Le Cap et safari au parc Kruger
by Ironpat666
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je compte faire un voyage organisé aventure (Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie et Afrique du sud) de 3 semaines en fin janvier, début du voyage: victoria falls et fin du voyage: le cap. Mais j'aimerais prolonger le début de mon voyage avec un safari au parc Kruger puisqu'un billet d'avion avec une connexion à Johannesburg me revient 200$ moins cher! Je me demandais si c'est mieux d'acheter son safari sur place à Johannesburg ou à l'avance et combien cela pourrait coûter pour 3-4 jour de safari (je voyages seul)? Est-ce que Johannesburg est une ville si dangereuse et non attrayante que cela?
Et puisque je termines mon périple au Cap, je voulais savoir combien de temps prévoir pour cette ville et quelles sont les meilleures choses à voir et à faire?
Je compte faire un voyage organisé aventure (Zambie, Zimbabwe, Botswana, Namibie et Afrique du sud) de 3 semaines en fin janvier,
Fin janvier 2016 ?
Mais bon 3 semaines pour faire tout ça ? Ben dis donc vous aller passer votre temps à voyager et vous n'aurez pas le temps de profiter
Mais j'aimerais prolonger le début de mon voyage avec un safari au parc Kruger
Tu loues une voiture à Jobourg et tu découvres le parc en self drive c'est mieux et moins cher
Est-ce que Johannesburg est une ville si dangereuse et non attrayante que cela?
Oui
Et puisque je termines mon périple au Cap, je voulais savoir combien de temps prévoir pour cette ville et quelles sont les meilleures choses à voir et à faire?
Table Mountain Roben Island Cape of good hope Jardin botanique
J'en oublie certainement plein .....
Fin janvier 2016 ?
Mais bon 3 semaines pour faire tout ça ? Ben dis donc vous aller passer votre temps à voyager et vous n'aurez pas le temps de profiter
Mais j'aimerais prolonger le début de mon voyage avec un safari au parc Kruger
Tu loues une voiture à Jobourg et tu découvres le parc en self drive c'est mieux et moins cher
Est-ce que Johannesburg est une ville si dangereuse et non attrayante que cela?
Oui
Table Mountain Roben Island Cape of good hope Jardin botanique
J'en oublie certainement plein .....
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
https://www.en-voyages.fr
"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela
Merci pour vos renseignement c'est très apprécié! Combien de jour je dois prévoir pour Le Cap selon vous? Il y a déjà un safari d'inclue dans le parc national de Etosha avec mon tour! Est-ce que le parc Kruger et Etosha se ressemble bcp? Est-ce que sa vaut la peine de faire les 2 ou sa risque d'être très semblable?
Bonjour,
4 ou 5 nuits à CT pour profiter de la péninsule, des vignobles, de la ville...
Etosha et Krüger sont différents... La réponse à votre question tient d'abord à votre attrait de la vie animale. Moi, par exemple, je dirais oui !
Comme dit, le Krüger se visite soit par ses propres moyens en louant une voiture à Joburg (ou plus près si on fait Joburg Nelspruit en avion) et en réservant soi-même (ou par une agence) son logement du soir (sur SAN PARKS sur Google). Une fois dans le parc rien ne vous empêche de faire un game drive ou un game walk organisé par les rangers du parc. Autre possibilité, une réserve privée jouxtant le parc (Timbavati, Sabie par exemple)...là le prix ne sera plus le même.
4 ou 5 nuits à CT pour profiter de la péninsule, des vignobles, de la ville...
Etosha et Krüger sont différents... La réponse à votre question tient d'abord à votre attrait de la vie animale. Moi, par exemple, je dirais oui !
Comme dit, le Krüger se visite soit par ses propres moyens en louant une voiture à Joburg (ou plus près si on fait Joburg Nelspruit en avion) et en réservant soi-même (ou par une agence) son logement du soir (sur SAN PARKS sur Google). Une fois dans le parc rien ne vous empêche de faire un game drive ou un game walk organisé par les rangers du parc. Autre possibilité, une réserve privée jouxtant le parc (Timbavati, Sabie par exemple)...là le prix ne sera plus le même.
michel85200
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec Michel.
Cape Town est une superbe région avec beaucoup de choses à voir:
- centre ville avec port et Boo Kaap
- Robben Island
- plages du Muizenberg (cabanes de plages colorées et pingouins)
- Cap de Bonne Espérance (Good Hope)
- Vignobles
- Coucher de soleil sur Table Mountain
- Coucher de soleil sur Lion's Head
J'ai parlé sur mon blog des vignobles de la région du Cap ici: http://www.jemefaislamalle.com/stellenbosch-le-cap-afrique-du-sud/
Mon coup de coeur était Boschendal où nous avons même pu faire du croquet sur le gazon!
Entre Etosha et le Kruger, en effet, tu ne verras pas les mêmes paysages. Certes sur le papier ce sont les mêmes animaux qui y sont mais la végétation est tellement différente que tu n'y verras pas les mêmes choses. Les deux valent le coup bien sur!
Une fois au Kruger, je te conseille vraiment de faire une morning walk. Certes le lever est tôt, mais tu pourras approcher à pied les animaux au plus près dans leur environnement naturel. C'est une sensation magique que de les voir de si près en toute simplicité. En plus, ce n'est pas très cher et on reste en petit groupe. J'ai raconté ici sur mon blog mon expérience: http://www.jemefaislamalle.com/review-morning-walk-kruger-park-afrique-du-sud/
Entre Etosha et le Kruger, en effet, tu ne verras pas les mêmes paysages. Certes sur le papier ce sont les mêmes animaux qui y sont mais la végétation est tellement différente que tu n'y verras pas les mêmes choses. Les deux valent le coup bien sur!
Une fois au Kruger, je te conseille vraiment de faire une morning walk. Certes le lever est tôt, mais tu pourras approcher à pied les animaux au plus près dans leur environnement naturel. C'est une sensation magique que de les voir de si près en toute simplicité. En plus, ce n'est pas très cher et on reste en petit groupe. J'ai raconté ici sur mon blog mon expérience: http://www.jemefaislamalle.com/review-morning-walk-kruger-park-afrique-du-sud/
Yann du blog jemefaislamalle.com
Ok tous tes post son la pour promouvoir ton site web en fait 🤪
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.
Mdr, je me suis fait la réflexion....
Si il pouvait se faire la malle ....😏
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Log in first, then come back to this page.