Vivre à Ténérife
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AD
Bonjour a tous,

Je vis en Angleterre depuis 5 ans et envisage maintenant de m'insataller a tenerife.Je reviens d'une semaine de vacances sur puerto de la cruz et je me suis sentie comme chez moi.La nature et les paysages sont epoustoufflants.Les habitants tres accueillants et chaleureux.Je travaille en Esthetique et souhaiterais savoir s'il y a du travail dans ma branche ou si beaucoup de francais ont deja fait le pas, s'il est facile de s'integrer et si les salaires sont similaires qu'en france?

Merci pour vos conseils, a bientot.
CA Cath2609 ·
Bonjour,

Je suis belge et aussi très tentée par une expérience future dans qq années en Espagne mais niveau salaire ce n'est pas comparable avec le France, ni la Belgique......sauf pour les infirmières qui sont un peu mieux payées qu'ici......

Je connais une esthécienne qui a travaillé pendant 2 ans à Malaga et elle est revenue à cause du boom de l'immoblier et faible salaire.....mais il ya quand m^me des avantages: peu de chauffage, essence -cher, restos, système de sécurité sociame comparable au notre sauf en ce qui concerne le chômage......

Aux canaries: en ce moment pas terrible je connais qqun qui travaille au servive commercial d'un hôtel au sud et baisse de 15 pourcents.......il faut savoir que c'est une clientèle à majorité allemandes et anglaises........Son contrat n'est pas renouvelé après le 31 Août.......et c'était sa 3ième saison là bas.....

Sinon, il ya un blog très bien fait d'une expatriée française qui vit à Tenérifz depuis 6 ans.....Vous taper sur google "vidadesol" et vous trouverez le lien.....

Voilà bonne chance à vous !!!😉

cath
JA Jank ·
Bonjour Adeline,

je souhaite aussi partir vivre aux canaries, voir a tenerife. Je vis aussi en Angleterre a Londres exactement et je suis cuisinier. Je suis en couple et nous comptons arriver la-bas pour début aout. Je recherche des infos concernant le travail sur place mais je n'arrive pas à trouver d'infos qui me permette de me dire que je vais trouver du travail. Apparemment pour le logement il n'y a pas de problemes. As-tu des infos concrètes concernant le boulot ? Etant cuisinier normalement je devrais trouver de plus je parle anglais, espagnol, allemand couramment bref si on peut s'echanger des infos cela pourrait etre sympa ! 🙂

jean
CA Cath2609 ·
BOnjour Jean,

C'est une bonne chose que vous parlez courament l'allemand, .....majorité des touristes avec les anglo-saxons et forcement espagnols.....😉

En ce qui concerne le boulot, vous trouverez plus facilement en tant que cuisiner dans le sud de Ténerife, qui est très touristique dans les hôtels ou restos......( Playa de las Américas, Costa de Adeje ainsi que los Cristianos.....)

Apparement d'après qqqun qui travaille là bàs, le début de saison pas terrible, perte de 15 pourcents......Alllez aussi faire un petit tour sur le blog de vidadesol (vous le trouverez sur google en tapant vidadesol....)

Voilà bonnes chance!, 😉

cath.
JA Jank ·
Merci pour ces infos cath 🙂

le problème du site de vidadesol est que les informations ne sont pas actualisées et elles datent pour la plupart de 2 ans lorsque la crise n'avait pas encore sévit ...
CA Cath2609 ·
Re,

de rien, ah oui ça ne sert pas à grand chose......ET si vous allez sur la page officielle de "Ténerife" (la commune) peut être que vous trouverez....😕

Mais je pense que dans votre secteur, vous trouverez facilement....one en a tout le temps besoin des cuisiniers.....et je pense que là bas pas besoin d'un bac+7,8 pour touver qqchose tant que vous parlez déjà l' esgnol et anglais c'est déjà un bon point.....

cath.
JA Jank ·
Oui, je vais me lancer et on verra bien. Je pose quelques questions car j'y vais en voiture en partant de pologne, j'ai donc 4000 kilomètres à parcourir et 1500 euros de ferry à 2 au départ de cadiz ....

Quand j'ai travaillé à Mallorca on m'a dit qu'aux canaries il y avait du boulot toute l'année c'est pour cela que je souhaite y aller pour changer de mode de vie ... 🙂
CA Cath2609 ·
Oui la bas dans le sud ;l'hiver 18 degrés en moyenne..... la personne que je connais qui travaille à PLaya de las Américas c'est de mi-Mars à mi-Décembre...... Mallorque j'ai très bien aimé aussi.....Vous gagniez bien? Apparement dans le secteur touristique pas terrible mias bon, on est nourri, blanchi et logé......il ne faut pas s'attendre à un salaire de 14-1500 euros avec ça😉

OU avez vous travaillé autre pays?

Cath😉
JA Jank ·
J'ai travaillé en Irlande, à Mallorque, en Norvège et actuellement à Londres. Pensez vous qu'aux canaries je pourrais trouver un logement fourni avec un poste de cuisinier ? 🙂

Vous y allez souvent en vacances ? y avez vous vécu ?
CA Cath2609 ·
Re bonjour,

Et des 3 expériences, laquelle avez vous préféré? La vie en Norvège ainsi qu'à LOndres doit être très cher....😕.non???

J'y suis allée l'été passé avec mon ex copain, très bien mais très chaud, voir trop (je me suis chopé une, belle lucite au milieu deu séjour.....🤪) Je connais un allemand qui travaille au COnquistador à Playa de Las Americas, au service clientèle de l'hôtel.....c'est comme ça que je connais tout cela.......

Oui il ya une chance si vous postulez dans des grands hôtels ou restaurants qui engagent des saisonniers........Vous n'étiez pas logé dans les autres pays?

CATH.
P0 P0linha ·
Bonjour!

Je viens aux nouvelles, alors ça a marché? Je suis curieuse car j'aimerais partir moi aussi vivre aux canaries... Si oui comment ça se passe?

Merciii d'avance

Similar discussions

You might also like