait que la comparaison est difficile? Ce sont en définitive deux "produits" forts différents. Enfin pour ce qui concerne les conditions de la "Belle" ...j'espère pour Vous qu'elles se sont "améliorées" depuis, en devant un peu plus: "passager-minded" càd tenant un peu plus compte d'un "esprit passager" plutôt que de privilégier systématiquement et en priorité, la facilité, le confort de leur personnel au détriment de ceux des passagers-payants !! Sans parler des -frais poussant à la consommation payants- de boissons au cours des quasi systématiques et voulues interminables déjeuners-diners Cordialement à Vous
JS
CH Chtilolo Regular ·
merci pour votre réponse , c'est certain qu'il y a toujours des points noirs dans toute compagnie de croisière, le tout est de ne pas dépasser le niveau qui gâchera le plaisir .

pour en revenir aux repas interminables , j'ai cru comprendre que les boissons usuelles (eau, biere, vin) faisaient parties du package (formule pension complète avec boisson lors des repas) , quel est donc leur intérêt à prolonger les repas dans ce cas ?

je peux le comprendre pour un éventuel apéritif mais pour des boissons déjà comprise , je ne saisis pas .

quand vous parlez de spectacle "forcée" , vous entendez que l'équipe n'animation n'y met pas du sien ou qu'elle "force" les passagers à participer aux animations ?

j'ai cru comprendre que les conférenciers étaient bien mais qu'avez vous pensé de leurs excursions ? (partant avec mes parents je recherche des excursions francophones et bien gérées)

merci beaucoup pour toutes vos infos qui je suis sur serviront également à d'autres car on trouve peu d'informations concernant ce navire sur le forum .

cordialement

Laurent
JO Joska Veteran ·
pour en revenir aux repas interminables , j'ai cru comprendre que les boissons usuelles (eau, biere, vin) faisaient parties du package (formule pension complète avec boisson lors des repas) , quel est donc leur intérêt à prolonger les repas dans ce cas ?

Oui , probablement ils offrent maintenant un package, ce qui n'existait pas sur ma croisière Pas certain que c'est plus rapide , car c'est aussi une question de nombre de personnel et d'organisation

quand vous parlez de spectacle "forcée" , vous entendez que l'équipe n'animation n'y met pas du sien ou qu'elle "force" les passagers à participer aux animations ?

Tout à fait, ils font leur "boulot" sans beaucoup d'enthousiasme , ni de conviction.Le niveau de leurs animations n'était pas de plus élevés, sans cependant être "enfantins" .. comme parfois ailleurs !

j'ai cru comprendre que les conférenciers étaient bien mais qu'avez vous pensé de leurs excursions ? (partant avec mes parents je recherche des excursions francophones et bien gérées)

Les excursions étaient toutes sous-traitées à des opérateurs locaux (Pas de choix possible en Egypte) Pas de problèmes ou d'imprévus particuliers. Plutôt bien rodées et pros avec timing à chaque fois respecté -certes au détriment du temps passé sur les lieux- , ce qui est une performance considérant le traffic du Caire et la périphérie du canal.

Enfin c'est UNE expérience, la cie et ses services peuvent s'être amélioré en deux ans, et sur une autre zone !😏 Mais en cas de météo défavorable ou fort défavorable (comme souvent au large de Gibraltar et sud ouest) , coup de vent ++ , tempête+ , Bonjour.... aux😏 Shakés..😏, .....cela évitera les attentes ou les files au restaurant !!!!

Bon Voyage
JS
CH Chtilolo Regular ·
pour finir j'ai réservé pour fin novembre cette croisiere avec le vol compris depuis Paris

voyant le peu d'informations concernant cette compagnie et ce type de croisieres (côtiere) sur le forum, je ferrais un petit compte rendu à mon retour pour aider les prochains qui serraient intéressés par cette croisiere .
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonjour,

Croisi Europe est une très bonne compagnie pour les croisières fluviales.

J'avais également regardé ce circuit qui est un peu "hors des ...sentiers battus" mais c'est le bateau qui me ..fait un peu peur ! Nous sommes aussi habitués aux "vrais" paquebots de croisières , là je trouve un "peu léger" la Belle Adriatique pour les Iles Canaries !!!

Donc j'ai abandonné mon projet , dommage le circuit me plaisait bien .

Je vous souhaite quand même une bonne croisière et faites part de votre vécu à votre retour .

Bonne journée

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CH Chtilolo Regular ·
il est clair que ce n'est pas la même taille que les navires de Costa MSC ou même CDF mais en même temps (et c'est ce qui m'a séduit) , par taille modeste et son faible tirant d'eau on peut accoster dans des ports ou un Magica ou autre aurait bien du mal à rentrer :)

c'est tout d'abord le circuit qui m'a tenté et la possibilité de faire découvrir à mes parents de façon "soft" la croisiere en commençant par une croisiere côtière .

c'est une grand première pour moi aussi , on verra si j'ai bien fait de franchir le pas :)
MI Mikke Regular ·
Bonjour,

Nous avons fait deux croisières à bord de ce bateau (Adriatique et Mer Rouge) et nous avons toujours été satisfaits. Nous sommes inscrits pour les Canaries en janvier prochain.

A chaque croisière, les repas - de très bonne qualité - étaient servis rapidement et il ne nous est pas apparu une volonté forcée de faire consommer les clients.

Les cabines sont suffisamment grandes et bien équipées pour une nuit réparatrice.

Aucun reproche à adresser pour l'organisation des excursions et les conférenciers ont toujours été de haut niveau.

Concernant les animations, elles nous ont toujours paru correctes.

Pour cela, je suis surpris par les propos tenus par Joska...

Je vous souhaite une agréable croisière et serai content de lire votre compte-rendu.

Mikke
"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on la prise." La Rochefoucauld
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Re,

Il ne faut pas regretter . La compagnie est très performante (je n'ai jamais fait de croisière perso mais je l'ai vendue à mes clients ) basée en Alsace, Seulement le bateau me fait un peu "peur" pour les Canaries.

Parlez nous de ce circuit à votre retour Merci d'avance .

Capucine 18
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like