Le cap de Dawei en photos (Birmanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
le cap de Dawei : Villages de Tizit et de San Hlan









RE Reneerachel Veteran ·
bof ! rien de transcendant .De villages point ! 🤪

Faudrait redresser la plupart des horizons.
AR Arakane Regular ·
le but n'est pas de produire des photos "transcendantes" mais de faire connaitre cette petite péninsule qui s'ouvre au touristes et qui n'est pas Maugmakan....
RE Reneerachel Veteran ·
à moins que vous n'ayez d'autres photos à nous proposer, le but n'est pas atteint selon moi.

sans être transcendant, faudrait à tout le moins que cela soit intéressant. Ce qui n'est pas le cas pour l'instant.

quelques barcasses mal cadrées sur fond de mer qui penche ne me donnent nullement envie d'en connaitre plus.

mais ce n'est que mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut 😇

Vous parlez de villages, qu'en est-il ??
NI NinoSoldado Veteran ·
Quelle animosité pour 4 photos...
RE Reneerachel Veteran ·
aucune animosité de ma part. 😮

de la véhémence peut-être dans l'expression franche de mon ressenti.
NI NinoSoldado Veteran ·
Vous lâchez trop prise alors!
BR Bruno31 Veteran ·
Effectivement, la réaction est vraiment étonnante. Pourquoi tant d'agressivité ?
Bruno
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, c'est où en Birmanie ? On y va comment? Il y a des GH? baignade et snorkelling agréables? Quand on n'est pas un spécialiste de la photo, si l'on veut éviter d'agacer les connaisseurs, il faut poster son message dans la rubrique "carnet de voyage"😛. Je cherche des endroits avec de belles plages pour se baigner, et je ne crois pas être la seule, donc tes photos m'interpellent. Si tu peux donner plus d'infos pratiques çà serait sympa. Merci
gaura
MA Masterpo Globetrotter ·
aucune animosité de ma part. 😮

de la véhémence peut-être dans l'expression franche de mon ressenti.

Cela dit, c'est vrai que l'horizon est particulièrement malmené...
RE Reneerachel Veteran ·
Quand on n'est pas un spécialiste de la photo, si l'on veut éviter d'agacer les connaisseurs, il faut poster son message dans la rubrique "carnet de voyage"

sans être spécialiste, y'a toujours ben un boutte !! traduction: une limite

qu'il poste n'importe où. C'est une rubrique photos !! Un minimum de qualité s.v.p.

Après réflexion, ce qui m'a fait le plus réagir c'est l'absence de commentaires, d'informations pour accompagner ces " images ".

Il est question de villages, qu'on n'a toujours pas vu, dans une zone qui semble-t-il s'ouvre au tourisme. J'aurais aimé en avoir un meilleur aperçu.

😕 grosse déception !

ajoutez à ça une mauvaise journée ... un printemps qui tarde, ben tannée d'L'hiver... il a été spécialement pas froid cette année, vous pouvez pas savoir comme c'est dur ! 🏴‍☠️ Je sais !! aucun avenir en diplomatie !!😉

salutation aux amoureux de la photo qui se taisent derrière leur clavier.

Vivement l'été !

Ciao

Renée
RE Reneerachel Veteran ·
Vous lâchez trop prise alors!

j'avoue ne pas très bien comprendre votre propos. Selon moi, si je lâchais prise, je quitterais cette discussion. 🙂
NI NinoSoldado Veteran ·
Moi non plus, je cherchais juste un moyen facile d'atteindre les 1,100 messages...

Bon plus sérieusement gardez le contrôle et restez parmi nous!

Quand on n'est pas un spécialiste de la photo, si l'on veut éviter d'agacer les connaisseurs, il faut poster son message dans la rubrique "carnet de voyage"

Carnet de voyage c'est la poubelle des photos pas regardables par les connaisseurs?

Sinon

Je cherche des endroits avec de belles plages pour se baigner, et je ne crois pas être la seule, donc tes photos m'interpellent. Si tu peux donner plus d'infos pratiques çà serait sympa.

Je suis d'accord là-dessus.

J’imagine que la meilleur façon d'y accéder s'est en partant de la plage de Maungmagan (afin d'éviter une grosse 1/2 heure de route en plus si l'on vient de Dawei). Les plages ont l'air sympa là-bas en tout cas.

Les villages mentionnés sont-ils tout au Sud de la péninsule? Combien de temps pour y accéder? Et Combien de temps pour aller au bout de cette péninsule? Faisable en 1 journée?
CH Christiang Globetrotter ·
Quand on n'est pas un spécialiste de la photo, si l'on veut éviter d'agacer les connaisseurs

Une des questions que je me pose chaque fois que je viens sur VF : Pourquoi faudrait-il etre "connaisseur" ou "pro" (cette appellation me fait toujours autant sourire ! 😏) pour savoir distinguer une bonne photo de voyage d'une mauvaise ? La bonne photo serait-elle réservée à une sorte de secte élitiste, les autres devant se contenter d'aimer tout ce qu'on leur montre sans aucune exception ?... Ce qui serait dommage !😛 En quoi maîtriser la technique photo peut-il modifier la notion de beau ou de médiocre ? (Je ne parle même pas ici des photos banales, narcissiques ou sans intérêt qui inondent certains blogs ou carnets, je parle seulement de photos ratées oú aucun soin n'a été apporté à la prise de vue) N'est-ce pas davantage un problème de goût plutôt que de "connaissance" ? Et en partant du principe (je sais que je suis optimiste de nature !) que 90% des VFistes ont bon goût, certains ébahissements face à des photos (ou vidéos) manifestement bâclées ne cesseront jamais de m'étonner ! Rien d'agressif dans ces propos, mais j'ai de plus en plus l'impression que le rapport du VFIste "standard" à ses photos est quasiment amoureux et fusionnel (toutes ses photos de vacances, même les plus moches, sont une part intime de lui-même et s'y attaquer est automatiquement assimilé à une agression personnelle) et qu'il en oublie parfois (ou souvent) tout discernement ! Et si le préalable à l'amour de la photo était d'abord une prise de recul par rapport à ses propres œuvres ?
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
GA Gaura Veteran ·
Je m'intéresse à la photo, et je pratique depuis presque 60ans. Mes premières payes ont été consacrées à l'achat d'un reflex...et je prend des cours de photo numérique pour exposer au mieux mes RAW avant développement sur Lightroom. Je pense aussi que le cadrage est essentiel. Bref je suis souvent d'accord avec vos commentaires, j'ai l'habitude que mes photos soient décortiquées et critiquées. Mais avec un minimum de psychologie on pouvait comprendre que quelqu'un qui poste des photos avec la mer qui penche, l'horizon en plein milieu...ne connait pas les bases de la "bonne" photo et qu'elle voulait juste faire connaître un endroit qu'elle avait trouvé beau. Si elle n'a pas envie d'écrire beaucoup de texte, elle met son message dans la rubrique "photo" plutôt que "carnet"... Après les critiques reçues elle n'intervient plus et la discussion tourne entre amateurs de photos. Dommage! Je suis sur Voyage Forum parce que je m'intéresse aux voyages, que je prépare avec soin à partir des infos que j'y trouve sur les moyens de transports et les hébergements. Les carnets de voyage et la rubrique Photo et vidéo peuvent m'orienter vers un pays ou une région, même si les photos ne sont pas excellentes. J'éviterai donc de froisser les voyageurs qui font des photos même médiocres incitant à la découverte de terres peu connues du touriste que je suis.
gaura
CH Christiang Globetrotter ·
la discussion tourne entre amateurs de photos. Dommage!

On peut quasiment reprendre mon post précédent en remplaçant "connaisseur" par "amateur de photos" 🏴‍☠️

Même différentiation dangereuse entre "celui qui sait" et "celui qui ne sait pas ou refuse de savoir" ! On ne pourrait et ne devrait donc aimer la beauté que si on est un "amateur de beauté" ?

Au risque de me répéter, je suis toujours très déçu (et trés étonné) quand on affirme que le bon goût photographique doit être réservé exclusivement au photographe expert !

De-là naissent beaucoup d'incompréhensions et de débats sur le forum, car le "politiquement correct" en vigueur exige de dire que toutes les photos présentées y sont "magnifiques"... (Fausse sincérité ou vraie démagogie ?) C'est surtout cela qui est dommage, car ça crée beaucoup de confusion, et décourage surement certains débutants qui passent par le forum de progresser en photo de voyages, ce qui est pourtant à la portée de tous, sans déployer de grands efforts, ...même si certains, heureusement peu nombreux et pour des raisons que je trouve encore obscures, voudraient nous prouver le contraire ! 😕
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
CH Christiang Globetrotter ·
Pour préciser ma pensée : Lorsque je dis que la bonne photo de voyage est à la portée de tous, c'est seulement parce que j'ai le sentiment que tenir son appareil à l'horizontale (sauf lorsqu'on recherche un effet spécial particulier), regarder attentivement dans le viseur ou sur l'écran avant de déclencher pour construire une photo au minimum pas trop moche, détruire toute photo inutile au retour de ses vacances (en général 50 à 90% de la production), et surtout ne pas vider ses cartes mémoire sur le Net et toujours préférer une sélection draconnienne, me paraît ne relever que du seul bon sens et pas de la technique photo ! 😏 Me trompe-je ? 😛
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TI Tinorossi Regular ·
Un peu phucket . Y a 40 ans😎
GA Gaura Veteran ·
Quant à moi, çà me rappelle Ao Nang Beach à Krabi il y a presque 25 ans avec 3 hôtels et les barques de pêcheurs qui nous déposaient pour la journée sur Koh Poda. Les poissons multicolores jusqu'au bord de la plage, quelques marchandes de bananapancakes sur la route au coucher du soleil....Je rêve de retrouver celà quelque part. Je faisais des diapositives qui ne sont pas numérisées... Pour Christriang: je suis d'accord avec ses propos. Je pense que faire des photos ne coûte plus rien avec le développement des smartphones, que tout le monde sachant déclencher pense savoir photographier...et qu'on voit de plus en plus de mauvaises photos floues, mal cadrées mal exposées, devant lesquelles tout le monde doit s'extasier parce que c'est le bébé, le coucher de soleil ou moi devant le coucher de soleil (encore mieux) ou devant le Taj Mahal. Je ne pense pas qu'on va vers une amélioration du niveau moyen. On attend le smartphone qui fera zoom 18/600mm et le paradis sera atteint!
gaura
NI NinoSoldado Veteran ·
Je rejoins les propos de Gaura et Christriang.

Ça me fait un peu penser au film Ratatouille (désolé pour la référence, je n'ai que ça en tête!): tout le monde peu cuisiner mais tout le monde ne peu pas être un grand chef. Est-ce que ça empêche d'apprécier un bon repas dans un bistrot de quartier? Qu'Arakane ne soit pas la réincarnation de Cartier-Bresson je veux bien, mais ses photos sont loin d'être totalement loupées ou irreprésentables...

En attendant je réitère mes questions: Les villages mentionnés sont-ils tout au Sud de la péninsule? Combien de temps pour y accéder? Et Combien de temps pour aller au bout de cette péninsule? Faisable en 1 journée?
BR Bruno31 Veteran ·
Effectivement, moi aussi je suis surtout intéressé pour avoir des réponses aux questions ci-dessus : Comment fait-on pour aller jusqu'à ces villages ? faisable en louant un scoot ? Quels sont les sites, les excursions, les activités à ne pas louper du côté de Dawei ? Quelles bonnes adresses (logement, bouffe, ...) quels trucs à savoir ? Merci !!
Bruno

You might also like