Excursions à Grande Canarie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour Nous partons avec mes enfants de 11 et 12 ans à Grand Canari le 5 avril à Playa del Inglés. Je sais certains me diront que c'est trop touristique. Mais je me vois mal jouer aux routards avec mes 2 enfants. Donc j'ai pris la solution de faciliter pour avoir du soleil. Je voudrais toutefois avoir quelques idées d'excursions qui pourraient les intéresser et une idée de prix. Des excursions à partir des hôtels si c'est possible. Si non nous envisagerons la voiture. Mais en fait on ne veut rien faire simplement se laisser vivre et pas se prendre la tête avec les routes, les cartes... : le touriste parfait en quelque sorte😉😊. Nous sommes normalement au clubhôtel Riu Gran Canarian, je n'ai posé qu'une option.Si quelqu'un y a été récemment, dites moi tout, et sur les excursions Merci à tous
VA Valélou ·
Bon personne ne me répond. 😕 Voilà j'ai fait quelques recherches et voilà je voulais savoir si vous avez déjà fait.... Les dauphins : Y a t-il un départ de playa del inglés... Mes enfants ont 11 et 12 ans, ils adoreront. Est ce qu'on en voit réellement ? Le sous-marin ( du côté de puerto de mogan, je crois ). Est-ce loin ? Les chameaux ( surprenant on n'est pas au maghreb ). Mais bon pourquoi pas selon les prix 😊😛 Une palmeraie mais je ne sais plus où. Voilà mon côté bonne touriste satisfait. Mais comme j'ai un budget à respecter, je devrais faire des choix !

Maintenant j'aimerai savoir où je peux trouver une plage de sable noir, pas trop loin, sans naturistes 😠. On ne peut pas faire abstraction de ce coté de l'ile quand même. .Comment y aller : en bus....?? peut-on trouver une plage où on peut prendre son tuba et voir des poissons au bord. On a connu ça à nos dernières vacances cela m'a fasciné ... un village typique, toujours pas trop loin

La plongée : j'ai fait une plongée à 4 m bien assez suffisant pour moi avec un moniteur super sympa qui me donnait la main. Super j'ai adoré. J'ai vu des photos d'épaves ça donne envie mais j'ai un peu peur et j'ai atrocement mal aux oreilles si je descends. Et les enfants ne peuvent pas aller à plus de 4 m je crois.

Autre chose ce sont les plages de naturistes. Je n'ai rien contre ce phénomène mais je n'ai pas envie de me retrouver dans ce genre d'endroit avec mes enfants.

Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques indices
RE Renaux Regular ·
Bonjour,

Je te souhaite un bon séjour au Grand Canaria, nous sommes rentrés le 10.01.2008. Tu ne seras pas déçue par contre c'est vrai que INGLES comme toute la côte EST est trop béronnée à mon goût . Mais enfin il faut du soleil pour tout le monde. Nous par contre la petite station que nous préférons est PUERTO DE MOGAN, très typique et qui est plus abrité des vents. Il y que très peu de français, hélàs Mais pour nous cela n'a guère d'importance car mon fils y réside depuis 3 ans, alors bien entendu lorsque nous arrivons c'est la fête et comme là bas c'est une station très consmopolite (Canariens, bien entendu, Quelques fançais expatriés, allemands, marocains, antillaisvivant à l'année soit en appartement soit sur leur voiliers nous sommes très connus et nous ne pouvons faire 3 pas sans être arrêtés par des otoctones ou expatriés. C'est très conviviale. Concernant les excursions tu peux en faire en quade, en voiture mais effectivement les routes de mo ntagne sont très fatiguantes pour celui qui conduit mais cela est à faire, tu peux louer un taxi à la journée, attention fixer le prix d'avance et ne pas hésiter à négocier.Il y a beaucoup de lacs à voir à l'intérieur de l'ile et voir LASPALOMAS avec ses dunes de sable.

Nous te souhaitons un bon voyage et un bon séjour actuellement à PUERTO DE MOGAN il fait 28° par contre à INGLES il doit faire un peu plus frais.

Amitiés

Danièle
VA Valélou ·
Bonjour

Ta réponse m'a fait plaisir et nous sommes encore plus impatients de partir. Tant pis pour le béton, on le sait on cherchera d'autres petits coins sympas aussi. Vive les 28 degrés.....😉 C'est sympa d'avoir quelqu'un qui habite ailleurs comme çà . c'est même de la chance Vivement avril et merci encore Amitiés Valélou Ps je t'enverrai un petit message à mon retour pour te donner mes impressions 🙂
RE Renaux Regular ·
Bonsoir,

Je suis contente que cela t'as fait plaisir d'avoir un peit coucou de Gran Canaria Avant de partir reprends contact avec moi et si mon fils n'est pas revenu pour des vacances en France tu pourras éventuellement contact avec lui si il est en France on pourra certainement te donner des pistes à voir avec tes enfants. J'espère que tu as reçu la photo que j'avais joint à mon précédent message tu as pu voir comment cela était une partie de PUERTO DE MOGAN . Les personnages que tu peux voir sont ; Mon fils (français) ma belle fille (allemande) et le petit fils (franco-allemand) la photo a été faite le 2 janvier de cette année et il avait que 4 mois.

Amitiés

Danièle
PR Pricil ·
Bonjour, voilà je suis nouvelle sur le site et j'ai découvert votre message. Nous partons aussi à Grande Canarie le 5/04 avec un bb de 15mois. Nous avons réservé un hôtel aux dunes de MAspolomas. C'est la 1ère fois que nous allons aux canaries mais je me suis fortement documenté. apparemment il ne faudrait pas louper le centre de l'île avec le village de Tejeda, le rocher Bentaga..., la côte nord avec des plantations de bananeraies, la côte ouest avec Agaete et ses falaises. Il ya bien des palmeraies du côté de fatage (une vallée au nord de Playa del Inglès se rendant au centre de l'île) et à Santa Brigida qui est plutôt à l'est du côté de Las Palmas. Puerto de Mogan a l'air également très joli. Il y aussi des safaris à dos de chameaux du coté de Fataga, un crocodile Park (avec d'autres animaux) à Aguîmes. a Maspalomas, il y a aussi un park avec oiseaux et autres, c le Palmito Park et des randos à dos de chameaux.

Voilà ce que j'ai glané comme infos, sinon bon voyage...
VA Valélou ·
Bonjour Et bien pour le moment on peut dire une chose c'est que le 5 avril approche....😉. Toutes les personnes qui sont allées aux canaries m'ont dit que c'était bien et joli. 😏 Pour les excursions j'ai un peu les mêmes que toi. Les bananeraies, les dunes, les chameaux.... On verra sur place. C'est le transport qui me tracasse car je n'ai pas loué de voiture mais on verra .... Je ne pourrai pas te donner de renseignements puisque nous partons à la m^me date. Mais on pourra s'échanger nos impressions. Merci beaucoup et bon voyage 😎
VA Valélou ·
Coucou c'est moi... Voilà je pars samedi, super on est content.... Je me permets de te renvoyer un petit message pour te demander de me donner ( si tu veux bien ) quelques conseils pour mes valises. Qu'est-ce que je ne dois pas oublier ? Evidemment, j'ai pris short, pantacourts, tee shirt, gilet quand même pour le soir..... Et après un blouson pour la neige ??? Non je plasante.... Merci pour ton aide. A bientôt
RE Renaux Regular ·
bonsoir, Tu en as de la chance, car là bas il fait déjà chaud, mais tu as raison de prendre une petite laine pour le soir surtout si ton point d'attache est le nord de LAS PALMAS. Vas voir surtout PUERTO DE MOGAN. si tu veux avoir un contact avec mon fils qui y réside tu peux lui laisser un message en lui laissant un numéro de téléphone où il peut te joindre ou ton adresse electronique sur son mail loulive@gmail.com. Si tu as des connaissances qui désirent aller là bas il connait actuellement des apparements à louer à 100 euros la semaine : cela vaut le coup. Je te souhaite de bonnes vacances Amitiés Danièle
RE Renaux Regular ·
Bonsoir,

je viens de prendre connaissance de ton message, qui m'est arrivé je ne sais pas comment car il ne m'était pas adressé. Je te conseille d'aller à PUERTO DE MOGAN si tu vas à LAS PALMAS. Pour moi c'est fabuleux comme petit port. Quant à la voiture tu trouveras sur place de loueur de voitures pas cher, il faut compter entre 35 et 50 euros par jour suivant la voiture que tu choisis. Je te souhaite de bonnes vacances a titre d'info; si tu as des amis qui désirent aller a Gran Canaria (LAS PALMAS) mon fils qui y réside a trouvé des locations d'appartement de bonne qualité pour les français à partir de 100 euros la semaine

Amitiés Danièle
VA Valélou ·
c'est encore moi avec ma météo..... En regardant la météo pour la semaine prochaine, je vois qu'ils annoncent des averses mercredi et jeudi je crois. cela veut dire quoi : des sales pluies comme ici ou ce ne sont que des petites averses ? Est-ce que ces prévisions sont aussi fiables que celles de météo France ? Quoiqu'ils annonçaient des températures à 21 hier et sur les webcam j'ai vu des 26 et 27 degrés ! Crois-tu que je peux poser la question à ton fis 😊? J'espère que tu recevras mon message car il t'est bien adressé Merci beaucoup encore Valélou pressée d'être samedi 😉
RE Renaux Regular ·
Bonjour, Tu peux lui adresser un message Loulive@gmail.com ou lui téléphoner mais c'est pas certain que la ligne passe . Les communications téléphoniques sont quelquefois très difficiles son téléphone est .34.665347610 J'espère que tu auras du beau temps, de plus c'est très rare quand il pleut là bas Bonnes vacances Danièle
VA Valélou ·
Bonjour, Et bien me voilà rentrée 🙁. Une semaine c'est trop court 😕. J'envie ton fils....😉 Mais les vacances ce n'est pas la vie de tous les jours... Merci pour toutes tes infos. C'était des vacances super, mes enfants ont adoré aussi 🙂 On attend maintenant les prochaines.. Amicalement Valélou
VA Valélou ·
Bonjour, Et bien voilà je rentre des Canaries….Dur dur, mais que fait-on ici ???? 🙁 Je vais répondre à mes questions si cela peut aider ceux qui veulent partir 😎 Météo : Il fait environ en avril 21, 22 ° avec le vent et 27 sans vent. Il y avait beaucoup de vent pour nous cette semaine, une histoire d’alizé du sud ou du nord ( je ne sais plus )…. donc le soir prévoyez un gilet car c’est limite. Prévoyez aussi la crème solaire, car nous n’en avons pas mis le premier jour ( 21 ° et le vent c’est supportable ) mais le soleil claque = gros coups de soleil. Si vous prévoyez de faire le tour de l’île, prévoyez un pull un peu plus chaud car dans les montagnes, ça caille un peu quand même... Nous, il a plu quelques gouttes et du vent. Si vous voulez aller en mer : pull aussi. Voilà pour la météo. Situation : Nous étions près de Playa del Maspalomas, à 500m de la plage par la digue. Très joli. J’ai pu voir playa del In glés en allant chercher d’autres personnes en bus : je n’ai pas aimé. Trop bétonné ! Pour le moment Maspalomas est une zone d’hôtels mais moins condensée que la playa d’Inglés. Mais vu les constructions en cours….Je ne sais pas dans quelques années… Playa del Meloneras : même zone, au bout de la digue de playa del Maspalomas : pas grand-chose. Il y a le golf je crois. La mer est assez agitée et fraîche en avril. C'est l'océan Atlantique, il convient comme d'hab aux surfers. Le sable est foncé, même noir à certains endroits. Excursions : Différentes excursions seront présentées par votre guide ou à l’hôtel si vous ne voulez pas vous déplacer par vous-même. Il y a possibilités de louer une voiture, un vélo, prendre le bus ou le taxi. Tour de l’île en bus : très bien. Nous l’avons fait. C’est un paysage surprenant, rien à voir avec la mer. J’en garde un bon souvenir Les dauphins : nous en avons vu mais attention au mal de mer…. Beaucoup de monde malade. Nous nous avions pris des cachets. Cela peut être annulé si la mer est mauvaise. Ca nous est arrivé. De Puerto Rico à Puerto de Morgan en bateau : ça devait être sympa mais annulé. Après coup je crois que nous aurions été malades toute la journée… Il y a aussi des excursions en jeep, buggy, hélicoptère, sous-marin à puerto de morgan…. La première chose à faire : les dunes de Maspalomas jusqu’à playa del Inglés. Attention plages de naturistes mais il suffit de passer. Je ne ferai pas de commentaires sur ce sujet mais bon…Ballade de 4.5 km Un petit tour en chameau dans les dunes : ½ heure sympa pour des enfants. Voilà une semaine passe trop vite, surtout avec des enfants qui veulent profiter de la mer, de la piscine…Après tout ce sont les vacances. Je n’ai pas eu le temps d’aller à Puerto de morgan, mais comme je compte y retourner. Apparemment il faut y aller le vendredi c’est le marché. A Maspalomas, il n’y a pas de centre ville, ne cherchez pas les magasins ils sont sur le bord de mer : magasins de marque, parfums…. Il n’y a pas non plus d’artisanat typique : pour ramener des cadeaux pas facile. J’ai trouvé du rhum ( très bon avec du coca ) et des torchons … Rien d’exceptionnel. Il y a un marché le mercredi matin, comme les nôtres. Attention aux sac à main, je pense que c’est de la contrefaçon. Vous pouvez prendre le taxi : 3 euros pour y aller. Il y a une pharmacie où un pharmacien ne parle pas trop mal le français si on parle doucement. Attention aux allergies, mon fils en a fait une : sable+ crème solaire….Mais d’autres personnes du voyage en ont fait aussi, je ne sais pas pourquoi. Les gens là-bas parlent surtout espagnol (logique), anglais et allemand. Ils se débrouillent en français. Donc français + anglais on s’en sort. Si vous parlez allemand vous êtes les rois il n’y a que ça…Difficiles de trouver des français dans les hôtels et une moyenne d’âge assez âgée (qui fait les seins nus trop rigolo). Si vous avez des maillots de bain sexy, n’hésitez pas il n’y a que des seins nus, des naturistes, des strings……Tout est permis. L’hôtel : clubhôtel Riu Grand Canarian : rien à dire. En all inclusive, c’est génial. Repas correct. Animation pas pratiquée mais sympa à regarder : aquagym, water polo… Le seul hic ce serait peut-être la piscine avec ses transats un peu trop serrés les uns sur les autres mais bon…Les allemands se précipitent pour réserver leurs sièges à 8 h du matin, voir même à 7 h (on en a vu le matin de notre départ, il faisait encore noir) : Ridicule. Nous prenions 3 sièges et nous en avons toujours trouvé à n’importe quelle heure ! Je pense que les soirées ne sont pas terribles, mais je ne suis pas restée assez longtemps pour émettre un véritable jugement. Le personnel sympa, qui vous apprent quelques mots espagnols. Le seul problème c’est de comprendre la composition des cocktails (mdr) et ben tant pis on verra bien. On n’a pas de voiture… le seul danger : éviter la piscine, mais les enfants sont là… Mais non je plaisante…. Alors bon voyage à ceux qui me liront avant de partir….Moi je pleure en regardant mes photos et mes films… Bonnes vacances et pensez à moi !
FL Flolaur ·
Bonjour Valelou

Je voie que tu reviens de Grande canarie, tu as passé de super vacances apparement, je pars a San Augustin samedi 19 et le rêve de mes enfants est de voir les dauphins. Quelle compâgnie as-tu pris pour les voir. Je te remercie de me rèpondre avant mon départ. Bon courage pour la reprise si tu reprend le travail
RE Renaux Regular ·
bonsoir,

Je viens de prendre ton message qui m'a fait très plaisir, Je suis d'accord avec toi, que mon fils a véritablement de la chance d'habiter là bas . Mais que veux tu, en ayant passé plus de 35 ans sur la Côte d'Azur varoise à 100 m de la plage, il était très difficile de jeter l'ancre dans un autre paysage que celui de PUERTO DE MOGAN, cela lui rappelle son enfance. Chez nous aussi nous sommes privilégiés, au niveau paysage, mer, plage de sable fin, climat, collines. Es ce que tu as pris contact avec lui ? Il revient en France au mois de juin pour une quinzaine de jours. Je te souhaite une bonne soirée et à + Danièle
VA Valélou ·
Je pense que tu es déjà parti, je n'ai pas vu ton message avant. Tu es peut-être dans l'avion....???? Nous avons pris pour les dauphins " Spirit of the sea ". C'est un bateau qui étudie les dauphins donc apparemment ils en trouvent à chaque voyage. Il est possible de voir d'autres espèces comme des baleines. Mais nous n'avons pas eu cette chance. Ils travaillent avec des radars et je pensent qu'ils les ont m^me appelés ... Dis moi ce qu'il en est pour toi. Et j'espère que tu as passé de bonnes vacances Valélou
VA Valélou ·
Alors et ton séjour ? contente d'être rentrée ? Raconte nous si tu veux bien !
LA Laura59 ·
bonjour je prépare actuellement 1 séjour d'1 semaine à Grande Canarie pour fin février, je suis tombée sur votre post, même s'il date de mars 2008, je suppose que vous avez encore plein de bons tuyaus à nous envoyer: pour le moment, je n'ai reservé que l'avion par ryan air, nous avons 2 enfants de 11 et 12 ans et nous recherchons 1 appartement ou apparthotel sympa où l'on peut prendre son petit dejeuner en pyjama...et souhaitons louer 1 voiture et effectuer des petites randos d'environ 1 à 3heures (moins si dénivelé) et si le temps le permet ? merci à l'avance laura🙂
laura59
RA Raymondub ·
Bonjour,

je prépare un voyage avec mon épouse et on pensait partir fin juillet à Gran Canaria à l'hotel Playa Taurito. On pensait prendre l'option All inclusive pour être tranquille tout en se disant qu'on ne pense pas rester tous les jours à la piscine ou à la mer. On pensait visiter et marcher un peu. A ce que je lis, dans le sud, c'est surtout du beton et pas grand chose à visiter. A l'ouest les dunes, au centre des parcs et au nord ce qu'il y a de plus de choses à visiter (musées par exemple au nord). Il semble aussi intéressant de louer un voiture. Mais quant est-il au niveau des transports en commun? c'est long pour aller au nord en bus une journée?

merci

R.D
LA Laurakrz Regular ·
bonjour il faut absolument une voiture pour visiter cette île en effet , on en a fait le tour en s'arrètant souvent en une journée , il faut aussi aller au centre jusqu'au pico de nublo, et le petit port à l'ouest, c'est très beau ! bon séjour je pars aux usa dans qq jours, je n'ai plus bcp de temps....
laurakrz
RA Raymondub ·
merci et bon voyage!

Similar discussions

You might also like