S'installer aux Canaries avec des enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour, Nous envisageons de partir vivre aux canaries cet été avec nos enfants (8, 9, 16, 18). Nous sommes a l'affut de toute info pratique ou retour d'expérience succeptible de nous éclairer dans l'aventure. Nous partons demain pour les islas et nous y retournerons en avril. nous aurons ensuite 1 an pour trouver notre place. merci à tous voyageurs et toute voyageuse qui pourront nous apporter leur contribution.
CO Coquinousx ·
Bonjour,

Nous profitons de votre annonce car elle est similaire à la nôtre. Nous envisageons d'aller vivre aus îles canaries (Las Palmas) cette année. Nous avons une petite fille de 15 mois. Qui pourrait nous éclaircir sur les démarches à faire (passeport nécessaire ou pas ? Coût d'un logement type T3 ?...), sur la culture, sur vos connaissance tout simplement ?

Merci d'avance
AM Amariet ·
salut coquinousx En temps que membre de la communauté européenne pas besoin de passeport, une carte identité suffit. Par contre les enfants doivent aussi avoir un document 'identité, depuis janvier 2007 ils ne peuvent plus être sur le passeport de leur parents. Pour les moins de 15 ans le passeport est gratuit (piéce d'identité aussi comme pour les adultes); Nous avons commencé quelques recherches en vu de partir vivre en Espagne, voire dans les iles canaries. Nous rentrons ce jour de tenerife, avec une impression trés mitigée sur le projet de s'y installer. Au premier contact la côte est idéale pour apprendre... l'allemand! J'espère que lorsque l'on vit sur place une autre vision est possible. Les loyer sont similaires a ce que je trouve en France en Ardèche. Surtout si l'on vise des zones "peuplées" donc à prioris touristiques. Aprés, tout dépend de ce que l'on cherche (immeuble de 15 étages ou petit appart sympa/ centre ville et bord d'océan ou extérieur. Nous ne connaissons pas du tout les autres iles. Pourquoi as tu choisi les gran canaria (las palmas)? Connais tu ? Je te laisse mon email pour échanger directement si tu le souhaite sur nos projets et avancées respectives. marie.tendil@tele2.fr
CO Coquinousx ·
Merci de ta réponse Amariet. Nous recherchons à vivre et à travailler sur gran canaria. Nous avons un oncle en retraite qui vit là-bas et nous guiderait dans un premier temps. C'est simplement pour cette raison que nous cherchons sur cette île plutôt qu'une autre. ;) Nous t'avons placé dans nos contacts MSN pour tchater ensemble si possible. @+ Marlène et Laurent
KT Ktnf Veteran ·
Bonjour

Alors, j'ai franchi le pas... et pas grand chose a vous conseiller a part faire comme amariet et venir voir sur place quelque temps comment se deroule la vie ici...

Ce n'est pas parceque c'est le printemps eternel et qu'il y a l amer que la vie est plus douce

Concernant les allemands... tout depend ou... c'est plutot le tourisme anglais (60% des touristes, soit le double des allemands)... mais il y a des "concentrations" communautes allemandes plutot dans le nord vers puerto de la cruz, dans le sud les anglais, autour de las galletas les francophones.

Bon, le point le plus complique est le travail... pas facile de degotter un contrat fixe et serieux ici, et les salaires sont moindre (on vous porpose facilement 700 euros au mois !)

Donc raison de plus, avant d'embarquer les enfants a l'aventure, venez faire un tour pour voir si c'est possible

Bon courage
Quand je suis dans l'eau j'ai des idées, quand j'en suis sortie je séche Mon blog sur Tenerife
DI Didou75014 ·
Bonjour,

Je souhaite partir cet été vivre à grande canaries pour un an voir plus si j'arrive à trouver du travail. J'ai un bac + 2 com et je continue mes études par correpondance avec le cned dans le secteur du tourisme.Pensez-vous que je puisse trouver un petit job à temps partiel du côté du sud de l'île? Connaissez-vous des logements bien pour 500 euros par mois avec un petit jardin? Le prix des voitures est-il cher? Pensez-vous que si je parle a peu prêt espagnol et anglais il me serait possible de travailler au sein d'un hôtel? Merci d'avance

Cécile
DI Didou75014 ·
Bonjour,

Je souhaite partir cet été vivre à grande canaries pour un an voir plus si j'arrive à trouver du travail. J'ai un bac + 2 com et je continue mes études par correpondance avec le cned dans le secteur du tourisme.Pensez-vous que je puisse trouver un petit job à temps partiel du côté du sud de l'île? Connaissez-vous des logements bien pour 500 euros par mois avec un petit jardin? Le prix des voitures est-il cher? Pensez-vous que si je parle a peu prêt espagnol et anglais il me serait possible de travailler au sein d'un hôtel? Merci d'avance

Cécile
JU Justelosyl Regular ·
bonjour a tous le post date un peu....qui a sauté le pas? qui y vit??
CO Coquinousx ·
Hola,

Effectivement le post date un peu ;)... En ce qui me concerne, j'ai changé de destination, je suis aujourd'hui en Colombie avec ma famille.

Que vos projets se réalisent

Hasta la Vista

Similar discussions

You might also like