Egypte ou Iles Canaries?
by Sourire75
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous voilà dans un projet de vacances en famille pour mi-mars 2008. Nous avons pensé au début aux Iles Canaries (du soleil qui corespond à notre budget) mais du coup on voit que les prix pour l'Egypte sont assez semblable et que l'on peu gagner quelques degrés. Du coup je vous demande vos avis. Nous aimons pouvoir fuir un peu la foule et se promener, on ne fait pas de plongée.
Merci d'avance!!
🙁Le balnéaire en Egypte?
Le royaume du béton, c'est l'unique décoration retenue pour la côte...
sans la plongée?
C'est pourtant l'intérêt principal du coin!
🤪Gran Canaria est un peu moins bétonnée que Hurghada et consoeurs.
Mais il y fera un peu moins chaud.
Pour les balades, il n'y a malheureusement pas grand chose d'un côté comme de l'autre... Mais quand même plus facile aux Canaries de se promener.
Voili-voilou Pas terrible comme choix... peut être Gran Canaria en fin de compte
Voili-voilou Pas terrible comme choix... peut être Gran Canaria en fin de compte
Bonjour,
Alors pour le balneaire en mer rouge ... il faut faire attention, car les bords de la mer rouge sont parfois tres ventés. POur le depaysement ... le bord de la mer rouge a été developpé pour le tourisme, ce sont donc beaucoup de complexes plus ou moins bien entretenus. Il est toujours posible de faire des excursions eclairs d'une journée dans le desert ou a luxor
Sinon concernant les canaries, je pourrais te parler de tenerife ou il y a plein de choses a voir, hormis les gros complexes touristiques du sud, j'ai cité los cristianos, las americas et costa adeje. Si tu sors de tout cela, il y a une nature exhuberante sur les flancs du volcan teide qui domine l'ile du haut de ses 3718 metres ... de magnifiques paysages, des vallées, des falaises et des villages typiques, mais pour dcouvrir cela je t'invite a visiter mon blog dont l'adresse est indiquée dans ma signature.
POur ce qui est du climat, les canaries sont a peu pres a la meme latitude que l'egypte, donc pas de difference flagrante
A bientot et bon dimanche
K
Alors pour le balneaire en mer rouge ... il faut faire attention, car les bords de la mer rouge sont parfois tres ventés. POur le depaysement ... le bord de la mer rouge a été developpé pour le tourisme, ce sont donc beaucoup de complexes plus ou moins bien entretenus. Il est toujours posible de faire des excursions eclairs d'une journée dans le desert ou a luxor
Sinon concernant les canaries, je pourrais te parler de tenerife ou il y a plein de choses a voir, hormis les gros complexes touristiques du sud, j'ai cité los cristianos, las americas et costa adeje. Si tu sors de tout cela, il y a une nature exhuberante sur les flancs du volcan teide qui domine l'ile du haut de ses 3718 metres ... de magnifiques paysages, des vallées, des falaises et des villages typiques, mais pour dcouvrir cela je t'invite a visiter mon blog dont l'adresse est indiquée dans ma signature.
POur ce qui est du climat, les canaries sont a peu pres a la meme latitude que l'egypte, donc pas de difference flagrante
A bientot et bon dimanche
K
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche
Mon blog sur Tenerife
Bonjour,
Du fait de l'âge de votre plus jeune enfant, vous voulez surement privilégier l'aspect farniente-plage, et quelques visites faciles et accessibles.
En cette période de l'année (mi-mars), les destinations moyen-courrier ne sont pas terribles pour les hautes températures... Les Caraïbes c'est bien loin! Ténérife Sud, en recherchant un hotel animé avec piscine chauffée peut être un bon choix, et effectivement il y est facile de louer une voiture et de faire des excursions à la journée. Idem, pour la Tunisie du sud du côté de Zarzis (si possible éviter Djerba) ou mieux encore Sousse (position centrale) où il existe de très beaux complexes hoteliers et avec une ville très animée et des excursions qui raviront les plus grands.
Mais pour la température, soyons clair, vous pourrez être en short, mais ce n'est pas la saison des bains de mer ou des longues soirées dehors... (valable pour Ténérife et Tunisie)
A plus
Mais pour la température, soyons clair, vous pourrez être en short, mais ce n'est pas la saison des bains de mer ou des longues soirées dehors... (valable pour Ténérife et Tunisie)
A plus
Bonjour,
Ce sont des voyages tout à fait différents, les 2 sont appréciables.
j'ai mis quelques photos de ces 2 voyages sur ce site qui donne un aperçu:
http://michel.talon.free.fr
Effectivement en ce moment l'Egypte est à des tarifs compétitifs.
Bon voyage
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Bonjour!
Pour être allée deux fois au Gran Canaria en août et en janvier, je peux vous dire que le climat est agréable à tous moments. Même en janvier il a fait tous les jours beau. La première fois suis allée à Playa del Inglès, super touristique mais avec les dunes magnifiques de Maspalomas, c'était bien. Avons fait quelques excursions organisées car à deux filles seules de 22 ans à l'époque, on voulait visiter sans conduire etc. Avons fait les bananeraies, un peu vers le centre et le nord. Puis un jour sur Ténérife toute différente comme île. La deuxième fois, nous étions avec mon mari en appartement région Puerto Mogan qui est joli village de pêcheur. Il y avait moins de touristes, mais mi-janvier. NOus avons loué une voiture et visité des coins perdus vraiment au centre de l'île. En mars 2008, nous nous rendrons à Ténérife avec nos deux enfants de 14 et 12 ans et toute la famille se réjouit. Le climat se prête certainement à la bronzette, piscine et aussi aux visites. Pour ce qui est de l'Egypte, je n'y suis allée qu'une fois à Alexandrie et au Caire. Ce que je n'ai pas aimé du tout est la façon de se faire "agresser" par les vendeurs de toutes sortes. Je me suis fait tirer par un bras à la descente d'un bus, mon mari craché contre pour ne pas vouloir acheter de scarabé etc... Vu de magnifiques choses comme les pyramides, sphinx, musée etc mais pas d'autre bon souvenir et je n'y retournerai pas! Par contre ma collègue était enchantée de son séjour en bord de mer. La façon d'agir des Egyptiens ne la dérange pas trop. Chacun ses goûts. Mais je ne suis pas remontée contre les gens du nord de l'Afrique car suis allée l'an dernier en Tunisie et en 2005 au Maroc. Voilà, il faut voir ce que vous désirez faire, l'hébergement que vous trouvez le plus approprié mais question climat, c'est un peu du pareil au même.
Pour être allée deux fois au Gran Canaria en août et en janvier, je peux vous dire que le climat est agréable à tous moments. Même en janvier il a fait tous les jours beau. La première fois suis allée à Playa del Inglès, super touristique mais avec les dunes magnifiques de Maspalomas, c'était bien. Avons fait quelques excursions organisées car à deux filles seules de 22 ans à l'époque, on voulait visiter sans conduire etc. Avons fait les bananeraies, un peu vers le centre et le nord. Puis un jour sur Ténérife toute différente comme île. La deuxième fois, nous étions avec mon mari en appartement région Puerto Mogan qui est joli village de pêcheur. Il y avait moins de touristes, mais mi-janvier. NOus avons loué une voiture et visité des coins perdus vraiment au centre de l'île. En mars 2008, nous nous rendrons à Ténérife avec nos deux enfants de 14 et 12 ans et toute la famille se réjouit. Le climat se prête certainement à la bronzette, piscine et aussi aux visites. Pour ce qui est de l'Egypte, je n'y suis allée qu'une fois à Alexandrie et au Caire. Ce que je n'ai pas aimé du tout est la façon de se faire "agresser" par les vendeurs de toutes sortes. Je me suis fait tirer par un bras à la descente d'un bus, mon mari craché contre pour ne pas vouloir acheter de scarabé etc... Vu de magnifiques choses comme les pyramides, sphinx, musée etc mais pas d'autre bon souvenir et je n'y retournerai pas! Par contre ma collègue était enchantée de son séjour en bord de mer. La façon d'agir des Egyptiens ne la dérange pas trop. Chacun ses goûts. Mais je ne suis pas remontée contre les gens du nord de l'Afrique car suis allée l'an dernier en Tunisie et en 2005 au Maroc. Voilà, il faut voir ce que vous désirez faire, l'hébergement que vous trouvez le plus approprié mais question climat, c'est un peu du pareil au même.
CD
Log in first, then come back to this page.











