Vers le cap Nord à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous je reviens après une longue absence, mais cette fois je suis vraiment en train préparer un voyage à vélo vers le cap nord avec un ami. Nous allons partir de Dordogne et notre voyage s'articulera autour d'un projet photo qui inventoriera les sites industriels et nucléaire tous au long de la traversé de l’Europe. Les grandes étapes du parcours seront : Le Havre, Dunkerque , Rotterdam, Stockholm, Helsinki . Voici le projet : http://continuums.ma3yt.com/ Nous sommes en train de faire l'itinéraire et je viens vers vous pour avoir des information sur les férry en scandinavie. En effet nous seront donc à vélo mais avec des remorque ( 2 adultes , 2 vélos, 2 remorques) et difficile de savoir si y aura un surcout avec les vélo-remorques en fonction des trajets.

La première traversée sera de l’Allemagne au Danemark > Puttgarden - Rodby La seconde traversée sera du Danemark à la Suède > Helsingor - Helsingborg La troisième traversée sera de la Suède à la Finlande > Stockholm - Helsinki La quatrième sera de la Finlande à la Suède > Vassa - Uméa La dernière sera de la Suède à l'Allemagne > Trelleborg - Sassnitz

Y a t'il des périodes de l'année ou de la semaine pour éviter de payer trop cher son billet ? Y aura t'il un surcout à cause des vélo-remorques ? Que signifie le terme cabine sous pont garage (Q3), car c'est pour le moment l'emplacement dans le bateau qui me semble le moins cher, lors d'une grande traversée ? Quel type de cabine est a privilégier pour se reposer lors de la traversée Stockholm - Helsinki (douche - prise électriques pour recharger les batteries des APNs, et accès wifi). Un budget globale de 4/500€ est il suffisant pour toute ces traversée ? Peut on prendre nos billets la veille / le jour même , sans problème ?

Merci par avance.
Les ratons laveurs nous enterrerons avec leurs petites pattes et une pelle en plastique
CU Cuddles Regular ·
Salut, Pour les cabines sous garage, ça veut dire littéralement qu'elles se situent sous l'emplacement des voitures Si vous prenez une cabine entre Stockholm et Helsinki (et pas juste une place, à déconseiller), vous aurez forcément une douche et des prises (et des draps propres etc...), même s'il s'agit de la plus basse catégorie (C chez Viking)

You might also like