A voir à Lanzarote? (Iles Canaries)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je voudrais passer quelques temps à Lanzarote pour découvrir cette île.

Est-ce qu'il y a des endroits indispensables à voir? Que suggérez-vous? Et combien de temps faudrait-il passer sur l'île pour pouvoir visiter pas mal de choses sans finir par s'ennuyer?

Merci d'avance pour vos réponses :)
TI Titamazonn ·
Moi j'y ai passé une journée , j'ai vu ce qui était touristiquement proposé.Tu regardes sur le net , tu sauras tout. Mais je serais bien resté une semaine à buller et à renifler, car ce lieu est magique. Pour toi, disons un week-end.
ME Meli398 ·
D'accord :) Merci beaucoup du conseil !
AN Annachris Veteran ·
Nous y sommes restés 10 jours et n'avons pas regretté :

Nous avons visité :

- 1 jours le Parc national de Timanfaya (impressionnant) - Dans la même journée : les belles plages de Papagayo, El Golfo (un joli village de pêcheurs), le lago Verde (ancien cratère volcanique rempli d'eau de mer de couleur verte), les salines de yanubio, Yaiza - Teguise et son marché très touristique (trop) - la plage d'Harrieta et son sable noir (+++++) - La Cueva de los Verdes et les Jameos del Agua - Le Mirador del Rio de César Manrique - Orzola et ses chouettes plages de sable blanc - Arrecife

Il y a tant à faire qu'une semaine est un minimum !
AZ Azotobacter Veteran ·
bonjour !!

Lanzarote !!! avant toute chose quel sera ton moyen de locomotion : voiture, pieds, vélo, guagua, ... cela planifira ton tps à Lanzarote.

l'île n'est pas immense avec peu de reliefs, mais avec beaucoup de vent !!! Une chose est sûre, c'est une des îles Canaries les plus atypiques.

au vu de ta photo de pseudo, j'en conclu que tu dois bien aimer les paysages volcaniques !!!! ce ne serai pas les montagnes de la vallée de Námskvísl dans la région du Landmanalaugar ???? ;-)) si si j'en suis sûr, j'ai reconnu !!

donc à Lanzarote tu vas être en plein milieu des paysages volcaniques, alors bien entendu point de massifs de rhyolites ou de mousses fluo comme en Islande, mais tu vas te régaler. 2 ou 3 petits villages bien typiques de l'île comme Teguise, Yasia, Haria sont du plus bel effet, villages blancs on se croirai au maghreb. la petite route qui mène au panoramique sur l'île de la Graciosa est très belle et la côte nord très sauvage. de là vous devez aller voir le jardin de cactus, oeuvre de Manrique, vous allez être surpris !!! passez par la route qui traverse la région de la Geria, vignoble planté dans le sable noir volcanique, un paysage peu commun. la côte sud vous devez vous arrêter et vous ballader à travers les salines de Janubio, avec le soleil, le sel prend des couleurs sublimes. ensuite continuez par los Hervideros, falaises basaltiques où vous retrouverez des arches, orgues basaltiques, c'est très très sauvage. de là prolongez jusqu'à El Golfo, baie idylique de sable noir où vous vous baisserez pour ramasser des olivines sur la plage, la lagune salée d'un vert pétant est très belle aussi, en fait il faut cet ensemble du haut de la falaise. et puis le parc de Timanfaya, attention on ne peut pas quitter la route, les randos sont interdites dans le parc ou alors faut payer un droit d'entrée ... :-( mais paysages volcaniques splendides quand même depuis la route principale. enfin Arrecife, la grosse ville, balladez vous dans les petits quartiers anciens, le jardin en bord de mer et aussi très sympa.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
ME Meli398 ·
annachris: Merci beaucoup pour tous ces conseils :) Vu toutes les belles choses à voir, je pense passer entre une semaine et 10 jours à Lanzarote. De toute façon, tant qu'il y a des belles choses à voir, on ne s'ennuie jamais ;)

Azotobacter: Pour le moyen de transport je compte louer une voiture. Et, woaw, bien vu pour la photo! C'est bien le Landmanalaugar ! J'ai adoré l'Islande! Les paysages volcaniques ont des couleurs et des contrastes exceptionnels ! Et merci pour la superbe description, je me réjouis encore plus d'y être :)
AZ Azotobacter Veteran ·
le Laugar, des paysages comme ça, ça ne s'oublie pas !!!!!! même en petite photo !!! ^^
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
HE Hellosarah Regular ·
Bonjour, j'aurai quelques questions en plus des infos très utiles sur cette discution. Je souhaite partir sur cette ile au mois de Janvier, je suis fan de paysages volcanique et est ce que cette saisons sera intéressante, (je n'aime pas trop la chaleur), pourrais-je me déplacer facilement sur l'ile? Et j'aimerai louer une voirure sur place, je vais descendre dans l'hôtel club OLE H10 Lanzarote Gardens et je souhaiterais savoir si c'est abordable?

Merci d'avance.

ps: par rapport à la photo du Landmanalaugar, j'ai hâte d'y être au vu de tous les récits que j'ai pu lire sur VF, je vais en Islande en Juillet 2012...
Hellosarah 😉 mon site http://voyagespartage.e-monsite.com/ et des récits vraiment super de 2 aventuriers http://www.bourlingueurs.com/

Similar discussions

You might also like