Le Cap - Umfolozi - Kruger - Blyde River Canyon - Johannesburg en 17 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Slt, j'ai lu pas mal de post la dessus. Mais j'ai encore quelques doutes sur les distances a parcourir. Et comme il est difficile de réserver le jour même un camp dans le kruger, je voulais avoir l'avis de ceux qui l'auraient peut etre déjà fait :

J1 : Paris-Lecap J2 : arrivée au Cap a 17h30, nuit au Cap J3-J4-J5 : Cap et Environs (Robben Island, Hermanus, route des vins?) - Faut il mieux dormir 3 nuits au Cap ou pas? (suis en voiture) J6 Avion LeCap-Durban (6h-9h)-StLucia-Umfolozi (Mpila Camp) J7 : journée Umfolozi - Nuit Mpila Camp J8 : umfolozi - Nelspruit même si dans l’idéal j'aurai voulu aller direct à Lower Sabie (jouable ou déraisonnable : 7h30 de route??) J9 : Nuit Satara J10-J12 : Reserve Sabie Sand J13 : Sabie Sand - Graskop (Three Rondavels+apm Balade) J14 : Journée Blyde River Canyon - Nuit ? J15 : Graskop - Sun City : durée route 5h ? J16 : Sun City (pas essentiel, kitch je sais mais ca me fait marrer d'aller y passer une journée) J17 : Retour Jo'burg Avion soir

Qu'en pensez vous? Merci
Romain Amoureux des voyages et de la route qui y mène . USA(Californie, Nevada, Utah, Arizona, Colorado, Floride, Nyc) Asie, AfSud, Swaziland, Bahamas.Voyage en couple tjs en dernière min. Devises: Il y a toujours une solution! Quand-est-ce qu'on repart ? La frustration fait partie du voyage !
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Romain,

Sauf si tu tiens absolument à voir l'Océan Indien, et ce sera bref à St Lucia, je trouve qu'atterrir à Durban pour ensuite faire près de 1000 kms avant le Kruger juste pour une journée dans Umfolozi est peu pertinent. Tu pourrais prendre un vol Cape Town-Johannesburg et remplacer Umfolozi par le Pilanesberg NP qui jouxte Sun City.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salut Romain,

Route St Lucia - Gaskop Je ne vois pas trop ou faire ne halte du coup ? Une idee?

Tu abandonnes cette idée de couper la route en deux ? Si tu maintiens Umfolozi, tu pourrais passer un J au Cap Vidal et aménager les 3 J suivants en 2 J:

J13 : Sabie Sand - Graskop (Three Rondavels+apm Balade) J14 : Journée Blyde River Canyon - Nuit ? J15 : Graskop - Sun City : durée route 5h ?

En quittant Sabie Sand pas trop tard, tu peux effectuer le parcours Blide River en un seul J et rejoindre Sun City directement le lendemain. Perso - mais ce n'est pas mon voyage - je trouve dommage lors d'un court périple, de privilégier un parc d'attractions à un endroit sauvage ! 😊 😉
Michelle
PA Patgally42 Regular ·
salut je suis de ton avis, nous revenons d'afs et nous somme alles a Sun City (nous etions au Pilanesber Park pendant 5 jours, tres beau parc d'ailleur ), et bien on en reviens deçu , l'accueil, est plus que froid, on ne peus plus visiter "the palace" (le nouveau manager l'a decide ainsi ), et le reste ne vaux pas la peine de faire une etape expres ici. j'ai d'ailleur envoye un courrier au "guide du routar" pour les prévenir. voila mon opinion.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
Salut Patrick,

et bien on en revient deçus , l'accueil, est plus que froid,

Fric first !! 🙁😠 N'as-tu pas changé ta photo/avatar ? Dans mes souvenirs on voyait un petit bonhomme près d'un panneau indicateur ? Où alors je confonds avec un autre forumiste. 😉
Michelle
PA Patgally42 Regular ·
bonjour je l'ai change en rentrant cette annee, c'est un des beau lions que nous avons vu. mon ancien avatar était un couche de soleil.
voyageons tant qu'on le peut blog sur notre voyage. http://voyagencouple.e-monsite.com
Effectivement c'est un beau lion . Et il porte sa beauté avec beaucoup de fierté ! 🙂 😊 😏 😉
Michelle

Similar discussions

You might also like