Cap Nord / Lofoten - parcours à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars du 22 juillet au 10 aout pour la Norvège avec mon vélo et ma tente...20 jours complets. Vol aller prévu jusque Tromso le 22 juillet, arrivée a 15:40. L'objectif étant de rejoindre le cap Nord pour ensuite redescendre sur Narvik et les Lofoten. Soit 1200km minimum si je fais tout a vélo... Vu que j'atterri a Tromso et que aller jusque Cap Nord et redescendre sur Narvik suppose revenir sur mes pas sur près de 500km, je me demandais qu’elle serait la meilleur solution pour monter d'un trait depuis Tromso au cap Nord...Je redescendrai ensuite a vélo et cela me permettrait de faire le parcours qu’une seule fois et de réserver plus de jours pour les Lofotens. Sauriez-vous me dire quelle serait la meilleur solution pour monter la haut : auto stop (avec un vélo ??), bus, bateau ? Meilleur rendement vitesse/prix ?

Mon idée est de revenir par la E69-E6B jusque Berjvik. :devrai-je prévoir des détours et profiter de certains endroits en particulier sur le parcours?

Ensuite je voudrai profiter des Lofotens, pédaler, marcher..respirer !!!! Je n’ai rien de spécifique de prévu la bas mais si vous avez des suggestions…elles sont la bienvenue.

Si quelqu’un a déjà fait ce parcours ou similaire, pourrait il me dire s’il est plus pratique de prendre le vol retour depuis Narvik ou depuis Bodo ?

Merci d’avance

Maritxu
SE Sebb85 Regular ·
Salut Maritxu,

depuis Tromso, l'Express côtier peut-être une alternative pour rejoindre Honningsvag et le Cap Nord. Je l'ai pris dans l'autre sens, de Honningsvag à Hammerfest, pour éviter de prendre deux fois la route du Cap-Nord sur 100 km. Il m'en a coûté environ 500 NOK (un peu plus de 60€). Pour toi, il faut compter facilement 120€ (Tromso - Skjervoy - Oksfjord - Hammerfest - Havoysund - Honningsvag) pour un voyage de 17h en partie de nuit (prix et durée à vérifier !) ; c'est déjà un budget ! Le camping le plus proche d'Honningsvag est situé à 10km au nord sur la route du Cap-Nord.

Sinon l'auto-stop peut-être une autre alternative : il y a beaucoup de camping-caristes qui montent au Cap-Nord. Mais ils le font certainement en plusieurs étapes.

J'ai traversé les Lofoten à vélo uniquement, mais j'ai croisé de nombreux randonneurs : c'est à pied que cette région magnifique se découvre le mieux. Sache cependant que le temps en Norvège y est vite changeant, et qu'il peut y faire très mauvais même en été. Depuis Aa (à l'extrémité des Lofoten), un ferry relie Bodo tous les jours.

Je laisse l'adresse de mon tour d'Europe à vélo : le trajet entre le Cap Nord et les Lofoten se trouve aux pages 6 et 7 de la rubrique "récits de voyage" : si ça peut te donner quelques pistes ...

bon voyage, sebb

http://sebbavelo.top-depart.com
MA Maritxu210 ·
Merci pour les infos...en fin de comptes j'ai trouvé un vol tromso-alta pour 53€, alors je l'ai pris, ça me fera gagner du temps et pour les 230km restant, je verrai si je pedale ou si je fais du stop...

Similar discussions

You might also like