Que voir sur Fuenteventura
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous partons le 15 octobre sur Fuenteventura pour 8 jours. Bien sur le but est de se reposer et passer un petit moment sur la plage; mais je me connais, au bout de 2 jours de farniente je vais devoir bouger, découvrir. Alors pour ceux qui connaissent, qu'y a-t-il à voir sur cette île très (trop) touristique? Je suis preneur de beaux paysages, de sites remarquables, de beaux monuments ou, tout simplement de jolis petits villages typiques. Je compte sur vos avis éclairés et d'avance merci.
Bonne route
YA Yaka87 ·
Bonjour, Le plus beau paysage est à mon avis le volcan du Tede, (pour les amateurs de route de montagne) pour peu que le ciel soit dégagé, on en prend plein les yeux. Sinon quelques villages sympas au Nord. Mais Fuerteventura, c'est du béton, encore du béton, et ses banareraies sous serre.😕 Pour les amateurs de shopping, c'est aussi des centres commerciaux à n'en plus finir 🙁 Bref, un voyage qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

S'il s'agit du Teide, c'est sur l'île de Tenerife...
Mathilde
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu mais le Teïde est sur Teneriffe, êtes vous bien sur de ne pas vous tromper d'île?
Bonne route
YA Yaka87 ·
Bonjour, mais bien sur c'était une erreur, vite corrigée plus haut. Bonnes vacances
LE Lechefrando Regular ·
Merci
Bonne route
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , Je lis ta réponse avec un grand étonnement : rien , mais rien à voir avec Fuerteventura : pas le Teide , comme d'autres l'ont dit , mais pas du béton , pas de serres , pas ( ou seulement 1 ou 2 ) de centres commerciaux !!!

Avant d'assassiner un endroit comme cela , faut quand même réfléchir !

A la personne qui posait la question de quoi faire à FUERTEVENTURA : c'est plutôt une île tranquille : il faut voir où vous séjournez pour vous donner qq idées car l'île fait 150 kms de long .

Au nord , plages de sable blanc; au Sud , plus sauvage ( 4X 4 utile pour certaines randos) ; au centre de l'île , chouettes villages et beaux paysages . Vous pouvez envisager une journée à Lanzarote , l'île des volcans , si vous avez la bougeotte .

Ce seront plutôt des vacances farniente-randonnées-villages que des vacances culture mais c'est aussi fort agréable ... Bonne journée !
Brigitte
YA Yaka87 ·
Coucou, Lis tout, j'ai dit plus haut que bien sur c'était une erreur, j'ai confondu avec Tenerife ! A la longue je finis parfois par mélanger les lieux 😏
LE Lechefrando Regular ·
Merci pour les infos sur Fuenteventura et Yaka87 est pardonné. Pour ma part, je logerai au sud de l'île à Costa Calma j'ai donc interêt a louer une voiture pour visiter les chouettes villages du centre de Fuenteventura. Merci encore pour l'info et si tu connais quelques endroits culinaires sympas c'est le moment de me passer le tuyau.
Bonne route
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , en bref : l Les villages de l'intérieur : à ne pas manquer : Betancuria et Pajara , ainsi que la très belle route montagneuse qui les relie . Le 'mirador' avant Betancuria , en venant du Nord , ainsi que le site d' un ancien couvent désaffecté , en arrivant . Durant la même balade, ne pas manquer d'aller à Ajuy, sur la côte Ouest : sable noir, océan agité et grottes marines . Nombreux restos de poissons au bord de la plage . Restos : à Betancuria, dans un patio agréable, Casa Maria ( sauf erreur ... ; à gauche de l'élise qd on est devant , dans une rue latérale).

Si vous poussez vers le nord, allez, peu avant Corralejo , dans les grandes dunes bordant la plage : un petit Sahara . Continuez vers El Cotillo et le phare du Toston . Un bon resto : la Vaca Azul , tenu par 2 Français qui s'y sont installés et se sont intégrés . Autre balade, vers le Nord mais avant l'aéroport : Pozo Negro et un petit resto de poissons ( c'est une généralité : PARTOUT , mangez du poisson grillé , les pieds dans l'eau !) . Avec le poisson , ruez-vous sur les papas arrugadas ( pommes de terre) et les sauces mojo , verte ou rouge ... : vous ne regretterez pas !

Au sud, pas de noms à vous donner car il y a 10 ans que je n'y suis allée ; cependant , au village de Morro Jable , il y avait une belle ' promenade ' en bord de mer avec plein de restaurants ; j'imagine que cela s'est agrandi . Comme vous l'aurez déjà lu , descendez à la grande plage déserte de Cofete .

Près de Costa Calma , la lagune est magnifique : turquoise et irisée ; ne vous laissez pas surprendre par l'eau montante , sinon vous reviendrez ... à la nage !

Bonnes vacances .
Brigitte
LE Lechefrando Regular ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos claires et détaillées surtout pour les restos.

Je ne manquerai pas de vous faire part de nos rérégrinations lorsque nous rentrerons..
Bonne route

Similar discussions

You might also like