Bonjour vous tous,
j'ai fait pas mal de recherches en vue de trouver un tout-inclus sur la Riviera Maya. Mes goûts ne sont pas nécessairement les vôtres, mais je viens partager avec vous mes choix...si ça peut vous aider à faire le vôtre. L'important dans mes critères: bel hôtel pas trop vieux, bonne bouffe, belle plage. La distance de l'aéroport ne compte pas dans mes critères. Je regarde aussi pour un 4 1/2 ou 5 étoiles. J'apprécie aussi un gros complexe avec plusieurs restaurants, piscines et qui me permet de varier sans sortir du complexe.
* 1 Grand Palladium ( n'importe lequel: Kanthenah, Colonial, Riviera, White Sands ou Suites Royales Yucatan)
* 2 Barcelo ( de préférence le Colonial, Tropical ou Palace..moins intéressant le Maya et Caribe)
* 3 Grand Sunset ( le Riviera ou le Princess, deux ''jumeaux'')
* 4 Catalonia Yucatan
* 5 Bahia Principe (n'importe lequel: Akumal, Coba, Tulum)
* 6 Viva Wyndham (Azteca de préférence à Maya)
* 7 Grand Xcaret (mais la plage est artificielle)
* 8 Iberostar (ils ne sont pas tous au même prix, je regardais le Paraiso)
* 9 Valentin Impérial ( pour adultes, plus cher mais de très bonnes critiques)
* 10 Blue Bay Grand Esmeralda
Il y a 2 ans, je suis allée au Barcelo Colonial. J'ai beaucoup aimé et je le recommanderais sans aucune hésitation. Cette année, j'ai choisi le Grand Palladium et je crois que ce sera encore mieux...entre autres parce que pour les resto, c'est illimité !!!! Et en plus, il coûtait 400$ de moins par personne pour 2 semaines comparé au Barcelo Colonial....
Bon voyage !
Lyne
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si les vosl avec Canjet et Sunwing sont des vols directs? Je connais des personnes qui avaient réservé leur voyage avec Transat et les vols était avec CanJet et ils ont eu des surprises : 2 heures de retard au départ avec une escale à Varadéro, même chose au retour et cela n'était pas prévu sur les billets d'avion ni au moment de la réservation. Elle a fait uen plainte....
Est-ce arrivé à d'autres personnes?
Merci!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer si les vosl avec Canjet et Sunwing sont des vols directs? Je connais des personnes qui avaient réservé leur voyage avec Transat et les vols était avec CanJet et ils ont eu des surprises : 2 heures de retard au départ avec une escale à Varadéro, même chose au retour et cela n'était pas prévu sur les billets d'avion ni au moment de la réservation. Elle a fait uen plainte....
Est-ce arrivé à d'autres personnes?
Merci!
Je recherche un Hôtel à la Riviera Maya où les trois jeunes qui m'accompagnent pourraient s'amuser. Ils ont entre 22 et 25 ans.
Je sais qu'il y aurait le Viva Wyndham Maya mais pour la semaine du 30 mai, il n'y a que Sunwing qui offre cette destination et on perd une journée avec les heures des deux vols et aucun vol le samedi ni le dimanche. C'est dommage car nous aurions bien aimé cette destination.
Connaissez-vous d'autres hôtels qui sont préférés par les jeunes?
Merci
Nous avons séjournés 2 semaines au Be Live Grand Riviera Maya du 28 déc. au 11 janvier 2012 (pour le jour de l'An).
Température: assez nuageux mais chaud (entre 26 et 30 degrés le jour et 24 le soir). Nous n'avons eu que 45 minutes de pluie en 2 semaines.
Réception de l'hôtel: Service moyen, surtout lorsque vous avez des demandes à faire. Comme nous aimons profiter de notre balcon et que nous n'avions pas de chaises, cela a prit 3 jours avant d'en avoir. Finalement, ce n'est pas la réception qui a corrigé la situation, c'est un jardinier à qui j'ai demandé et ça a finalement prit 5 minutes. Le seul qui était vraiment sympathique et avenant s'appelle Jorge (et il parle un très bon français). À votre arrivée, demandez une carte du site (même si elle est +/- claire) ainsi que l'horaire des restaurants et le calendrier des activités pour être bien informés. Pour tous problèmes à régler, demandez le gérant: MIGUEL FERNANDEZ.
Hôtel: Quand vous arrivez à l'hôtel, sur le bord de l'autoroute il est indiqué 5*. Selon moi et beaucoup de gens que nous avons rencontrés, ne vous fiez pas au nombre d'étoiles, vous risquez d'être déçus... Il s'agit plutôt d'un 3* et demi. Il n'y a pas de bureau de change comme tel à l'hôtel mais c'est à la réception que vous pouvez changer la monnaie à un taux de 10 pesos pour 1$US au lieu de 12 ou 13 partout ailleurs. Lobby très moderne, superbe vue sur la mer. L'hôtel est bien entretenu. Ce qui est à déplorer, c'est le manque de signalisation sur le site. Nous avons trouvé le Café del Mar (bar avec magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel) totalement par hasard. Vous devez monter les marches vers le buffet et l'escalier pour y monter est dans un racoin, près du studio de photo. Il n'y a aucune indication pour nous dire où il se trouve. Même chose pour le gym qu'on a trouvé car nous étions curieux de savoir pourquoi il y avait une porte d'ouverte! Il est situé près de la grande piscine et d'un autre endroit pour se faire masser.
Chambre: Nous avions une chambre vue jardin (2221) au 2e étage. Assez grande chambre, avec une salle de bain complète. Belle végétation mais l'étang sur lequel nous avions une vue n'est pas entretenu donc l'eau est brune mais heureusement, pas de moustique ni d'odeur d'eau stagnante. Matelas très confortable. Les balcons auraient besoin d'un rafraichissement ainsi que la plomberie. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. L'air climatisé a brisé et cela a prit 3 jours avant qu'elle soit réparée. Les premiers jours, l'entretien des chambres était TRÈS sommaire malgré les pourboires laissés (bref, il n'y avait que le lit de fait) mais la situation s'est corrigé après avoir gentiment discuté avec la femme de ménage. Si vous faite une demande spéciale auprès de votre grossiste pour les chambres, n'ayez pas trop d'attente mais voici quelques infos pour vous donner comme repère:
Il y a les chambres de type "BACH" (qu'on ne parle pas dans les brochures que j'ai consulté): elles sont à une bonne marche de tout (lobby, plage, piscine). La seule chose dont elles sont près c'est de l'autoroute. Ces chambres n'ont pas de balcon. Il y en a des très grandes mais la plupart sont assez petites. Heureusement, il y a une navette gratuite qui vous emmène au lobby. La plupart des gens qui y était voulaient changer de chambres. Si vous aimez être isolés et tranquille, c'est l'option à prendre. Elles sont situées dans les #1000.
Chambres vue jardin: Décrit comme plus haut. Il y en a dans les #2000 (près de la mer, du lobby et de la piscine infinity. Superbe, on dirait qu'elle se jette dans la mer) et quelques unes dans les #3000 (près de la grande piscine).
Chambres vue piscine: dans les #3000. Elles sont joliment décorées, elles semblent plus récentes. Près d'une grande piscine où il y a 2 swim bar (1 standard et 1 bar santé).
Chambres vue mer: il y en a dans les #2000 (près du lobby et de la piscine infinity) parcontre le sable devant ces chambres ressemble plus à des coquillages cassés (coupant) mais la vue est superbe (près du Pier). Il y en a aussi dans les #4000 qui sont près de la mer, du buffet, des restos et d'une petite piscine. Nous avons fait un petit tour dans celles-là mais on ne s'est pas attardé car il y avait une forte odeur d'égoût, surtout dans le bloc près du buffet. Dans la chambre vue mer que nous avons vu, il n'y avait pas de bain mais une grande douche. Nos amis avait selon nous LA chambre de rêve, soit la 2117, juste en face du PIER au 1er étage. Si vous avez une chambre vue jardin, il en coûte 25$US/jour pour vous surclasser en vue mer.
Suites: Nous l'avons su là-bas mais il y a 3 suites (#2240 à 2243) qui ont une superbe terrasse au-dessus du spa où on fait des massage. On a une vue sur la piscine et la mer. Il en coûte 50$US/jour pour se surclasser dans ce type de chambre.
Plage: Levez-vous tôt pour avoir des chaises longues à la plage. Parfois à 7h am, il n'y en avait presque plus. Même chose pour les piscine. À la grande piscine, il n'y a que 20 chaises et la même chose pour les autres. Eau chaude cristalline, peu de vague à cause de la barrière de corail au loin. Parcontre, apportez avec vous des souliers d'eau car il y a du corail à plusieurs endroits et des oursins si vous vous aventurez plus loin. Moins belle que certaines plages que j'ai vu à Cuba mais quand on prend une marche et qu'on voit les plages des autres hôtels à côté, on se console!!! Contrairement à ce que j'ai lu dans les brochures, il n'y a pas de planche à voile ni de kayak qu'on peut emprunter. Parcontre, on peut emprunter masque, tuba et palmes gratuitement pour 2h (on peut renouveler ensuite pour un autre 2h). Et ça vaut la peine car il y a beaucoup de variétés de poissons qu'on peut observer!!! Donnez-leur du pain, vous les attirerez par centaines! Pour ce qui est du mini golf, il est près des chambres BACH et je n'ai jamais vu personne y jouer... À partir de midi ou 13h, une serveuse prend les commandes de boissons sur la plage mais ne soyez pas assoiffés car ça peut être long. La pauvre, elle est toute seule pour assurer le service.
Buffet, restaurants: Plusieurs choix au buffet mais ça pas mal tous les mêmes choix à chaque jour. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec leur réchaud car souvent ce n'est pas tiède mais froid! Parcontre, on a une superbe vue de la mer à partir du buffet! Bar à salade, 2 choix de pâtes, plusieurs choix de viandes, desserts assez bons. Un des seuls serveurs sur le site à avoir toujours le sourire est le petit Angel. Ce qu'on déplorait, c'était le système pour les restaurants à la carte. Nous devions attendre devant la porte avant l'ouverture et ça nous est arrivé quelques fois d'attendre 45 minutes et de se faire dire qu'il n'y avait plus de place. S'il n'y avait pas de places à 18h30, on pouvait réserver pour le 2e service à 20h45, ce qui est un peu tard. Heureusement, la 2e semaine, ils ont améliorés le système en ajoutant un service à 19h30 et un 3e à 20h45. Les meilleurs restos à la carte selon nous: le Gourmet (situé dans le lobby), le Brésilien (qui est aussi le Mexicain en alternance) et l'Italien. Encore là, la qualité n'est pas constante, ça dépend du chef en service. Un soir, le poulet à l'italien était FROID et le porc très bon et un autre soir, c'était le contraire. Parcontre, les pizzas au four à bois de l'Italien sont toujours très bonnes. Pour le snack près de la plage, c'est correct: nachos, hamburgers, hot-dogs. Il y a aussi un comptoir à sushis à côté du bar de la plage (très bon). Nous avons su 2 jours avant notre départ que le resto italien se transformait en "late snack" entre minuit et 6h am.
Activités: le jour, Erika (qui parle bien le français), Luis et Angel passent voir les gens sur la plage pour leur proposer des activités. Si vous voulez vous reposer, ils n'insisteront pas. Il y avait: beach volley-ball, jeu de fléchettes, gymnastiques, cours de danse et de la zumba (demandez-leur car ce n'est pas toujours sur le programme). Activités de soir: karaoké, soirée mexicaine (très bien), disco, spectacles avec jongleurs de feu. Il n'y a pas de parc pour les bambins et jeunes enfants mais les adolescents s'amusent bien avec les animateurs. Je ne peux pas vous dire comment étaient les spectacles dans la salle de spectacle car nous avons su 2 jours avant notre départ où était la salle et encore là, ce fût par hasard. Pour vous aidez à la trouver: juste avant d'entrer à la porte principale du lobby, tournez à gauche. C'est dans le couloir à votre droite. Et il n'y a rien pour l'annoncer!
EXCURSIONS: Nous avons fait toute nos excursions en collectivo sauf le Coco Bongo. En collectivo, cela coûte 30 pesos (vaut 2,50$can) pour l'aller, même chose pour le retour/personne. C'est très simple: vous vous postez sur le bord de l'autoroute et vous faites signe au mini-van blanches. J'ai été très surprise de la propreté et du bon état de ces véhicules. Pour Playa Del Carmen, Akumal, Xcaret, Xplor, vous restez sur le même côté de l'autoroute que l'hôtel et pour Tulum, Xel-ha vous n'avez qu'à traverser l'autoroute.
À Tulum, nous n'avons pas prit de guide. À la boutique de l'hôtel, il y avait un livre touristique sur Tulum en français (70 pesos) et il y en a aussi à la boutique de Tulum. La visite prend 1h par soi-même et apportez votre maillot et serviette car la plage est très belle (mais attention aux vagues). Nous avons réservés Xcaret avec notre grossiste car en y allant par soi-même en collectivo, cela nous revenait au même prix que si on le prenait sur internet (109$US pour le billet PLUS avec repas, serviette et casier).
Parcontre, pour Rio secreto, nous l'avons réservé avec le bureau de réservation au lobby. Le monsieur parle français et il accepte l'$ US, Canadien et les pesos. Encore là, il le faisait au même prix que sur internet (en s'y rendant par soi-même) soit 69$US. Ce fût une très belle expérience! Notre guide, Benito (Benoit) est un gars qui a déjà vécu au Québec donc nous avons pu avoir notre visite en français sans problème (spécifiez-le lorsque vous réservez). La rivière souterraine est superbe, décor à couper le souffle, eau cristalline. Nous y sommes allés un matin où c'était frais, on se demandait si on avait bien choisit car on redoutait d'avoir froid à l'intérieur de la rivière mais nous avons été surprit, la température sous terre est tempérée: c'est chaud quand il fait frais à l'extérieur et le contraire quand il fait chaud. Un repas typique est servi à la fin de l'excursion et c'était très bon. Parcontre, les photos sont assez chères: 25$US/photo, 69$US pour le CD au complet et 99$US pour le CD + 3 cadeaux au choix (bouteille d'alcool, t-shirt ou casquette). Si vous allez à Rio secreto en collectivo, en sortant, n'attendez pas sous l'abri en palapas car c'est pour les bus ADO. Les collectivos passeront sans vous prendre, croyant que vous attendez pour les bus ADO. Nous avons eu de la chance de tomber sur une sympathique chauffeuse de taxi qui a vu qu'on était mal prit. Elle nous a reconduit à l'hôtel pour le même prix qu'en collectivo.
Nous avons été faire les boutiques sur la 5e avenue à Playa Del Carmen. Impossible de marchander dans les boutiques à grande surface ou les petites boutiques où le prix est indiqué. Parcontre, pour les bijoux, c'est autre chose... Vous pouvez facilement couper de moitié, sinon offrir le quart du prix qu'on vous propose. D'ailleurs, on ne se fait pas seulement offrir d'acheter des babioles mais aussi de la drogue. Faites attention car les policiers ne sont jamais loin et c'est parfois des trappes à touristes. Donc évitez les problèmes!!!
Nous avons passé une soirée MÉMORABLE au Coco Bongo!!! Il y a un(e) représentant(e) près de la plage qui vend des billets pour y aller. Le transport est inclus. Ça coûte 65$US pour un express pass ou 99$US pour VIP (place assise). Nous avons prit un billet régulier a 65$US et notre table était entre les 2 scènes; nous étions dans le feu de l'action! Là bas, TOUT est un spectacle! Essayez les shooters Hpnotik, vous serez étonnez de ce que vous fera la shooter girl! On a bien rit! Moi qui n'aime habituellement pas sortir dans les bars, j'avais peur de trouver le temps long mais la soirée a passé en un éclair et je voulais y retourner dès le lendemain. C'est vraiment quelque chose à voir et à vivre!!! Même si vous n'avez plus 20, 30 ou 40 ans, n'hésitez pas à vivre cette expérience... il y avait des gens de tous les âges!
Nous avons passé une belle journée à Xcaret. En collectivo, traverser l'autoroute puis après le viaduc, vous aurez un petit sentier pour aller jusqu'à la navette gratuite pour vous emmener jusqu'au site. Si elle n'est pas là, il y a des bancs pour patienter et elle passe aux 15 minutes. Nous y sommes allés un samedi. On redoutait que ce soit bondés mais le site est tellement grand que nous n'avons pas eu cette impression. Nous avons descendu les rivières assez tôt donc il n'y avait aucune attente. Nous avons bien mangé au buffet Dos playa (rôti, steak, grand choix de salade et accompagnements). Selon moi, ça vaut la peine de payer pour le billet PLUS car le buffet coûte 39$US/personne pour le diner et 49$US pour le souper. Le spectacle du soir est très beau mais on était trop crevé pour assister à la 2e partie.
Pour terminer, faites attention au poids de vos valises si vous voyagez avec Air transat. L'an passé, nous avions voyagé avec CanJet qui permet 10kg de + pour un séjour de 2 semaines mais ce n'est pas le cas avec Air Transat, ce qui nous a coûté 75$ en partant de Montréal...
En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons rencontrés des gens très sympathiques (Alain, Chouchoune, Yanik, Stéphane et leurs enfants, Doris, Manon, Marilaine et Mario je vous salue!). Parcontre, je dois avouer que je m'attendais à mieux qu'à Cuba mais ce n'était pas le cas, sauf sur certains points. Il y a beaucoup plus de choses à faire au Mexique et c'est plus facile de se déplacer à petit prix mais pour le reste, c'est comparable à un 3* et demi de Cuba.
En bref, c'est un endroit simple où on peut se reposer. Pour faire la fête, il y a Playa Del Carmen.
Désolé pour mon compte-rendu détaillé mais j'espère que cela vous aidera à passer un beau séjour au Be Live!
Si vous avez des questions, ne soyez pas gênés!
Température: assez nuageux mais chaud (entre 26 et 30 degrés le jour et 24 le soir). Nous n'avons eu que 45 minutes de pluie en 2 semaines.
Réception de l'hôtel: Service moyen, surtout lorsque vous avez des demandes à faire. Comme nous aimons profiter de notre balcon et que nous n'avions pas de chaises, cela a prit 3 jours avant d'en avoir. Finalement, ce n'est pas la réception qui a corrigé la situation, c'est un jardinier à qui j'ai demandé et ça a finalement prit 5 minutes. Le seul qui était vraiment sympathique et avenant s'appelle Jorge (et il parle un très bon français). À votre arrivée, demandez une carte du site (même si elle est +/- claire) ainsi que l'horaire des restaurants et le calendrier des activités pour être bien informés. Pour tous problèmes à régler, demandez le gérant: MIGUEL FERNANDEZ.
Hôtel: Quand vous arrivez à l'hôtel, sur le bord de l'autoroute il est indiqué 5*. Selon moi et beaucoup de gens que nous avons rencontrés, ne vous fiez pas au nombre d'étoiles, vous risquez d'être déçus... Il s'agit plutôt d'un 3* et demi. Il n'y a pas de bureau de change comme tel à l'hôtel mais c'est à la réception que vous pouvez changer la monnaie à un taux de 10 pesos pour 1$US au lieu de 12 ou 13 partout ailleurs. Lobby très moderne, superbe vue sur la mer. L'hôtel est bien entretenu. Ce qui est à déplorer, c'est le manque de signalisation sur le site. Nous avons trouvé le Café del Mar (bar avec magnifique terrasse sur le toit de l'hôtel) totalement par hasard. Vous devez monter les marches vers le buffet et l'escalier pour y monter est dans un racoin, près du studio de photo. Il n'y a aucune indication pour nous dire où il se trouve. Même chose pour le gym qu'on a trouvé car nous étions curieux de savoir pourquoi il y avait une porte d'ouverte! Il est situé près de la grande piscine et d'un autre endroit pour se faire masser.
Chambre: Nous avions une chambre vue jardin (2221) au 2e étage. Assez grande chambre, avec une salle de bain complète. Belle végétation mais l'étang sur lequel nous avions une vue n'est pas entretenu donc l'eau est brune mais heureusement, pas de moustique ni d'odeur d'eau stagnante. Matelas très confortable. Les balcons auraient besoin d'un rafraichissement ainsi que la plomberie. Nous n'avons jamais manqué d'eau chaude. L'air climatisé a brisé et cela a prit 3 jours avant qu'elle soit réparée. Les premiers jours, l'entretien des chambres était TRÈS sommaire malgré les pourboires laissés (bref, il n'y avait que le lit de fait) mais la situation s'est corrigé après avoir gentiment discuté avec la femme de ménage. Si vous faite une demande spéciale auprès de votre grossiste pour les chambres, n'ayez pas trop d'attente mais voici quelques infos pour vous donner comme repère:
Il y a les chambres de type "BACH" (qu'on ne parle pas dans les brochures que j'ai consulté): elles sont à une bonne marche de tout (lobby, plage, piscine). La seule chose dont elles sont près c'est de l'autoroute. Ces chambres n'ont pas de balcon. Il y en a des très grandes mais la plupart sont assez petites. Heureusement, il y a une navette gratuite qui vous emmène au lobby. La plupart des gens qui y était voulaient changer de chambres. Si vous aimez être isolés et tranquille, c'est l'option à prendre. Elles sont situées dans les #1000.
Chambres vue jardin: Décrit comme plus haut. Il y en a dans les #2000 (près de la mer, du lobby et de la piscine infinity. Superbe, on dirait qu'elle se jette dans la mer) et quelques unes dans les #3000 (près de la grande piscine).
Chambres vue piscine: dans les #3000. Elles sont joliment décorées, elles semblent plus récentes. Près d'une grande piscine où il y a 2 swim bar (1 standard et 1 bar santé).
Chambres vue mer: il y en a dans les #2000 (près du lobby et de la piscine infinity) parcontre le sable devant ces chambres ressemble plus à des coquillages cassés (coupant) mais la vue est superbe (près du Pier). Il y en a aussi dans les #4000 qui sont près de la mer, du buffet, des restos et d'une petite piscine. Nous avons fait un petit tour dans celles-là mais on ne s'est pas attardé car il y avait une forte odeur d'égoût, surtout dans le bloc près du buffet. Dans la chambre vue mer que nous avons vu, il n'y avait pas de bain mais une grande douche. Nos amis avait selon nous LA chambre de rêve, soit la 2117, juste en face du PIER au 1er étage. Si vous avez une chambre vue jardin, il en coûte 25$US/jour pour vous surclasser en vue mer.
Suites: Nous l'avons su là-bas mais il y a 3 suites (#2240 à 2243) qui ont une superbe terrasse au-dessus du spa où on fait des massage. On a une vue sur la piscine et la mer. Il en coûte 50$US/jour pour se surclasser dans ce type de chambre.
Plage: Levez-vous tôt pour avoir des chaises longues à la plage. Parfois à 7h am, il n'y en avait presque plus. Même chose pour les piscine. À la grande piscine, il n'y a que 20 chaises et la même chose pour les autres. Eau chaude cristalline, peu de vague à cause de la barrière de corail au loin. Parcontre, apportez avec vous des souliers d'eau car il y a du corail à plusieurs endroits et des oursins si vous vous aventurez plus loin. Moins belle que certaines plages que j'ai vu à Cuba mais quand on prend une marche et qu'on voit les plages des autres hôtels à côté, on se console!!! Contrairement à ce que j'ai lu dans les brochures, il n'y a pas de planche à voile ni de kayak qu'on peut emprunter. Parcontre, on peut emprunter masque, tuba et palmes gratuitement pour 2h (on peut renouveler ensuite pour un autre 2h). Et ça vaut la peine car il y a beaucoup de variétés de poissons qu'on peut observer!!! Donnez-leur du pain, vous les attirerez par centaines! Pour ce qui est du mini golf, il est près des chambres BACH et je n'ai jamais vu personne y jouer... À partir de midi ou 13h, une serveuse prend les commandes de boissons sur la plage mais ne soyez pas assoiffés car ça peut être long. La pauvre, elle est toute seule pour assurer le service.
Buffet, restaurants: Plusieurs choix au buffet mais ça pas mal tous les mêmes choix à chaque jour. Je crois qu'ils ont de la difficulté avec leur réchaud car souvent ce n'est pas tiède mais froid! Parcontre, on a une superbe vue de la mer à partir du buffet! Bar à salade, 2 choix de pâtes, plusieurs choix de viandes, desserts assez bons. Un des seuls serveurs sur le site à avoir toujours le sourire est le petit Angel. Ce qu'on déplorait, c'était le système pour les restaurants à la carte. Nous devions attendre devant la porte avant l'ouverture et ça nous est arrivé quelques fois d'attendre 45 minutes et de se faire dire qu'il n'y avait plus de place. S'il n'y avait pas de places à 18h30, on pouvait réserver pour le 2e service à 20h45, ce qui est un peu tard. Heureusement, la 2e semaine, ils ont améliorés le système en ajoutant un service à 19h30 et un 3e à 20h45. Les meilleurs restos à la carte selon nous: le Gourmet (situé dans le lobby), le Brésilien (qui est aussi le Mexicain en alternance) et l'Italien. Encore là, la qualité n'est pas constante, ça dépend du chef en service. Un soir, le poulet à l'italien était FROID et le porc très bon et un autre soir, c'était le contraire. Parcontre, les pizzas au four à bois de l'Italien sont toujours très bonnes. Pour le snack près de la plage, c'est correct: nachos, hamburgers, hot-dogs. Il y a aussi un comptoir à sushis à côté du bar de la plage (très bon). Nous avons su 2 jours avant notre départ que le resto italien se transformait en "late snack" entre minuit et 6h am.
Activités: le jour, Erika (qui parle bien le français), Luis et Angel passent voir les gens sur la plage pour leur proposer des activités. Si vous voulez vous reposer, ils n'insisteront pas. Il y avait: beach volley-ball, jeu de fléchettes, gymnastiques, cours de danse et de la zumba (demandez-leur car ce n'est pas toujours sur le programme). Activités de soir: karaoké, soirée mexicaine (très bien), disco, spectacles avec jongleurs de feu. Il n'y a pas de parc pour les bambins et jeunes enfants mais les adolescents s'amusent bien avec les animateurs. Je ne peux pas vous dire comment étaient les spectacles dans la salle de spectacle car nous avons su 2 jours avant notre départ où était la salle et encore là, ce fût par hasard. Pour vous aidez à la trouver: juste avant d'entrer à la porte principale du lobby, tournez à gauche. C'est dans le couloir à votre droite. Et il n'y a rien pour l'annoncer!
EXCURSIONS: Nous avons fait toute nos excursions en collectivo sauf le Coco Bongo. En collectivo, cela coûte 30 pesos (vaut 2,50$can) pour l'aller, même chose pour le retour/personne. C'est très simple: vous vous postez sur le bord de l'autoroute et vous faites signe au mini-van blanches. J'ai été très surprise de la propreté et du bon état de ces véhicules. Pour Playa Del Carmen, Akumal, Xcaret, Xplor, vous restez sur le même côté de l'autoroute que l'hôtel et pour Tulum, Xel-ha vous n'avez qu'à traverser l'autoroute.
À Tulum, nous n'avons pas prit de guide. À la boutique de l'hôtel, il y avait un livre touristique sur Tulum en français (70 pesos) et il y en a aussi à la boutique de Tulum. La visite prend 1h par soi-même et apportez votre maillot et serviette car la plage est très belle (mais attention aux vagues). Nous avons réservés Xcaret avec notre grossiste car en y allant par soi-même en collectivo, cela nous revenait au même prix que si on le prenait sur internet (109$US pour le billet PLUS avec repas, serviette et casier).
Parcontre, pour Rio secreto, nous l'avons réservé avec le bureau de réservation au lobby. Le monsieur parle français et il accepte l'$ US, Canadien et les pesos. Encore là, il le faisait au même prix que sur internet (en s'y rendant par soi-même) soit 69$US. Ce fût une très belle expérience! Notre guide, Benito (Benoit) est un gars qui a déjà vécu au Québec donc nous avons pu avoir notre visite en français sans problème (spécifiez-le lorsque vous réservez). La rivière souterraine est superbe, décor à couper le souffle, eau cristalline. Nous y sommes allés un matin où c'était frais, on se demandait si on avait bien choisit car on redoutait d'avoir froid à l'intérieur de la rivière mais nous avons été surprit, la température sous terre est tempérée: c'est chaud quand il fait frais à l'extérieur et le contraire quand il fait chaud. Un repas typique est servi à la fin de l'excursion et c'était très bon. Parcontre, les photos sont assez chères: 25$US/photo, 69$US pour le CD au complet et 99$US pour le CD + 3 cadeaux au choix (bouteille d'alcool, t-shirt ou casquette). Si vous allez à Rio secreto en collectivo, en sortant, n'attendez pas sous l'abri en palapas car c'est pour les bus ADO. Les collectivos passeront sans vous prendre, croyant que vous attendez pour les bus ADO. Nous avons eu de la chance de tomber sur une sympathique chauffeuse de taxi qui a vu qu'on était mal prit. Elle nous a reconduit à l'hôtel pour le même prix qu'en collectivo.
Nous avons été faire les boutiques sur la 5e avenue à Playa Del Carmen. Impossible de marchander dans les boutiques à grande surface ou les petites boutiques où le prix est indiqué. Parcontre, pour les bijoux, c'est autre chose... Vous pouvez facilement couper de moitié, sinon offrir le quart du prix qu'on vous propose. D'ailleurs, on ne se fait pas seulement offrir d'acheter des babioles mais aussi de la drogue. Faites attention car les policiers ne sont jamais loin et c'est parfois des trappes à touristes. Donc évitez les problèmes!!!
Nous avons passé une soirée MÉMORABLE au Coco Bongo!!! Il y a un(e) représentant(e) près de la plage qui vend des billets pour y aller. Le transport est inclus. Ça coûte 65$US pour un express pass ou 99$US pour VIP (place assise). Nous avons prit un billet régulier a 65$US et notre table était entre les 2 scènes; nous étions dans le feu de l'action! Là bas, TOUT est un spectacle! Essayez les shooters Hpnotik, vous serez étonnez de ce que vous fera la shooter girl! On a bien rit! Moi qui n'aime habituellement pas sortir dans les bars, j'avais peur de trouver le temps long mais la soirée a passé en un éclair et je voulais y retourner dès le lendemain. C'est vraiment quelque chose à voir et à vivre!!! Même si vous n'avez plus 20, 30 ou 40 ans, n'hésitez pas à vivre cette expérience... il y avait des gens de tous les âges!
Nous avons passé une belle journée à Xcaret. En collectivo, traverser l'autoroute puis après le viaduc, vous aurez un petit sentier pour aller jusqu'à la navette gratuite pour vous emmener jusqu'au site. Si elle n'est pas là, il y a des bancs pour patienter et elle passe aux 15 minutes. Nous y sommes allés un samedi. On redoutait que ce soit bondés mais le site est tellement grand que nous n'avons pas eu cette impression. Nous avons descendu les rivières assez tôt donc il n'y avait aucune attente. Nous avons bien mangé au buffet Dos playa (rôti, steak, grand choix de salade et accompagnements). Selon moi, ça vaut la peine de payer pour le billet PLUS car le buffet coûte 39$US/personne pour le diner et 49$US pour le souper. Le spectacle du soir est très beau mais on était trop crevé pour assister à la 2e partie.
Pour terminer, faites attention au poids de vos valises si vous voyagez avec Air transat. L'an passé, nous avions voyagé avec CanJet qui permet 10kg de + pour un séjour de 2 semaines mais ce n'est pas le cas avec Air Transat, ce qui nous a coûté 75$ en partant de Montréal...
En général, nous avons beaucoup aimé notre séjour. Nous avons rencontrés des gens très sympathiques (Alain, Chouchoune, Yanik, Stéphane et leurs enfants, Doris, Manon, Marilaine et Mario je vous salue!). Parcontre, je dois avouer que je m'attendais à mieux qu'à Cuba mais ce n'était pas le cas, sauf sur certains points. Il y a beaucoup plus de choses à faire au Mexique et c'est plus facile de se déplacer à petit prix mais pour le reste, c'est comparable à un 3* et demi de Cuba.
En bref, c'est un endroit simple où on peut se reposer. Pour faire la fête, il y a Playa Del Carmen.
Désolé pour mon compte-rendu détaillé mais j'espère que cela vous aidera à passer un beau séjour au Be Live!
Si vous avez des questions, ne soyez pas gênés!
allo mo je men vais pour riviera maya le 23 janvier et cest la 1iere fois la bas car jaimerais savoir c comment et si la nourriture est excellente et les hotel je devrais allé au grand sunset 5etoile pcq jen ai visiter plusieur et cetais pas bien pour un 4etoile cetais vraiment pas propre t plein de calcaire et de la rouille dans les chambre alors kk peut m dire si c bien ca moi habituellement je vais a varadero depuis 3ans alors merci a vous et la temperature est elle bien
Bonjour,
nous partons pour Riviera Maya au Iberostar Questzal le 26 mars pour une semaine, avec notre bébé de 10 mois. J'ai de la difficulté à rejoindre à la compagnie aérienne pour des informations. Est-ce que vous avez des conseils en ce sens?
Aussi, étant donné que nous ne partons qu'une semaine, je n'ai vraiment pas le goût de me rendre au Wal Mart de Playa Del Carmen pour des couches et autres. J'apporte tout d'ici. Avez-vous aussi des conseils en ce sens (expérience de voyage, conseils et autres).
Merci!
Nous avons le choix entre plusieurs compagnies aérienne pour notre voyage à Riviéra Maya. Nous n'avons pris qu'une
seule fois Air Transat pour Varadéro en 2009. L'avion était de 3 rangée de 3 sièges. Pas beaucoup de turbulence.
Un petit repas chinois dans un carton pas super bon!!
J'aimerais avoir vos expériences pour d'autre compagnies.
Chez WesJet l'avion semble moins gros donc nous pensons peut-être plus de turbulence??
Je sais que mon beau-frère a déjà été changé de vol, es-ce fréquent où non pour certaine compagnie? Nous avec Air Transat ça avsit décolé à l'heure précise et au retour à Varadéro si je me souviens bien un départ avec une demi-heure avant l'heure prévue!!
Merci!!
J'aimerais avoir vos expériences pour d'autre compagnies.
Chez WesJet l'avion semble moins gros donc nous pensons peut-être plus de turbulence??
Je sais que mon beau-frère a déjà été changé de vol, es-ce fréquent où non pour certaine compagnie? Nous avec Air Transat ça avsit décolé à l'heure précise et au retour à Varadéro si je me souviens bien un départ avec une demi-heure avant l'heure prévue!!
Merci!!
Il est deja passe en Martinique et a fait 1 mort.
renseignez vous avant de reserver vos billets de bus ...
tchao
tchao
Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup de commentaires concernant cet le Sandos Playaca Beach (ce n'est pas le Select ou le caracol).
1. Est-ce que quelqu'un y ait aller récemment et pourrait me donner ses commentaires??
Il y a un forfait avec TMR départ de Mtl avec Canjet ou AirCanada.
2. Selon vous, lequel est mieux : Canjet ou AirCanada??
merci!!
Il n'y a pas beaucoup de commentaires concernant cet le Sandos Playaca Beach (ce n'est pas le Select ou le caracol).
1. Est-ce que quelqu'un y ait aller récemment et pourrait me donner ses commentaires??
Il y a un forfait avec TMR départ de Mtl avec Canjet ou AirCanada.
2. Selon vous, lequel est mieux : Canjet ou AirCanada??
merci!!
Salut les voyageurs,
Je suis actuellement en vadrouille au Mexique, et je suis un p eu prit entre le marteau est l'enclume!
Actuellement a Puebla, je pense me rendre soit a Oaxaca, ou directement a veracruz dans le golf du mexique!
* cote golf du mexique, un ouragan devrait arriver de martiqnue d?ici qq jours... il serait bon que j'attend un peu
* Oaxaca semble assez chaud, tant au niveau de attaque sur les bus qui transitent vers cette ville ou de cette ville vers le sud, du cote pacific), que au niveau de la situation tres instable dans la ville et ses environs!
Ma question est de savoir si qq se trouve sur place actuellement pour me dire comment est la situation actuelle...
Quels spots nous conseillez vous de visitez aux environs de Puebla, si on doit tuer un peu de temps en evitant Oaxaca et en attendant que l'ouragant soit termine?
Merci pour vos conseils et pour votre aide! SEb
Ma question est de savoir si qq se trouve sur place actuellement pour me dire comment est la situation actuelle...
Quels spots nous conseillez vous de visitez aux environs de Puebla, si on doit tuer un peu de temps en evitant Oaxaca et en attendant que l'ouragant soit termine?
Merci pour vos conseils et pour votre aide! SEb
Bonjour à vous tous,
Je quitte à la fin de mois de mars pour cet hotel avec un couple d'ami et nous voyageons avec Nolitours en formule Caméléon.
J'ai lu dernièrement sur le site que des gens reviennent de cet endroit en janvier et n'ont pas vraiment apprécié côté nourriture, drink et chambre.
Est-ce que qu'il y en a parmis vous qui viennent tout juste d'arriver de cet hotel ? Pourriez-vous me donner des nouvelles un p'tit peu car j'ai peur un peu de m'avoir fait avoir ! 😠
Me donner q.q. points positifs m'assurerais.... 😇
Un gros merci, j'ai hâte de vous lire !! Garry
J'ai lu dernièrement sur le site que des gens reviennent de cet endroit en janvier et n'ont pas vraiment apprécié côté nourriture, drink et chambre.
Est-ce que qu'il y en a parmis vous qui viennent tout juste d'arriver de cet hotel ? Pourriez-vous me donner des nouvelles un p'tit peu car j'ai peur un peu de m'avoir fait avoir ! 😠
Me donner q.q. points positifs m'assurerais.... 😇
Un gros merci, j'ai hâte de vous lire !! Garry
Bonjour
J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun.
Comme nous allons dans un tout-inclus.... Nous aimerions boire autre chose que de la piquette.
Merci de votre aide.
J'aimerais savoir quelles sont les procédures pour apporter 6 ou 7 bouteilles de vin au Mexique. Nous partons de Montréal et allons atterir à Cancun.
Comme nous allons dans un tout-inclus.... Nous aimerions boire autre chose que de la piquette.
Merci de votre aide.
J'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier lorsque j'ai revérifier la destination que l'on avait acheté
le 19 janvier pour un départ de Québec le 18 mars pour Santa Clara
Départ prévue Québec 18 mars 18:00 arrivé via Cayo Coco a 23:40 avec le transporteur Can-Jet , sièges réservé le 25 janvier tout est OK.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Bonjour,
Moi et mon copain on regarde pour une semaine dans le sud fin novembre. On a vu de très bons commentaires sur le Catalonia Royal Tulum mais je me demandais si, quand on regarde sur les photos, le complexe est si grand parce que ceux qui sont dans les bâtiments du fond doivent marcher beaucoup pour atteindre la plage...
Et côté prix, à 1300$ environ pour une semaine versus un hotel comme le Grand Coco Bay à 1100$, est-ce que ca vaut la différence de prix?
Bonjour
Nous allons a Puerto Vallarta du 03 au 10 octobre prochain pour l'ouverture de l'hotel
:Riu Palace Pacifico, esce qu'il aurait des gens qui y seront en meme temps que nous?🙂
Bonjour nous allons au grand palladium Kantenah du 11 au 18 juillet. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a été à cet hotel dernièrement? Je voudrais avoir des commentaires récents de cet hotel. Nous partons avec Canjet à 10h;00 le matin.
Merci, Alro23
Bonjour, je vais faire mon choix d ici une semaine ou deux. J hésite encore entre l iberostar beach et lindo. Lequel a le plus grand nombre d enfants. Je vais partir en novembre. Je les aime, ca me dérange pas d en avoir autour de moi mais je veux juste pas me sentir dans une garderie.
merci
merci
Bonjour,
lequel choisir parmis tous ces iberostar? Est-ce vraiment tres bondé sur les plages en novembre par ex. Est-il possible de faire du snorkel directement de la plage? Et quel est la durée du transport de l aéroport, on dit jamais la meme chose. Quand on parle de durée est-ce avec les arrêts aux différents hôtels? Les petits trains sont-ils a essence ou électriques? est-ce vrai que ca sent beaucoup l essence des clubs nautiques? J ai déjà fait le Barcelo Colonial(coup de cœur) le Palladium Colonial ainsi que Catalonia Tulum Merci🙂
Bonjour a tous et toutes,
Bon, je viens de confirmer ma réservation pour le Mexique (Riviera Nayarit). Notre départ ce fait de Montréal sous les ailes de Canjet le 9 mai prochain.
J’ai choisis le Riu Palace Pacifico, j’en suis a ma 2iem visite dans un RIU.
Qui de vous avez visité cette hôtel ? Et quel sont vos commentaires.
L’emplacement de ce site est-il un bon choix? Propreté de l’environnement et la plage.
Merci de nourrir cette section de vos nombreux commentaires.
Soyez assuré, comme a l’habitude, je me ferai un devoir de vous revenir avec mes expériences dès notre retour.
Chatruner
Bon, je viens de confirmer ma réservation pour le Mexique (Riviera Nayarit). Notre départ ce fait de Montréal sous les ailes de Canjet le 9 mai prochain.
J’ai choisis le Riu Palace Pacifico, j’en suis a ma 2iem visite dans un RIU.
Qui de vous avez visité cette hôtel ? Et quel sont vos commentaires.
L’emplacement de ce site est-il un bon choix? Propreté de l’environnement et la plage.
Merci de nourrir cette section de vos nombreux commentaires.
Soyez assuré, comme a l’habitude, je me ferai un devoir de vous revenir avec mes expériences dès notre retour.
Chatruner
Bonjour,
Je considère le complexe Gran Bahia Principe et je suis un peu perdue dans la description des 3 resorts de ce complexe, c'est à dire le Tulum, le Akumal et le Coba.
Ma seule priorité en fait c'est les installations pour jeunes enfants. Notamment le kids club et les piscines.
La plage m'importe peu, j'ai une phobie du sable, avoir du sable sur mes pieds me fait le même effet que de gratter sur un tableau avec mes ongles (je sais c'est con :P ) alors ce critère n'entre pas en ligne de compte, c'est à dire que le Coba m'irait parfaitement même s'il est loin de la plage.
Est-ce que les 3 complexes ont leur propre kids club ou bien il n'y en a qu'un seul, situé dans un des 3 complexes? Et les piscines, est-ce qu'elles sont toutes adaptées avec une section pour les jeunes enfants? Mon fils ne nage pas alors c'est obligatoire d'y avoir une section peu creuse, genre pataugoire, où il peut s'y amuser sans craintes.
Pour les reste, de ce que j'ai lu, niveau service, qualité de la nourriture et propreté, ca semble s'équivaloir alors du coup, mon seul critère est vraiment l'accessibilité des installations pour enfants.
Merci pour votre aide!
Je considère le complexe Gran Bahia Principe et je suis un peu perdue dans la description des 3 resorts de ce complexe, c'est à dire le Tulum, le Akumal et le Coba.
Ma seule priorité en fait c'est les installations pour jeunes enfants. Notamment le kids club et les piscines.
La plage m'importe peu, j'ai une phobie du sable, avoir du sable sur mes pieds me fait le même effet que de gratter sur un tableau avec mes ongles (je sais c'est con :P ) alors ce critère n'entre pas en ligne de compte, c'est à dire que le Coba m'irait parfaitement même s'il est loin de la plage.
Est-ce que les 3 complexes ont leur propre kids club ou bien il n'y en a qu'un seul, situé dans un des 3 complexes? Et les piscines, est-ce qu'elles sont toutes adaptées avec une section pour les jeunes enfants? Mon fils ne nage pas alors c'est obligatoire d'y avoir une section peu creuse, genre pataugoire, où il peut s'y amuser sans craintes.
Pour les reste, de ce que j'ai lu, niveau service, qualité de la nourriture et propreté, ca semble s'équivaloir alors du coup, mon seul critère est vraiment l'accessibilité des installations pour enfants.
Merci pour votre aide!
Bonjour à tous, dans 48 heures je vais pouvoir réserver mon siège, je voyage avec Canjet. J'aimerais avoir un siège avec hublot, mais je sais que certain sièges avec hublot n'ont PAS de hublot... je ne voudrais pas payer un surplus pour etre assise à coté d'un hublot quand il n'y en a pas et si je me souviens bien quand j'ai réservé mes sièges l'année passé c'était pas indiqué s'il y avait un hublot ou pas, dès que tu choisi un siège au bord du mur c'est considéré avec hublot et tu paye le surplus. J'aimerais savoir si quelqu'un, par expérience, connait bien la configuration des siège avec Canjet et pourrait me dire quel siège ne pas choisir pour éviter ce désagrément... merci!!
Bonsoir à vous!!!!!
Je pars prochainement pour Akumal......
Je serai dans un tout-inclus mais j'aimerais apporter une valise contenant des ''Trucs''....pour l'école dans un petit village où réside plusieurs de mes amis soit ''Chemuyil''....entre Tulum et Akumal.......
J'ai essayé à quelques reprises de rejoindre ''Canjet''....avec qui je partirai à la fin du mois......mais encore aucune réponse de leur part......
Peut-être que quelqu'un parmi vous a vécu cette expérience..... J'aimerais savoir.......si cela est possible......
Peut-on apporter un bagage....valise....contenant des objets: Effets scolaires.....vêtements...etc..... sans avoir à payer des frais supplémentaires à l'aéroport.......??????
Air Canada a une section ''Cargo''....qui, je pense prend en charge ces colis spéciaux....mais pour ''Canjet''......associé à Air Transat.......je ne sais pas......????????
Une réponse ....si cela est possible pour quelqu'un d'entre vous......serait grandement appréciée......
Sincèrement ....merci!!!!!!
Je pars prochainement pour Akumal......
Je serai dans un tout-inclus mais j'aimerais apporter une valise contenant des ''Trucs''....pour l'école dans un petit village où réside plusieurs de mes amis soit ''Chemuyil''....entre Tulum et Akumal.......
J'ai essayé à quelques reprises de rejoindre ''Canjet''....avec qui je partirai à la fin du mois......mais encore aucune réponse de leur part......
Peut-être que quelqu'un parmi vous a vécu cette expérience..... J'aimerais savoir.......si cela est possible......
Peut-on apporter un bagage....valise....contenant des objets: Effets scolaires.....vêtements...etc..... sans avoir à payer des frais supplémentaires à l'aéroport.......??????
Air Canada a une section ''Cargo''....qui, je pense prend en charge ces colis spéciaux....mais pour ''Canjet''......associé à Air Transat.......je ne sais pas......????????
Une réponse ....si cela est possible pour quelqu'un d'entre vous......serait grandement appréciée......
Sincèrement ....merci!!!!!!
Nous voilà de retour du Karmina Palace, comme promis je vous fais un résumé de notre voyage.
DEPART: Avec Canjet, avec une heure de retard, donc à 8 hres a.m. pour Manzanillo
ENREGISTREMENT: Assez rapide, on nous propose une chambre au 2ième étage mais nous demandons à être dans les étages suppérieures. Nous avons la chambre 5206 au 5ième étage. Nous avons une vue partielle de la mer. Aucune humidité contrairement aux gens que nous avons rencontrés et qui étaient au 2ième. La chambre est très grande avec beaucoup de rangement. Salle de bain très spacieuse et vraiment belle. Jamais manqué d'eau chaude ni de serviettes. Coffre-fort gratuit et robe de chambre fournies.
REPAS: Petits déjeuners: Au buffet. Assez de choix. Vous pouvez vous faire un minosa car à l'entrée il y a du mousseux et du jus d'orange. Saumon fumée, fromage, fruits frais, station pour vous faire confectionner une omelette ou cuire des oeufs, bacon, etc. Enfin comme dans la plûpart des complexes hôtelliers. Diner: Un petit snak bar sur le bord de la plage avec nachos, hot-dogs, hambergers. Resto italien: Choix de plats chauds, poulet, poissons, porc, apprêtés différemment à chaque jour, des mets mexicains et de la pizza. Au Buffet: Plus de choix et de variétés, je dirais même que c'est meilleur le midi que le soir Souper:Le Carrioca, resto mexicain surplombant la mer: Assez bon à part le steak. Italien: Très bon, belle ambiance et filet mignon très bon. Buffet: Assez de choix, plusieurs recettes mexicaines. Il faut dire que la clientèle est constituée de beaucoup de mexicains.
BARS: Lobby Bar: un bon choix, mais presque rien n'est inclus dans les boissons internationnales Il y en a mais c'est payant. Bar de la plage et celui des piscines, boissons très peu alcoolisées, mais assez bonnes. La bière en fût: la Sol
PISCINES; Beaucoup de belles piscines qui se jettent l'une dans l'autre à différents niveaux. C'est ce qui fait la force et la beauté de l'hôtel. Aucun enfant dans les sections pour adultes même s'il y en a beaucoup sur le site. Très agréable de les voir glisser dans la fameuse glissade de la piscine principale.
VILLE; Nous avons pris l'autobus de la ville, pour 5 pesos p.p. Environ 30 min. de l'hôtel. Ville pas très grande avec quelques points intéressants.
ARGENT; Canadien ou américain. Il faut aller à la Banque sur la rue principale pour faire changer notre argent en pesos. Ne pas oublier d'apporter votre passeport pour la faire changer. Le Wall Mart est à environ 30 min. à pied de l'hôtel
LA PLAGE; Dans une baie et très petite. Sable plein de petits coquillages et la mer beaucoup de grosses roches. Pas beaucoup de monde qui s'y baigent. Beaucoup de raies
LE RETOUR; Avec 3 heures de retard. Par chance, nous sommes resté à l'hôtel en attendant
En géneral, nous avons bien aimé notre séjour, mais une semaine c'est suffisant pour nous. L'hôtel est de toute beauté ainsi que les chambres. Les points faibles: la plage et la nourriture qui devrait être meilleure pour un 4 1/2 étoiles.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Bye Francine
ENREGISTREMENT: Assez rapide, on nous propose une chambre au 2ième étage mais nous demandons à être dans les étages suppérieures. Nous avons la chambre 5206 au 5ième étage. Nous avons une vue partielle de la mer. Aucune humidité contrairement aux gens que nous avons rencontrés et qui étaient au 2ième. La chambre est très grande avec beaucoup de rangement. Salle de bain très spacieuse et vraiment belle. Jamais manqué d'eau chaude ni de serviettes. Coffre-fort gratuit et robe de chambre fournies.
REPAS: Petits déjeuners: Au buffet. Assez de choix. Vous pouvez vous faire un minosa car à l'entrée il y a du mousseux et du jus d'orange. Saumon fumée, fromage, fruits frais, station pour vous faire confectionner une omelette ou cuire des oeufs, bacon, etc. Enfin comme dans la plûpart des complexes hôtelliers. Diner: Un petit snak bar sur le bord de la plage avec nachos, hot-dogs, hambergers. Resto italien: Choix de plats chauds, poulet, poissons, porc, apprêtés différemment à chaque jour, des mets mexicains et de la pizza. Au Buffet: Plus de choix et de variétés, je dirais même que c'est meilleur le midi que le soir Souper:Le Carrioca, resto mexicain surplombant la mer: Assez bon à part le steak. Italien: Très bon, belle ambiance et filet mignon très bon. Buffet: Assez de choix, plusieurs recettes mexicaines. Il faut dire que la clientèle est constituée de beaucoup de mexicains.
BARS: Lobby Bar: un bon choix, mais presque rien n'est inclus dans les boissons internationnales Il y en a mais c'est payant. Bar de la plage et celui des piscines, boissons très peu alcoolisées, mais assez bonnes. La bière en fût: la Sol
PISCINES; Beaucoup de belles piscines qui se jettent l'une dans l'autre à différents niveaux. C'est ce qui fait la force et la beauté de l'hôtel. Aucun enfant dans les sections pour adultes même s'il y en a beaucoup sur le site. Très agréable de les voir glisser dans la fameuse glissade de la piscine principale.
VILLE; Nous avons pris l'autobus de la ville, pour 5 pesos p.p. Environ 30 min. de l'hôtel. Ville pas très grande avec quelques points intéressants.
ARGENT; Canadien ou américain. Il faut aller à la Banque sur la rue principale pour faire changer notre argent en pesos. Ne pas oublier d'apporter votre passeport pour la faire changer. Le Wall Mart est à environ 30 min. à pied de l'hôtel
LA PLAGE; Dans une baie et très petite. Sable plein de petits coquillages et la mer beaucoup de grosses roches. Pas beaucoup de monde qui s'y baigent. Beaucoup de raies
LE RETOUR; Avec 3 heures de retard. Par chance, nous sommes resté à l'hôtel en attendant
En géneral, nous avons bien aimé notre séjour, mais une semaine c'est suffisant pour nous. L'hôtel est de toute beauté ainsi que les chambres. Les points faibles: la plage et la nourriture qui devrait être meilleure pour un 4 1/2 étoiles.
Si vous avez des questions, il me fera plaisir d'y répondre. Bye Francine
🤪 Bonjour.
Bien que ces vols ne débutent qu'en Décembre , il y as peut-être des agents de voyages qui liront ces lignes ou toute autre personne connaissant la réponse a ma question que les agents de voyages locaux semblent ignorer.
Le vol aller-retour est assuré par la compagnie CanJet ( Qui est très bien d'ailleur , ayant voyagé avec eux le printemps dernier , Montréal Panama ) çeci étant dit voilà ma question .
Le vol de Rouyn /Mexique est direct mais le retour est Mexique /ottawa/Rouyn-Noranda pourquoi ! Demeurons nous dans l'avion pendant que des passagers débarquent a destination ou encore Descendons nous de l'avion pour passer la douane a Ottawa avant de reprendre notre trajet vers Rouyn-Noranda ?
Merçi a l'avance aux personnes qui éclairerons ma lanterne !
Bien que ces vols ne débutent qu'en Décembre , il y as peut-être des agents de voyages qui liront ces lignes ou toute autre personne connaissant la réponse a ma question que les agents de voyages locaux semblent ignorer.
Le vol aller-retour est assuré par la compagnie CanJet ( Qui est très bien d'ailleur , ayant voyagé avec eux le printemps dernier , Montréal Panama ) çeci étant dit voilà ma question .
Le vol de Rouyn /Mexique est direct mais le retour est Mexique /ottawa/Rouyn-Noranda pourquoi ! Demeurons nous dans l'avion pendant que des passagers débarquent a destination ou encore Descendons nous de l'avion pour passer la douane a Ottawa avant de reprendre notre trajet vers Rouyn-Noranda ?
Merçi a l'avance aux personnes qui éclairerons ma lanterne !
Bonjour à vous tous et spécialement à un couple que nous avons rencontrés à la fin de nos vacances au RIU VALLARTA,
Nos vacances ont plus ou moins bien commencés avec un retard de 1 heures 40 avec canjet mais cette heure 40 c'est fait très vite oublié lors de notre arrivés à l'hôtel. Le Riu Vallarta est une hôtel de catégorie 5 étoiles avec un lobby immense et décoration superbe avec de belles peintures. L'enregistrement s'est fait très rapide, ils nous ont tous regroupés et ils nous remis les clés de la chambre ainsi que la clé du coffre . Nous nous avons dûs patienter une demi heure pour avoir nos clés car notre chambre n'était pas tout à fait prêt, alors nous sommes allés dîner au restaurant buffet FLAMIGO situé au bord de la plage . Cette demi heure valait la peine d'attendre car nous avons eux une chambre situé au 7e étage dans l'allée centrale . Nous avons faits la demande d'une chambre au niveau le plus élevé et ils ont respectés ma demande . La séance d'information à eu lieu dans l'autobus avec le représentant de SUNQUEST et pour ceux qui désirent plus de renseignements vous n'avez qu'à vous présentez au Lobby et Andres se fera un plaisir de répondre à tous vos questions. L'hôtel possède 3 restaurants à la carte : Le steak house qui est à mon avis le plus meilleur restaurant, le Gourmet je n'ai pas eu la chance d'y aller, L'asiatique qui est un buffet chinois qui est bien mais pas aussi bon que le steak house et sans oublier le restaurant buffet qui donne un service exemplaire du matin au soir, les serveurs et les serveuses prenent notre assiette lorsque nous avons faits notre choix et la dépose à notre table et sans oublier la cafetière à la table le matin qui est excellent en passant !!! Je dois vous avisés que certain restaurant exige le pantalon long pour les hommes et c'est seulment le GOURMET. Notre chambre était une chambre de catégorie standard mais je peux vous dire qu'elle était très belle et surtout très grande avec une vue superbe de la mer et sans oublier un bar avec de la bière CORONA et de la ligueur diète et non diète, crème soda, soda pour ce faire des drinks car à la chambre vous avez le service de boissons fortes gratuites à la chambre 😛. oui oui gratuite !!!! Rhum, tequila, vodka, etc.... Sans oublier la propreté de la chambre et nous n'avons manqués de rien durant notre séjour. L'hôtel possède deux piscines, une piscine pour les adultes avec bar dans la piscine et beaucoup de places pour les gens comme moi et mon mari qui veulent la tranquilité et une piscine pour les enfants avec des glissades d'eaux dans la piscine mais je dois vous dire qu'il y a des parents qui ne respectent pas la piscine des adultes et il y a des enfants qui sautent dans la piscine pendant que vous êtes sur le bord de la piscine à prendre un Pina Colada 😠😠😠😠. Pour les activités en journées et en soirées et bien je ne peux pas vous dire mes commentaires car je ne participe pas vraiment à ses actvités, nous avons vues seulement deux spectacles de soirée et je peux vous dire que c'était très ordinaire, nous avons préférés les chanteurs dans l'allée centrale avant les spectacles et c'était très bon et divertissant . Mais les couchés soleil du mexique à été encore plus intéressant que tous les spectacles !!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque vous réservés avec Riu vallarta vous avez le droit de visité le Riu Jalisco et vous avez droit aux services de l'hôtel mais les représentants du Riu vallarta préfère que vous ne prenez pas vos repas à cette hôtel mais je vous conseille d'aller le voir fortement. Selon des gens que nous avons croisés, l'hôtel est très belle et luxieuse mais les chambres sont très loins de la mer .😕 Pour ceux qui aiment le magasinage et bien vous avez des boutiques situé à 45 minutes de marche de l'hôtel et à cette endroit vous pouvez barguinez sans problème, nous nous avons trouvés tous nos souvenirs à cette endroit mais si vous préréfez la ville de Puerto Vallarta et bien vous pouvez prendre un taxi pour $20US aller seulement et ils vons vous emmenés dans le centre ville et vous allez trouvés d'autres boutiques mais à cette endroit c'est plus difficile de barguiner . Nous avons passés près de la marina de Puerto Vallarta et nous avons vues deux gros bateaux de croissières : Caribe Island, Carnival Je vais terminer en vous parlant de la mer qui avait un peu de vagues mais si vous recherchez une mer turquoise et translucide et bien je suis désolé ce n'est pas la place mais je peux vous dire que la mer était propre et pas de cailloux et de roches désagréables et très facile à marcher sur le bord de la mer .
Je conseillerais à tous les gens de vivre l'expérience d'aller dans un Riu car le service et la propretée étaient extraordinaire et sans oublier le personnel souriant, je le recommande à tous les voyageurs .
Riu Vallarta à voir absolument !!!!!!
Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à m'écrire et ça me ferait plaisir de répondre à vos questions.
Salutations
nataliec
Nos vacances ont plus ou moins bien commencés avec un retard de 1 heures 40 avec canjet mais cette heure 40 c'est fait très vite oublié lors de notre arrivés à l'hôtel. Le Riu Vallarta est une hôtel de catégorie 5 étoiles avec un lobby immense et décoration superbe avec de belles peintures. L'enregistrement s'est fait très rapide, ils nous ont tous regroupés et ils nous remis les clés de la chambre ainsi que la clé du coffre . Nous nous avons dûs patienter une demi heure pour avoir nos clés car notre chambre n'était pas tout à fait prêt, alors nous sommes allés dîner au restaurant buffet FLAMIGO situé au bord de la plage . Cette demi heure valait la peine d'attendre car nous avons eux une chambre situé au 7e étage dans l'allée centrale . Nous avons faits la demande d'une chambre au niveau le plus élevé et ils ont respectés ma demande . La séance d'information à eu lieu dans l'autobus avec le représentant de SUNQUEST et pour ceux qui désirent plus de renseignements vous n'avez qu'à vous présentez au Lobby et Andres se fera un plaisir de répondre à tous vos questions. L'hôtel possède 3 restaurants à la carte : Le steak house qui est à mon avis le plus meilleur restaurant, le Gourmet je n'ai pas eu la chance d'y aller, L'asiatique qui est un buffet chinois qui est bien mais pas aussi bon que le steak house et sans oublier le restaurant buffet qui donne un service exemplaire du matin au soir, les serveurs et les serveuses prenent notre assiette lorsque nous avons faits notre choix et la dépose à notre table et sans oublier la cafetière à la table le matin qui est excellent en passant !!! Je dois vous avisés que certain restaurant exige le pantalon long pour les hommes et c'est seulment le GOURMET. Notre chambre était une chambre de catégorie standard mais je peux vous dire qu'elle était très belle et surtout très grande avec une vue superbe de la mer et sans oublier un bar avec de la bière CORONA et de la ligueur diète et non diète, crème soda, soda pour ce faire des drinks car à la chambre vous avez le service de boissons fortes gratuites à la chambre 😛. oui oui gratuite !!!! Rhum, tequila, vodka, etc.... Sans oublier la propreté de la chambre et nous n'avons manqués de rien durant notre séjour. L'hôtel possède deux piscines, une piscine pour les adultes avec bar dans la piscine et beaucoup de places pour les gens comme moi et mon mari qui veulent la tranquilité et une piscine pour les enfants avec des glissades d'eaux dans la piscine mais je dois vous dire qu'il y a des parents qui ne respectent pas la piscine des adultes et il y a des enfants qui sautent dans la piscine pendant que vous êtes sur le bord de la piscine à prendre un Pina Colada 😠😠😠😠. Pour les activités en journées et en soirées et bien je ne peux pas vous dire mes commentaires car je ne participe pas vraiment à ses actvités, nous avons vues seulement deux spectacles de soirée et je peux vous dire que c'était très ordinaire, nous avons préférés les chanteurs dans l'allée centrale avant les spectacles et c'était très bon et divertissant . Mais les couchés soleil du mexique à été encore plus intéressant que tous les spectacles !!!!!!!!!!!!!!!!! Lorsque vous réservés avec Riu vallarta vous avez le droit de visité le Riu Jalisco et vous avez droit aux services de l'hôtel mais les représentants du Riu vallarta préfère que vous ne prenez pas vos repas à cette hôtel mais je vous conseille d'aller le voir fortement. Selon des gens que nous avons croisés, l'hôtel est très belle et luxieuse mais les chambres sont très loins de la mer .😕 Pour ceux qui aiment le magasinage et bien vous avez des boutiques situé à 45 minutes de marche de l'hôtel et à cette endroit vous pouvez barguinez sans problème, nous nous avons trouvés tous nos souvenirs à cette endroit mais si vous préréfez la ville de Puerto Vallarta et bien vous pouvez prendre un taxi pour $20US aller seulement et ils vons vous emmenés dans le centre ville et vous allez trouvés d'autres boutiques mais à cette endroit c'est plus difficile de barguiner . Nous avons passés près de la marina de Puerto Vallarta et nous avons vues deux gros bateaux de croissières : Caribe Island, Carnival Je vais terminer en vous parlant de la mer qui avait un peu de vagues mais si vous recherchez une mer turquoise et translucide et bien je suis désolé ce n'est pas la place mais je peux vous dire que la mer était propre et pas de cailloux et de roches désagréables et très facile à marcher sur le bord de la mer .
Je conseillerais à tous les gens de vivre l'expérience d'aller dans un Riu car le service et la propretée étaient extraordinaire et sans oublier le personnel souriant, je le recommande à tous les voyageurs .
Riu Vallarta à voir absolument !!!!!!
Si vous avez des questions, vous n'avez qu'à m'écrire et ça me ferait plaisir de répondre à vos questions.
Salutations
nataliec
Bonjour,
J'arrive a l'Oasis Cancun samedi le 06 fev 10 vers 23h30. Je voulais savoir si il y a des bars d'ouvert plus tard que minuit sur ce site? J'ai fais quelque recherche et j'ai remarqué que la plupars ferme à minuit à part quelques uns au Grand Oasis Cancun. Moi en étant dans l'Oasis puis-je y avoir acces.??
Merci de me réponde..
J'arrive a l'Oasis Cancun samedi le 06 fev 10 vers 23h30. Je voulais savoir si il y a des bars d'ouvert plus tard que minuit sur ce site? J'ai fais quelque recherche et j'ai remarqué que la plupars ferme à minuit à part quelques uns au Grand Oasis Cancun. Moi en étant dans l'Oasis puis-je y avoir acces.??
Merci de me réponde..
Bonsoirs, j'aimerais s'avoir la meilleurs place pour avoir les meilleurs prix pour partir de montréal pour aller a acapulco en Janvier.
En passant, j'ai besoin juste de l'aller....
Merci..
En passant, j'ai besoin juste de l'aller....
Merci..
🙂 Bonjour !
Nous allons au Mexique au Gran Bahia Principe Coba départ de Rouyn-Noranda le 14 Mars .
Mon beau-frère qui est allé la bas l'an dernier me dit d'apporter de l'argent Américain mais d'autres personnes me disent qu'ils n'acceptent plus d'argent Americain , mon agence de voyage ne semble pas au courant ( Bonne Agence ) .
Alors j'apporte quel monaie !
Combien doit on donner de pourboire au bar et au femmes de chambre ? comme a Cuba ou en République environ $ 1.00 US ou pesos convertible ?
C'est notre premier voyage au Mexique .
Merçi a l'avance de vos conseils.
Nous allons au Mexique au Gran Bahia Principe Coba départ de Rouyn-Noranda le 14 Mars .
Mon beau-frère qui est allé la bas l'an dernier me dit d'apporter de l'argent Américain mais d'autres personnes me disent qu'ils n'acceptent plus d'argent Americain , mon agence de voyage ne semble pas au courant ( Bonne Agence ) .
Alors j'apporte quel monaie !
Combien doit on donner de pourboire au bar et au femmes de chambre ? comme a Cuba ou en République environ $ 1.00 US ou pesos convertible ?
C'est notre premier voyage au Mexique .
Merçi a l'avance de vos conseils.
il as ti qu'el qu'un qui pourrais me dire les 3 compagnie par ordre qui sont les plus grand pour les jambre et corq.je parle des avion qui vont dans le sud mexique, cuba, replublique car je ne connais pas trop les sorte avion.









