Fuerteventura aux îles Canaries
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
je vais bientot a fuerteventura connaissez vous cette ile, vers el castillo et plus precisement l hotel elba carlota qui n exste que depuis juillet 2007.merci
niania
BE Beachlife Regular ·
Bonjour,

Je ne connais pas ton hôtel mais je peux te donner qques infos. J'ai passé 15 jours en aout à Fuerteventura cette année et c'était super. L'île est âpre, désolée à certains endroits...comparable aux paysages lunaires ...ou du bush!!! si tu aimes la nature, l'impression de solitude, les grandes étendues, les plages quasi désertes (même en aôut!), ça va. Je te conseille d'aller faire un tour dans le Sud sauvage, tu prends la route qui te méne jusqu'à la pointe sud de l'île, mais bifurques vers cofete....tu arriveras sur un point de vue époustouflant...Visites le nord jusqu'à corralejo en prenant la route qui longe la côte vers le parc du jable (plages des sables blancs sur toute cette côte). les plages du centre de l'île sont de sable noir. l'eau est fraîche, on n'a jamais la sensation de chaleur à cause du vent permanent alors ne pas oublier la crème solaire, l'indice UV est de 10!. N'oublies pas les villages de l'intérieur: pajara (superbe, reposant!!!), betancuria, la oliva, et el cotillo dans le nord ouest (à gauche: la vieille ville; à droite: "les lagons" pour la baignade....c'est un peu pompeux comme nom mais tu comprendras...) ne t'attends pas à trouver des marchés typiques, l'île produit des tomates et du fromage de chèvre, donc pas non plus d'artisans locaux...tu trouves les mêmes babioles que partout ailleurs sauf des petites sculptures réalisées en pierre de lave. Si tu veux des infos supplémentaires, n'hésites pas ... bonnes vacances....profites...
"trop souvent...j'entendais des hommes se vanter du nombre de kilométres qu'ils avaient parcouru en un jour, mais rarement de ce qu'ils avaient vu". Louis Lamour
EN Eniac ·
bonjour nous aussi nous partons a fuerte ventura "pour noel" a l hotel elba carlota j ai vu tres peu de forum en francais parlant de cette hotel. ceux que j ai trouvé sont en espagnol ou en anglais.Les avis sont partagés mais dans l ensemble l hotel a de tres bonne notes donc je suppose qu il n y a pas de soucis a avoir. J ai cru comprendre par les post de christtian qu il vallait mieux prevoir un coupe vent et donc j ai pris note.lol enfin j espere qu en partant a noel avec des temperature approchant zero nous serons agreablement surpris par le climat! Voila j espere donc moi aussi avoir quelques informations sur cet hotel ... Pour les personnes qui lisent ce message et qui seraient succeptible de partir a noel je vous donne rdv la bas😉!!!!!!!!!
NA Natoflo ·
BONJOUR, TU AS DIT SEJOURNER A L'HOTEL "ELBA CARLOTA"? COMMENT EST-IL ? LES SEULS AVIS QUE J'AI TROUVER NE SONT PAS EN FRANCAIS. NOUS ENVISAGEONS DE NOUS Y RENDRE LA PREMIERE QUINZAINE DE MARS.
EN Eniac ·
Bonjour nous sommes parti a l'hotel elba carlota cet hiver pour noel C' est un hotel superbe tres contemporain et surtout tout neuf !!!! il y a 2 piscines dont une chauffée a 24 degres et un jaccuzzi exterieur.😉 Les buffets sont immense il vous faudra bien 1 semaine avant de faire le tour le personnel tres sympa avec une equipe d animation pour les enfants tres dynamique! Pour le temps nous avons ete agreablement surpris puisqu au soleil nous avons pu avoir jusqu a 30, 32 degres😎 les chambres sont tres sympa avec un lit enorme (plus large que long c est pour vous dire lol), un ecran lcd, le sat et une tres belle salle de bain. Le personnel parle peu le francais mais on arrive facilement a se faire comprendre. Le soir il y a des spectacles en tout genre :Magie, perroquets, danse, etc ... De quoi vous occuper jusqu a minuit! Sinon je vous conseil de louer une voiture la bas, c est ce que nous avons fait pour 30 euro la journee y a rien a dire qui plus est le prix de l essence est tellement bas qu on prend plaisir a rouler mdrrrr! Le tour de l ile se fait en une journee mais vous y decouvrirez des paysages magnifiques, lunaire, rouge, desertique et des plages qui font parti des plus belles plages au monde.

voila pour plus d info je suis a votre disposition, ne vous inquietez pas pour l hotel il est vraiment splendide je lui mettrais un bon 9, 5 sur 10 c est pour vous dire j ai meme oublier de vous parler de la salle de muscu ( pas immense mais ca suffit bien lol)

a bientot et si je n ai pas de news de vous bonne vacance hasta luego!!!!
SO Sophie423 ·
Bonjour

Si j'ai bien compris vous allez à l'hotel elba carlota ?? j'en suis revenu de dimanche et sincèrement ça m'a vraiment plus!! Lhotel est magnifique. mais attention ils ne parlent pas trés bien français pour un hôtel qui est censé accueillir des voyageurs de fram mais bon ça ce n'est juste un détail. l'ïle est tres sympathiqu je vous conseille de aire l'île de Lanzarote om ce n'est qu'une île de volcan et c'est vraiment bien à voir. Sinon vous aurez peut être meilleur que nous, il a fait beau mais c'était trés changeant!!mais je vous recommande ce magnifique voyage et hôtel
PE Pepita76 ·
Bonsoir,

Je compte partir au mois de juillet, avec un bébé de 12mois. Pourriez-vous me dire si 15 jours ce n'est pas trop long? Qu'est ce qu'il y a à faire sur place? Quelle est la température en juillet? Merci d'avance!
SO Sophie423 ·
alors honnêtement je ne sais pas du tout quel temps il fait en juillet je pense beau temps parce que nous en février nous avons eu assez beau temps. Aprés à savoir si ça sera long 15 jours je ne sais pas.Nous en 1semaine nous avons fais l'excursion de lanzarote donc une île à voir!! et le tour de l'île en bus c'est toute la journée et les excursions ne sont pas données. Mais c'est à faire aussi. Vous pouvez louer une voiture . Où autrement en Juillet je pense aussi que c'est beaucoup de la bronzette aprés chacun ces passes temps.Mais j'ai trés bien aimé. Il y a aussi pour les enfants un petit parc et une patogeoire ( j'ai du faire une faute..). Voilà si vous avez d'autres questions n'hésitez si je peux y répondre
NA Nathalie91 ·
Bonjour Enia,

Je suis "tombée" sur ton message en cherchant un hôtel pour me rendre à fuerteventura au printemps. Je suis exrêmement surprise que tu es eu d'aussi agréables températures pour un mois de décembre.. moi qui hésitait à partir au mois d'avril ! Tant mieux. L'hôtel ELBA CARLOTA me paraît très bien. Peux-tu m'indiquer son lieu de situation dans l'île, s'il est près de la plage. Je compte également louer une voiture pour pouvoir visiter l'Ile. As-tu loué la tienne à l'hôtel ? Merci d'avance pour tes réponses.😮
JO Jojoclo Regular ·
bonsoir quelle est d'après vous une des plus belles plages et les lieux intéressants à visiter (villages, monuments, sites etc...) d"avance merci pour votre réponse cordialement jojoclo
http://philae.over-blog.com/
CH Christineann ·
bonjour, je désire me rendre à l'hôtel elba carlota le 25 décembre j'aimerais savoir quel climat vous avez-eu? D'avance je vous en remercie christine
NA Natoflo ·
Bonjour, nous avons séjournés à "l'elba carlota" 2 semaines en mars 2008. L'hôtel est parfait tout neuf. Nous avons eu 1 problème de situation de chambre (notre vue mer s'est transformée en vue "hôtel d'en face" mais quelques jours après nous avons déménagé pour 1 suite) Les températures n'étaient pas top. pas mal de nuages et surtout il y a du vent. Et il n'est pas très chaud. La plage se trouve tout à côté de l'hôtel.1 promenade les sépare. Sur la plage les transats et parasols sont payants. (en 2008 ) 3€ le parasol et 3€ le transat. nous étions 2 cela nous revenait donc à 9 € la journée. Mais surtout ce qu'il faut savoir c'est que le couloir aérien passe juste au dessus de l'hôtel. l'aéroport se trouve à 8 kms. Le premier vol arrivait vers 7h30. Nous avons loué 1 voiture pour faire le tour de l'ile. En 1 journée c'est fait. Bonnes vacances.

Similar discussions

You might also like