Canjet pour Riviera Maya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je pars avec ma famille pour le Grand Sirenis de Riviera Maya au mois de janvier 2013 pour deux semaines avec Canjet à partir de Québec.

Est-ce que quelqu'un peut me dire si je vais regretter de prendre cette compagnie? Nous allons voyager de soir pour y aller et de nuit pour revenir. Combien de bagage j'ai le droit d'emporter et si mon garçon de 12 ans à le droit au même nombre de bagage que nouso?

Merci beaucoup.
SU Sunmoon77 Regular ·
Comme avec toutes les compagnies avec lesquelles j'ai voyagé, j'ai trouvé que le personnel avait l'air plus bête pour le retour et pour l'aller.

Pour le retour, on m'a acceuilli en anglais dans l'avion mais j'ai demandé à ce qu'on me serve en français et ils l'ont fait.

Les repas tout à fait correct (on est en avion, c'est pas de la haute gastronomie 😛).

Lorsque vous aurez votre billet, prenez bien le temps de le lire. Sur le mien, c'était indiqué que pour un séjour de 2 semaines, nous avions droit à un surplus de bagages gratuit pour le bagage de soute (10 ou 20kg je ne me souviens plus). Mais je crois que CanJet le fait seulement avec Caribe Sol, donc pour Cuba. Mais prenez une chance de lire toutes les infos car même la préposée à l'enregistrement des bagages n'avait pas l'air au courant (ou faisant semblant de...) et mon agente de voyage non plus. Mais comme c'était bel et bien écrit, je l'ai surligné en jaune et ils l'ont accepté sans frais.

Je suis allée à Riviera Maya l'an dernier et j'ai bien aimé, surtout pour les excursions à faire. Je vous recommande fortement Rio secreto, Xcaret, les ruines (Tulum est plus près mais Coba mérite le détour selon moi) et surtout, le Coco Bongo! 😉

Bon voyage!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
SU Sunmoon77 Regular ·
Je reviens de lire mon compte-rendu et c'est 10 kg de + qu'on avait droit avec Caribe sol. Mais quand on compare avec Air Transat, ça m'avait coûté 75$ pour 3,5kg en surplus, ce qui peut être une économie de 200$ comparé avec AT si on apporte 10kg de +. Mais peut-être que ça ne s'applique pas pour le Mexique. Mais si un jour vous partez pour 2 semaines à Cuba avec CS et CanJet, vous serez au courant!

C'est certain qu'un vol de nuit n'est pas facile, surtout quand on revient. La patience des clients est plus courte et c'est certain que celle des employés l'est peut-être aussi, surtout que souvent, ils viennent de faire un vol avant vous donc ils ont une journée de + de 12h dans le corps...

Pour ce qui est du confort des jambes, il n'y a pas énormément de place mais on y est pour moins de 5h alors ça s'endure!!!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
MF Mfhamelin Veteran ·
Bonjour

Quand vous parlez du confort des jambes, est-ce pire que transat ou comparable? Car avec transat, contrairement à air canada, mon chum n'a pas beaucoup de place pour ses longues jambes....à 6'2''.

Merci ! 😎
mfhamelin
SU Suegagnon ·
Merci beaucoup d'avoir prit le temps de me répondre.
SU Suegagnon ·
Je viens de voir que tu y es allé en janvier.

Comment était la température en janvier?
SU Sunmoon77 Regular ·
C'était super! Le plus frais qu'il a fait c'est 24 degrés je pense! En général c'était autour de 27 à 32 le jour, 24 le soir.

On a eu que 30 minutes de pluie en 2 semaines.

Mais ça peut changer selon les années mais ça reste plus chaud qu'à Cuba!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
SU Sunmoon77 Regular ·
Oui, semblable avec Transat. Mais Canjet est beaucoup moins sévère sur le poids des valises!
Belgique étés 1992 1994 2010 Cayo Coco Janvier 2008, Santa Lucia Janvier 2010, Guardalavaca Janvier 2011, Riviera Maya Janvier 2012, Holguin Janvier 2013, Santiago de Cuba Janvier 2014, Holguin Janvier 2015-16-17-18-19, Cambodge et Thaïlande Mai-juin 2018
TO TourGaspésie ·
Pour avoir voyagé avec plusieurs compagnies... CanJet est la pire selon moi. Pas de place pour nos jambes, mes genoux touchaient le siège en avant. Air Transat est pire aussi. Je préfère Sunwing et Air Canada. Là on peut allonger nos jambes et on mange bien.
TO TourGaspésie ·
Janvier est l'un des mois les plus frais au Mexique. L'an passé, ça nous prenait un chandail à manches longues certaines soirées. Pour la plage, je traînais toujours un paréo pour me couvrir les épaules. Parfois, le vent n'est pas chaud. Par contre, on a eu des belles journées assez chaudes pour se baigner, mais habituellement on est bien. Je n'ai pas eu chaud comme à Margarita. Il a plu une journée seulement, mais tout un déluge! On en a profité pour aller magasiner.
MF Mfhamelin Veteran ·
Ok, donc canjet=transat? C'est mon chum qui va trouver ça platte...
mfhamelin
SU Suegagnon ·
Le mien aussi!!!😕

Similar discussions

You might also like