Vol le moins cher sur Lanzarote (Îles Canaries) avec Binter Canarias ou Islas Airways?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Je pars à Lanzarote(100 euros AR , merci easyJet ) en Octobre avec un ami . Je souhaiterais faire une excursion d'un jour (aller retour ) sur une autre ile de l'archipel . Quelle est la compagnie la moins chère ? la plus pratique ? la plus confortable en vol ? la plus "serieuse" .... Avez vous des retours d'experiences avec l'une de ces compagnies ?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
TH ThoRi Veteran ·
Hélas, Lanzarote avec Easyjet, c'est seulement depuis Londres, Liverpool ou Madrid, allez-vous passer une nuit dans l'aéroport de transit pour être sûr d'avoir le vol en correspondance, ou bien pensez-vous que votre trajet vers l'aéroport de transit risque peu d'être en retard? (via Madrid depuis Bâle en tous cas, au retour nuit obligatoire, mais à l'aller 1h25 de transit... est-ce raisonnable sachant qu'en low-cost il y a deux billets et non un seul?)
LO Lowcostfan Globetrotter ·
oui en general je fais Gran Canaria direct depuis GVA à de bons prix (60 à 130 euros ) mais là j'avais envie de voir une autre ile . Je fais donc Arrecife comme vous le dites depuis Bale via Madrid fin Octobre , la correspondance est de 3 heures je me fais pas trop de soucis . Meme si easyJet ne fait pas de correspondance lorsque que vous faites une reservation avec plusieurs vols en correspondances ils apparaissent sur le meme dossier de reservation . Lorsque deux vols se suivent avec moins de deux heures entre chaque il y a meme un message d'alerte pour vous dire que la correspondance est risquée . Je l'ai déjà fais en 2004 avant la base à BSL pour aller à Palma , je faisais BAle berlin Palma . Y a un risque mais à 110 euros l'aller retour contre 400 chez Air Berlin et compagnie je le prend volontier !
TH ThoRi Veteran ·
Merci pour l'information, je pense donc que si cette solution est retenue, il faudra bien prévoir aussi une nuit à Madrid à l'aller... et excusez-moi de ne pas avoir répondu à votre question!
alors j'ai 3H05 de battements à Madrid à l'aller car j'arrive à 14H15 de Bale et je pars à Arrecife à 17H20 . Par contre effectivement j'ai une nuit à Madrid au retour car le vol arrive de Lanzarote tard le soir . Pour ma question ce n'est pas grave , je voulais avoir quelques retours d'experiences de ces 2 compagnies mais les Canaries sont peu évoquées ici car elles sont "malheureusement " à mon gout peu visités par les francais . Quelques charters depuis Paris pour Fuerteventura , beaucoup de vols ici depuis Bale / Mulhouse vers Gran Canaria , Tenerife ou Fuerteventura empruntés surtout par les Suisse et allemand mais sinon ...pas grand chose . Pour y aller à bon prix il y a soit la solution GVA- Gran Canaria direct , soit le vol via Madrid pour Fuerteventura ou Arrecife soit Ryanair depuis Francfort vers Tenerife .
TH ThoRi Veteran ·
C'est Frédéric Dard qui, dans un San Antonio des années 80, avait prétendu que pour éliminer définitivement l'Allemagne, ses ennemis n'auraient qu'à frapper les Canaries pendant les vacances de Noël!😏 Cela n'a guère changé, si bien que certains se plaignent de ce que dans les hôtels, la nourriture est au goût allemand; j'ai même lu un message d'un Anglais sur TripAdvisor dire que les saucisses au petit déjeuner, c'était bien, mais que des francforts, c'était une erreur.😄
🙂 on y trouve cependant de plus en plus de britaniques et beaucoup de scandinaves . Mais les Allemands sont rois il est vrai , nourriture allemande, restau avec menus en allemands , radios allemandes ...un peu comme aux Baleares . Mais bon ...moi j'adore ! et j'y retourne dans 24 jours à Gran Canaria

Similar discussions

You might also like