Itinéraire typique en voiture à Ténérife?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous sommes un jeune couple et nous souhaitons partir en mars prochain pour 6 jours sur l'Ile de Tenerife + une autre île des Canaries. - > Auriez-vous un itinéraire typique à réaliser en voiture de location pour visiter l'île en 3 jours à peu près s'il vous plaît ? Nous sommes intéressés par les paysages, la flore, les villages typiques et pas du tout par la fête et les plages.

- > La route des sommets entre Vilaflor au sud et La Laguna au Nord est-elle belle ? ou faut-il sortir vers Guimar ou La Orotava ? - > Cette route sera t-elle dangereuse mi-mars ? (gel, neige ...)

Merci !
FA Fabiendu34 ·
personne ?
TA Tazazoo ·
Bonjour,

La route du Teide part de la Laguna, passe par le Teide e se poursuit vers vilaflor et le sud de l'île est magnifique. Je vous conseille de prendre la journée pour faire cet itinéraire, afin de pouvoir vous arrêter en montagne, puis au Teide, pourquoi pas monter au sommet. L'air est frais en altitude mais la route n'est absolument pas dangereuse en cette periode!

Si vous aimez la flore, Je vous conseille le Nord de l'île. Le sud étant beaucoup plus désertique et tourisme de masse (mais aussi plus chaud). Puerto de La Cruz possède un magnifique Jardin botanique (3€ l'entrée). San Cristobal de la Laguna à visiter, inscrite au patrimoine de l'Unesco.

1 journée : puerto de la cruz / la orotava (ville traditionnelle) 2 journée : san cristobal de la laguna / punta de hidaldo et bajamar 3 journée : Route du Teide en partant de La Laguna et en arrivant au sud: vilaflor très jolie et typique (et pourquoi pas partir du sud pour une autre ile)

Il y a aussi Masca, un petit bourg pittoresque, mais difficile d'accès, cela nécessite une journée entière aussi.

Rappelez-vous qu'il faut compter 1h-1h30 seulement pour aller du nord au sud de l'île par autoroute, facile pour les changements dernière minute (la météo...)

J'espère vous avoir aidé Bonne journée. Juliette

Similar discussions

You might also like