Randonnée en bivouac à Tenerife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'ai lu pas mal d'infos sur les possibilités de randonnée à Ténérife. Je n'ai rien lu sur les éventuels bivouacs. Est t-il possible de bivouaquer sans risquer de se faire virer par les gardes? Quelqu'un l'a t-im déjà fait?

Merci d'avance pour les infos
MI Minifamille Regular ·
Je ne l'ai pas fait, mais j'avais essayé d'imaginer un itinéraire qui traversait l'ile de Tenerife en bivouac.

Et il se posait rapidement un problème quant au ravitaillement en eau.

De mémoire, car c'était il y a 3 ans, mais si tu envisages une rando en autonomie, pense à ce problème potentiel.

Bonne rando.
CO Cocofess ·
Merci pour l'info, nous pensons faire une partie de l'île en tout cas un maximum en 10-12 jours, avec des points de ravitaillement, c'est pas encore planifié, seuls les billets d'avion ont été réservés, nous partons du 1er au 15 janvier via Madrid.

J'aurai plus d'infos plus tard j'espère.

Mais merci quand même...

Corinne
RO Roxaneamik ·
salut !! je viens de tomber sur cette discussion qui m'intéresse! tu as dû rentrer des canaris comment ça c'est passé? dur dur le bivouac? et le ravitaillement en eau ça va? Je pose ces questions car je part le 3 février pour 1 mois et demi et je compte bivouaquer le plus possible, c'est jouable? merci de repondre 😊
CO Cocofess ·
Salut, Et oui rentrées ce week end. C'était vraiment sympa et sans souci pour le bivouac. On a pu planter la tente un peu partout sur l'île lors de nos randonnées. On a fait surtout le nord de l'île pour les marches puis soleil et farniente sur la côte sud mais en appart hotel, mais tu peux trouver des endroits où bivouaquer. Pour le ravitaillement en eau, pas de souci non plus, les sentiers de rando traversent des petits villages (nord de l'île), on a donc pu se réapprovisionner en eau et en bouffe. Sinon, les paysages sont époustoufflants dans le nord, côte bétonnée dans le sud à l'image de l'espagne mais tu y trouveras soleil et chaleur bien agréables à cette période de l'année. Pour la rando, j'avais acheté le guide Rother, bien pratique et une carte de l'île. Le guide a suufit, les sentiers sont vraiment bien indiqués. Voilà, n'hésites pas si tu as besoin de plus de renseignements...

Corinne
RO Roxaneamik ·
merci beaucoup pour les info, j'ai d'autant plus hate de partir , plus qu'une semaine !!!! J'ai acheté le guide Rother aussi, ca devrait donc allé! merci😇
CO Cocofess ·
Bonnes vacances et bon voyage, suis preneuse de ton expérience à ton retour...
RO Roxaneamik ·
bonjour, je viens aux nouvelles après 5 semaines passé sur les iles canaries. une semaine a gran canarie, trop courte pour pouvoir pretendre connaitre, 2 semaine a tenerife, beaucoup de rando pas de problème de bivouac surtout que c est meme confort il y a plusieur zone de camping gratuit ! et 2 semaine a barouder sur la gomera, la plus sauvage et celle que j'ai le plus apprecier . Les paysages sont fabuleux et les canariens plus qu'adorables! c'est sur j y repartirai ! Voilà j avais promis quelques nouvelles et c est chose faite! maintenant o boulo !!!
WI Wildsky ·
Hello! Je "déterre" un peu le sujet, mais l'on compte partir en mars à Tenerife ou Santa cruz de la Palma... pour randonner et bivouaquer. Je vois que vous avez bivouaqué sans pb... mais est-ce officiellement autorisé partout ou y a-t-il des aires prévues pour cela? merci!!!!🙂 Hugo

Similar discussions

You might also like