Randonnée et bivouac à Lanzarote (Îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous sommes 2 amies et nous voulons randonner 10 jours à Lanzarote en janvier. Nous avons déjà fait Ténérife en rando bivouac l'an dernier à la même période et n'avons eu aucun souci pour planter la tente. Quelqu'un a t-il déjà fait Lanzarote de cette manière, est t-il facile de bivouaquer? Je ne trouve pas non plus de guide Rother de Lanzarote, est ce qu'il existe?

Merci à ceux qui pourront et voudront répondre...

Co
YE Yemen Veteran ·
bonjour,

je peux pas te donner d'infos sur le bivouac mais voici quelques idées de balades parmi les meilleures

pas de rother effectivement.

Sur place, pas de guide des randonnées. Notre seul outil : la carte KOMPASS. Presque tous les chemins de rando sont indiqués. Sauf que, certains sont plus beaux que d’autres.

Voici ceux que nous vous conseillons :

· Longer la mer sur toute la longueur du parc de Timanfaya en partant du parking de las Montanetas (2 h AR)

· Faire le tour de la montana del cuervos ( 1 h)

· S’arrêter sur la route et aller voir le pico del partido (1 h 30)

· Aller voir la lave rouge de la caldera colorada (3/4 d’h)

· Dans le nord, en partant de las rosita, descendre la falaise, aller sur la plage del Risco et se rendre aux anciennes salines (3 h AR). super

· Prendre le bateau pour l’île de la Graciosa et faire le tour d’une partie de l’île en partant de la caleta del sebo, longer toujours la mer en passant par Pedro Barba, playa Lambra, playa de las Conchas (5h). super

· Partir du village de Femés, rester su r les crêtes (pico de las Cuervas, de la Oveja, vers le pico de naos) 50 mn. Puis on peut descendre vers playa Quemada, 40 mn. Très beau. Si l’on a du courage, on part vers la droite pour rejoindre au sud de l’île la punta del Papagayo. Au total 6 h. là, on peut faire du stop. Pas de souci.

bon voyage yemen
On est la somme de nos rencontres
CO Cocofess ·
Merci beaucoup pour ces infos, le départ approche, j'ai hate d'y être...

Corinne
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Nous partons à Lanzarote avec nos 2 filles, 4 ans et 6 ans, en février. Les 2 balades que tu mentionnes : · Faire le tour de la montana del cuervos ( 1 h) * Aller voir la lave rouge de la caldera colorada (3/4 d’h)

sont-elles à ton avis faisables en famille ? Nous avons l'habitude de randonner avec elles, mais forcèment dans le Pas de Calais, il n'y a pas vraiment de volcans/montagnes !!

nous comptions aussi aller sur la graciosa (aller retour dans la journée), est ce que tu peux me dire si c'est possible de traverser en ferry/bateau avec la voiture ? merci d'avance
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
YE Yemen Veteran ·
pas de souci pour faire ces deux balades en famille avec vois enfants. vous prendrez plus de temps que nous mais bon, c'est pas grave. c'est pas plat comme chez nous (j'habite lille) mais pour del cuervos, on tourne autour du cone du volcans et la colarada, oui , cela monte un peu mais c'est tellement beau😄

nous n'avions pas de voiture sur la graciosa mais je pense qu'il n'y a pas de souci pour mettre une voiture sur le ferry. a pied, il faut partir a gauche en sortant du ferry, traverser le village puis continuer a marcher en suivant la cote et en remontant vers le nord. avant d'arriver au nord, on tourne a gauche devant la montagne pour rejoindre une belle plage. vous , vous irez en voiture sur cette plage en traversant lille car a pied, la traversée de lille n'est pas géniale.

yemen
UL Ulysse54 Veteran ·
Il n'est pas possible de passer avec une voiture sur l'ile de la Graciosa seuls les résidents peuvent..
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
YE Yemen Veteran ·
ah , alors cela me semble moins intéressant avec vos 2 enfants car je ne me souviens pas de transport (bus) sur lille et bon, la plage a gauche a l'arrivée est bien mais ??

dans ces conditions, avec vos enfants, je n'irais pas 🤪

laurence
IS Island98 Regular ·
ok merci pour les conseils. de toute façon, il y a déjà bien à faire sur 1 semaine sur Lanzarote.
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
WI Wildsky ·
Bonjour tt le monde! Nous (moi et ma cop) voulons partir randonner en mars aux Canaries... (Ténérife ou Santa Cruz), et organiser un petit citcuit avec bivouacs. est-ce officiellement autorisé, où faut-il demander des autorisations, y a-t-il des aires prévues pour le bivouac? Merci de vos infos... on a hâte d'y être 🙂 Hugo
NA Nattpadd ·
Bonjour à tous ! Voilà quelques pages de ce forum parcourues et il me semble donc qu'il n'y a aucun souci pour bivouaquer sur ces îles là, que ce soit Tenerife, Gomera etc... Nous partirons dans un mois pour 17 jours, sac au dos, et pas après pas ! Si toutefois quelqu'un pouvait bien me confirmer (une dernière fois !!) que l'on peut randonner en presque autonomie, ce serait cool !! Bien sur dès notre retour, nous apporterons notre expérience à ce forum !! Au plaisir de vous lire !
nattpadd

Similar discussions

You might also like