Ténérife: le Teide et Masca (Îles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour,

Je pars lundi pour 1 semaine à tenerife avec mon cheri. Nous sommes partis en mai en Guadeloupe où on en a pris plein les yeux, et plein les jambes tellement on a crapahuté ! C'était genial mais crevant.

Donc le but cette fois-ci c'est de nous reposer au maximum car la saison estivale a été epuisante pour nous 2.

Donc cette fois-ci pas de rando, même si apparemment il y en a des superbes ! Mais on ne va pas pour autant lezarder 7 jours sur le sable, on va louer une voiture pour toute la semaine, même si tout le monde autour nous dit que c'est inutile à Tenerife... On a reservé via Orcar.

Les questions que j'ai à vous poser, vous qui connaissez bien cette ile :

- J'ai vu que plusieurs routes permettent de monter et descendre le Teide en voiture. Sachant que l'on va loger à Playa de las Americas, on va partir tres tôt le matin pour monter par le sud, et redescendre par le nord - -> Bonne idée ? - -> Quelle route me recommandez vous pour y monter, et voir les paysages les plus "hors du commun", et en même temps le chemin le plus praticable (j'imagine que ça tourne pas mal...) - -> Et surtout question restée sans reponse pour l'instant : combien de temps faut -il compter dans la voiture, pour monter et redescendre ? (sans compter l'arret entre les 2)

- Ensuite, j'ai cru comprendre que le village de Masca était à voir. - -> Vos avis ? - -> Des bons plans, des choses à ne pas manquer, un resto qui ne paye pas de mine mais qui est typique et pas hors de prix....?

Sinon on a prevu les activités touristiques de masse, pas forcement notre truc mais ça nous balladera - -> Excursion avec les baleines à bord du Maxicat - -> Plongée en scaphandre avec Bob Diving Vos avis ?

Sachant que nous sommes à Playa de las Americas, je suis preneuse de TOUS vos bons plans : visites, restos, et surtout coins et plages tranquilles !!!!

Merci d'avance pour toutes vos reponses ! Je ferais partager mes avis à mon retour !
UL Ulysse54 Veteran ·
Pour le Teide je vous recommande plutôt de commencer par le Nord et de finir par le Sud. Remonter par l'autoroute jusqu' à la Laguna et prendre la TF 24 direction Esperanza route des cretes superbe et découverte du Teide dans la foret au détour d'un virage..... Compter moins d'une heure pour arriver à la Esperanza. Pour revenir sur las Americas redescendre par Vilaflor et Arona, trés beau parcours aussi. Ca vous fait une journée bien remplie.... Si vous maintenez montée par le Sud toujours par Vilaflor vous pouvez redescendre par la TF 523 trés belle aussi qui part de la TF 24 et vous raménera sur l'autoroute rapidement... La TF 21 vaut le coup aussi mais à moins de la remonter elle vous oblige à faire le tour complet de l'ile par le Nord par l'autoroute ou de revenir par Icod de los Vinos et Santiago del Teide, mais là c'est beaucoup, beaucoup (trop) de virages ne vous y aventurez pas aprés une visite du Teide! Masca un peu des plus beaux paysages de l'Ile en particulier en fin d'aprés midi. Le Teide n'est pas une fin en soi... c'est un univers complet...Vous accedez d'abord à une vaste zone située vers 2000 mètres d'altitude désertique et sauvage mais trés variée dans ses paysages, qui ne sont pas sans rappeller les déserts de l'Ouest américain. De ce "plateau" se dresse la masse formée par la dernière éruption du Teide qui culmine à 3700 mètres et domine avec d'autres cones volcaniques cet ensemble magnifique (par beau temps).Faites au moins la ballade de los Roques de Gracia courte et qui vaut le coup. Assurez vous bien de la météo avant d'y aller mais en principe pas de probléme à cette époque et partez avec le réservoir d'essence suffisamment rempli . Pour le temps tout dépend de la durée et du nombre de vos arrets sur le parcours... Bon voyage et ceux qui vous on dit de ne pas prendre de voiture n'ont rien vu et donc rien compris à cette ile magnifique et trés diverse....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Ulysse a tout dit, je ne sais quoi rajouter, sauf quelques photos et le plan de nos circuits en voiture !!! Effectivement une voiture est indispensable, mais faire le nord en une journée sera précipité. Nous étions à Puerto de la Cruz moins chaud que dans le sud, mais plus facile pour revenir au bercail !!! Les grandes plages sont dans le sud où vous serez. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/canaries.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
SH Shania64500 ·
Bonjour et merci beaucoup ULYSSE54 !

On trouve beaucoup beaucoup d'infos surle Teide sur le net, mais chaque site semble dire le contraire de l'autre, selon les preference de chacun...

Quand tu me conseille de commencer par le Nord, y a t'il une raison particulière à ça ?

En fait je m'étais mis en tête de commencer par le sud, car j'ai lu en flanant sur les forums et blogs, qu'il est preferable de monter avant le depart des excursions en bus, etc... pour eviter l'affluence sur la route. Et que plus l'on avancerait dans la journée, plus les nuages pointeraient le bout de leur nez, cachant en partie la vue.

Donc monter directement par le sud me permettait de ne pas perdre de temps sur la route.

Mais en flanant encore un peu, j'ai vu que certaines excursions montent par Vilaflor pour redescendre par Guia de Isora.

Je trouve que cet itineraire serait des plus pratique, car il me permet de monter et descendre via le sud sans perdre 1h sur l'autoroute et polluer ce beau paysage...

ET cela me permettrait, si il reste du temps et de l'energie, de pousser vers Masca pour finir l'apres-midi.

Est ce que cet itineraire semble approprié pour profiter du paysage ? Ou est ce qu'en ne passant pas par le Nord, je risque de louper quelque chose ???

Je suis IMPATIENTE d'y etre !

Merci d'avance !!!!!
UL Ulysse54 Veteran ·
Relisez bien ma dernière partie...

Le massif du Teide mérite bien plus d'une journée pour etre simplement "approché", alors ne pensez pas faire autre chose ce jour là....surtout si vous faites l'ascencion au Teide en téléphérique qui n'est qu'un des nombreux attraits de ce massif ( elle est mise en avant parcequ'elle est payante mais ce n'est pas l'intéret principal de loin du massif) Les groupes ne sont pas gênants, surtout à cette époque car ils ne font que passer.La seule gêne c'est l'affluence qu'ils peuvent créer dans les restaus du secteur. Je vous parlais de la ballade de los Roques... aucun groupe ne la fait . Ils s'arretent à un point de vue au bout du parking où il y a foule et dés que vous avez fait 50 mètres sur le chemin il n'y a plus personne ou presque.. Pour le sens effectivement monter et descendre par le sud est une bonne solution en faisant une variante éventuellement pour ne pas faire exactement le meme trajet au retour.Mais vous ne ferez pas la "carretera dorsal" qui vaut vraiment le coup..et qu'il vaut mieux, de loin, faire dans le sens Nord Sud.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, si vous voulez voir les paysages montagneux et verdoyants de Ténérife, c'est tout au nord. Par TF1, il faut compter 1h30, 2h, mais attention là haut ce sont des routes très sinueuses. Nous logions nous aussi à Puerto de La Cruz et avions prévu 1 journée pour rouler dans ces petites routes (en sachant que nous avons l'habitude derouler sur des routes à virages puisque nous habitons en montagne et que nous avions un bébé de 2ans: pause régulière pour la divertir). Vous pouvez retrouver notre récit de voyage sur mon blog. En tout cas ça vaut le coup de monter, mais un jour où il fait beau sinon c'est très nuageux. Pour les plages, nous nous étions poser au hasard dès qu'une crique nous plaisait (mais je ne retourve pas le nom, désolé), et dans le nord il y beaucoup moins de monde! Tenez nous au courant de la suite
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
AN Angelosanti ·
salut

playa americas, ouais pas mal le resto mexicain super bon les touristes semblent fuir tenerife a tel point que partout on nous demande notre avis sur les restos les hotels, on doit remplir des formulaires meme a laeroport pour voir si on a passe un bon sejour. Meme les anglais, pourtant destination favorite ne semblent plus venir en masse. Sinon tu peux faire facilement le tour en voiture, ca monte pas mal dans la montagne. la capitale santa cruz ne vaut vraiment pas le coup, on a pas mal marche , on a fait le tour de l'ile en bus . une semaine largement suffisant, pas vraiment d'animation le soir nous etions au mare nostrum, ca c'etait super buffet a volonte au petit dej et pour les anglais du cava, pour les allemands, des saucisses a volonte, c rigolo... y en a pour tt le monde on est alle en mai donc c pas encore la cohue des touristes en bref, je n'y retournerai pas

fabrice
RE Regdidine ·
Bonjour,

Nous nous rendons à ténérife le 08/01/2012 pour une semaine. Nous souhaitons faire l'ascension du monte teide. Quelles sont les conditions météo à cette période ? Peut-on acceder en voiture jusqu'au parking au début du sentier menant au refuge. Nous pensions monter jusqu'au refuge l'après midi, y dormir et faire l'ascension avant le lever du jour de lendemain pour voir le lever du soleil là haut. Et redescendre par le téléphérique. Est-il en service à cette période (sauf cas de mauvais temps) ?

Merci pour vos réponses.

Sandrine.

Similar discussions

You might also like