Le Cap: quelle formule choisir pour y passer six nuits? (Afrique du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Préparant actuellement un voyage en Afrique du sud en Août 2012, nous comptons passer 6 nuits à Cape Town pour la fin de notre voyage, mon soucis est le suivant: nous ( 2 ad + 2 ados ) souhaitons trouver un point de chute à partir duquel nous voulons sillonner les alentours en voiture: Simon's town, Hermanus, route panoramique Chapman's Peak, etc... Première interrogation: choisir un apparthotel ou un Bed and Breakfast, ou simplement un hôtel et dans quel quartier: Citybowl, Hout Bay, Waterfront, etc. Il faudrait qu'on puisse allier repos avec belle vue, facilités de parking, de circulation, et aussi possibilités de se restaurer dans les alentours immédiats sans prendre toujours la voiture, etc. Le prix grand maximum pour 6 nuits: 700 eur pour 4. Vous qui avez déjà visité cette ville ou qui la connaissez bien, que me suggérez-vous ? D'avance merci pour vos idées 🙂
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Il faudrait qu'on puisse allier repos avec belle vue, facilités de parking

Sur ce critère, incontestablement Hout Bay sera le mieux. Waterfront qu'on inclut en général dans Citybowl est hyper touristique. Y passer une semaine ne présente pas grand intérêt. Et après vos journées en visites vous apprécierez la calme d'Hout Bay et les ballades sur le littoral.
LA Larri Regular ·
Bonjour, Le quartier de Camps Bay et si possible , le « Primi Seacastle » . C’est une petite structure (10 chambres) idéalement situé sur le front de mer, à proximité de nombreux restaurants, le long de la plage et à moins de 5 km du Waterfront. La vue de la terrasse sur la plage et la mer est superbe. En aout ou septembre ils font de très bons prix mais c'est très vite plein. Hout bay est bien aussi mais c'est un peu plus loin de la ville (15 à 20 km) Larri
RA Rach1612 Regular ·
Merci pour vos réponses. Il est vrai que Camps Bay semble idéal ( surtout l'établissement que vs me recommandez ) car les ados, eux, ce n'est peut-être pas particulièrement le calme qu'ils veulent. Et Camps Bay semble un bon compromis.
GR Grandvoyage2 Regular ·
vous pouvez aussi considérer Somerset West qui est 1 bon point de départ pour Le Cap - Hermanus - Région des vins. Essayez le Lourens River Guest house qui a des prix abordables et 1 unité familiale. www.lourensriver.co.za

Bon voyage
FL Flavie974 Regular ·
bonjour.POur nous c'est pareil famille de 4 et toujours le meme hotel au cap:le ritz hotel a sea point avec tout ce que vous demandez(resto à pied, proche waterfront, parking etc..)Pour infos nous allons en afrique du sud tous les ans et nous revenons du cap encore en decembre janvier 2011 donc ce n'est comme si c'etait la premiere fois.Nous sommes de l'ile de la reunion et afs n'est qu'a 4h de vol pour nous.Je pense que ça etre au moins la cinquieme au cap mais voiture de location necessaire.En esperant vous avoir aider.
JA Jacana Regular ·
bonjour

Ci-dessous une adresse c’est à bloubergstrand une plage juste en face de la montagne de la table à une ½ heure de water front

lynette Van riet

Email : vanri@iafrica.com

Adresse : 12 Pikkewin road Blouberstrand 7441

Afrique du sud

Téléphone 0027 215 541 191

Télécopie 0027 215 541 191

Téléphone portable 0027 829 726 338

http://www.bloubergapartments.com/Contact.html

bon voyage
J & M
CL Clanny Regular ·
Bonjour, en mars dernier nous avons logé 4 nuits à la Gemini guest-house gérée par un couple de français ils ont une chambre et un studio, le studio peut loger 4 personnes, nous l'avions pour 2 - tout neuf, très propre et décoré avec beaucoup de goût par Valérie à Capetown dans le quartier résidentiel de Gardens, on pouvait facilement garer la voiture le studio avait un coin cuisine, sinon un petit centre commercial se trouve à proximité.Le prix par nuit était aux environs de 55 euros pour 2 pour le studio -voir les photos sur internet- bonne préparation.
PE Petitpilote ·
Bonjour, Je ne te conseille pas forcément d'effectuer des excursions à la journée au départ du Cap. C'est bien crevant et les bouchons ne sont pas négligeables... Pour 6 nuits dans la région du Cap, je te suggère de commencer par 2 nuits dans le Winelands, puis direction Hermanus 1 nuit et ensuite 3 nuits sur le Cap. Vous éviterez ainsi les départs à l'aube et profiterez de la route sublime entre Franschoek et Hermanus. Bon voyage.
RA Rach1612 Regular ·
Merci pour vos réponses. En fait j'ai envisagé un moment la solution de "petitpilote", mais 2 nuits ds le Wineland avec nos ados, je ne sais pas si cela va leur plaire. De plus pour Hermanus, c'est la période pour voir les baleines, mais delà à y passer une nuit...c'est l'hiver en Août et il semble que tout est très calme à cette période de l'année. Je pensais pouvoir trouver plus d'animation en fin de journée en logeant au Cap ou dans ses environs immédiats. En fait nous arriverons à Cape Town, après avoir déjà éffectué un périple de 10 jours ( arrivée à Johannesburg, départ pour le Kruger, région de Santa Lucia et le Wetland et puis avion de Durban pour le Cap ). Juste une question: la route que vous me conseillez entre Franschoek et Hermanus, en vaut-elle le coup même en Août, je pensais qu'il fallait mieux l'envisager à d'autres époques de l'année qu'en hiver, non ?
PE Petitpilote ·
Pour les ados : il y a plein de randonnées à faire dans le Winelands et côté "historique", c'est aussi très intéressant notamment en visitant les différents vignobles, on apprend alors comment était vécue l'apartheid en campagne.

La route qui va de Franschoek à Hermanus est très jolie aussi en hiver. Les paysages sont somptueux et on peut s'arrêter pour y voir des colonies de pingouins. Une ambiance de bout du monde et de terre Australe.

Hermanus est néanmoins une ville animée et vous reposera néanmoins avant la torpeur du Cap, d'autant plus si vous arrivez du calme de Santa Lucia. Beaucoup de restaus et de bars sur Hermanus. En aout, il y a de l'animation car les baleines sont là !!

La promenade en bateau est indispensable même si parfois la mer est un peu dure. La dernière fois que je l'ai faite, on avait une houle de 5 mètres... Certains touristes n'ont pas trop appréciés. Les toilettes non plus ! Prévoir des cirées au cas où et un départ en début d'après-midi, après déjeuner. Donc pour le programme, je vous conseille le matin de faire Franschoek-Hermanus puis déjeuner à Hermanus et ensuite Bateau l'après-midi. Visite de la ville (rapide) en fin d'après-midi, diner et nuit sur Hermanus.

Le lendemain, il est tout a fait réalisable sans se presser d'aller au Cape of Good Hope en passant par Simon's Town et de filer ensuite passer la soirée et la nuit au Cap avant d'enchainer par la Table Mountain et Robben Island.

Bon voyage
RA Rach1612 Regular ·
Nous atterrirons vers 15:20 au Cap, donc le temps de prendre une voiture de location déjà reservée, aurons-nous le temps de rejoindre Hermanus avant la nuit? Ou nous conseillez-vous de passer la nuit au Cap et de partir le lendemain matin pour Hermanus, et dans ce cas la journée du vol, n'est-ce pas une journée de "perdue" ? Alors pourquoi pas passer 2 nuits dans la région d'Hermanus ? En fait je pensais réellement que c'était une ville déserte en hiver, mais si vous me dites que non, alors je peux adapter nos plans, car nous n'avons encore rien réservé dans la région du Cap.🙂

Similar discussions

You might also like