Itinéraire pour quinze jours dans les Îles Canaries?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour, Nous souhaiterions partir cet été pour 15j aux Canaries. Nous aimons les grands espaces, les randos et apprecions également les belles plages pour farnienter de temps en temps! Je sais que Tenerife est réputée comme touristique mais cela vaut-il quand même le coup d'y passer, notamment pour les montagnes? D'après vos expériences, quelles iles doit on privilégier? Une seule ou combiner 2 ou 3? Merci bcp pour vos commentaires, Ingrid
A nous de bien remplir notre "bol à cailloux" (Bossuet)! Voyageons! Vivons!
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Tout est à voir et différent suivant les altitudes. Il faut bien sûr une voiture, qui permet aussi de visiter les îles limitrophes avec le ferry. J'ai quelques photos qui donnent un tout petit aperçu des merveilles. http://michel.talon.free.fr Bon voyage
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
MA Mancha Regular ·
Bonjour, je ne connais que Ténérife, très touristique effectivement (Grande Canari l'est également). Mais la côte nord de l'île, dans le coin de La Orotava, est très sympa, la mer y est tellement belle. Et bien sûr le Teide vaut le déplacement, ses paysages sont à couper le souffle. Ceci dit, j'y étais en décembre, donc l'affluence touristique n'était pas à son maximum. En été ça doit être une autre affaire !

Pour des amateurs nature, je conseillerais d'aller voir La Gomera à l'ouest qui est paraît-il superbe ou Lanzarote, avant-goût africain plongé entre les volcans de l'Atlantique (ces deux îles me font rêver).
"Le plus court chemin qui vous ammène au port d'attache, vous conduit d'abord autour du monde" (Sylvain Tesson)

"Le fou s'élance avec force, là où le sage hésite à poser le pied" A.-F. Tschiffely
AS Asafunss ·
Bonjour Inqridji, Je vis à Las Palmas, vraiment ya beaucoup d´endroits à visiter, ça dépend de votre attitude. des belles plages, des musées, des montagnes, des fêtes nocturnes, des carnavals, ... les autres iles ont presque les mêmes caractéristiques, moi personnellement j´apprécie beaucoup l´ile Fuerteventura vu sa nature sauvage, plages vierges et très étendues, ... Si tu vois que je peux t´apporter mon aide, n´hésite pas à me contacter. Bien amicalement.
marocain d´origine, fier de l´être....
IN Ingridji ·
Ok merci bcp pour vos réponses (je réponds un peu tard, je reviens de Jordanie, pays absolument formidable en passant!)

Je retiens donc qu'il y a de très beaux coins dans toutes les iles et que certaines sont encore plus sauvages comme Fuerteventura... et d'autres qui valent qu'on s y attarde si on aime les endrois sauvages??

Merci encore pour ces infos; car il est vrai que l'image que les gens ont des Canaries ne correspond pas forcément à la réalité... Ah les clichés ;)
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour INgrid

Pour ma part j'habite a tenerife et tu epux avoir quelques idees de ce que peut t offrir l ile en visitant les pages de mon blog.

L ile est deja superbe grace a son volcan qui culmine l espagne du haut de ses 3718 metres... les paysages sont donc uniques ! Si tu oublies les gros complexes touristiques du sud est... il reste beaucoup de choses a decouvrir... les gorges de masca, le massif d anaga, les falaises de los gigantes, la orotava et la laguna :)

Bonnes vacances
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
IN Ingridji ·
Bonjour KTNF,

Ton blog est top! Je vais lire tout ca pour essayer de me faire un itinéraire!

Et si tu me conseillais une ile voisine, assez sauvage, ce serait laquelle?
KT Ktnf Veteran ·
Le plus simple et rapide... LA GOMERA :) Avec sa superbe foret de Laurisilva

Perso je reve aussi de decouvrir lanzarote.

Merci `pour les 😊 compliments, je rougis !
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
MA Mado22 Regular ·
Bonjour,

Nous rentrons de Ténériffe, notre avis on trouve le meilleur et le pire Le meilleur sur la cote nord et nord Est et bien sur Le Teidé, la pointe Nord-est le massif de l'Anaga au-delà de Santa Cruz la capitale continuer la route vers san-andrés puis continer jusq'uau terminus de la route pour arriver au village de Igueste, le bout du monde à voir au Nord la très belle vile de la Orotava Au nord Ouest le massif du Teno Au centre la merveille: le volcan Le pire : au sud pour nous rien à voir et à faire : des immeubles et encore des immeubles des difficultes de stationnement... Par contre à une heure de bateau à prendre au port de Los Cristianos : l'ile de la Gomera : une très belle découverte Bon séjour
IN Ingridji ·
Merci pour ces infos précises ;)

Similar discussions

You might also like