De Canterbury sur la via Francigena
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour

Départ le 8 avril 2013 de Canterbury vers Rome.....si vous pouvez me partager quelques éléments de votre chemin qui pourrait m'aider à réaliser ce projet ...balisage, gîtes intéressants et sites particuliers etc. J'ai lu et planifié à partir de topo-guides mais il y a rien comme l'expérience de quelqu'un qui a fait la route ...

Merci beaucoup

Loy
Loy Roy
RA Randonneur35 ·
Bonjour J'ai fait ce parcours avec mon épouse l'an dernier Voici un lien vers le blog que j'avais alors tenu. Bonne route Pierre http://francigena.hautetfort.com/
YO Yolandroy Regular ·
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre généreuse contribution...

YR
Loy Roy
EZ Eze Globetrotter ·
Bjr

Sur notre site (ci-dessous) vous trouverez notre expérience entre Sarzana (où nous avons rejoint la Francigena) et Rome.

Bon Chemin!
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CH Chalonnaise ·
Bonjour, Je pense que vous avez terminé la Via Francigena. En ce qui me concerne je pars le 20 Août du Col du Gd St Bernard pour me rendre à Rome. Avez-vous quelques petits conseils à me communiquer ? peut-on vous lire sur un blog ? Je serais ravie de vous lire pour m'imprégner un peu plus de ce chemin. Merci pour votre réponse Chalonnaise
RA Randonneur35 ·
http://francigena.hautetfort.com/

Bonjour vous allez faire un beau voyage. Parmi les avis que je peux vous donner et compte tenu que la descente de la vallée d'Aoste vient très vite dans le parcours, c'est de choisir un relief en rapport avec votre état de forme après deux ou trois jours. En effet le chemin prend la rive gauche et monte et descend de façon inutile (selon mon point de vue) entre Aoste et Chatillon , voire Verres. Si ces montagnes russes vous paraissent prématurées, sachez qu'il existe sur la rive droite une piste cyclable le long de la Doire Baltée. Vous aurez bien d'autres occasions de grimpettes , car si la plaine du Po est bien plate, le reste connait un relief certain....

Nous avons essayé dans notre blog de donner des infos pratiques des bonnes et des à éviter, (rares) Je reste à votre disposition

P.B.
YO Yolandroy Regular ·
Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait parvenir des infos ou des commentaires Malheureusement j'ai du interrompre mon chemin à cause d'un problème de santé.. Pour une prochaine fois

Merci YR
Loy Roy
RA Randonneur35 ·
Merci à tous ceux et celles qui m'ont fait parvenir des infos ou des commentaires Malheureusement j'ai du interrompre mon chemin à cause d'un problème de santé.. Pour une prochaine fois

Mer YR

Je vous souhaite tout d'abord un prompt et total rétablissement. Restez optimiste, nous avons croisé à plusieurs reprises aux cours de nos pérégrinations des marcheurs qui avaient interrompu leur voyage et qui avaient repris un peu plus tard. Nous entreprenons à partir de mardi prochain un nouveau voyage (de Trieste à Athènes). Si cela présente un intérêt pour vous , nous conservons le même blog. Meilleure santé

Pierre

Similar discussions

You might also like