Cap Vert: vols internes TACV et maintenant Binter

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Jusqu’à présent il n'y avait que la compagnie capverdienne TACV qui assurait les vols internes...avec tous les problèmes qu'on lui connait : annulation de vols, changements d'horaires, service après-vente pas toujours très réactif etc.... Pour info, il y a dorénavant la compagnie canarienne Binter qui est entrée sur le marché récemment. Actuellement elle n'offre que des liaisons entre Sal, Santiago et Sao Vicente, mais prochainement ils vont élargir leurs offres aux autres îles et aéroports. Il faut aller sur le site de Binter Cabo Verde: https://www.binter.cv/

En espérant que cela fasse évoluer les choses dans le bon sens! En tous cas un peu de choix et de concurrence, cela devrait aider. Bon voyage Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
TI Tizz ·
Salut Marie, On avait échangé fin 2017-début 2018, avant mes 2 semaines au CV, principalement à SA, que j'avais A-DO-RÉ ! Encore merci pour ton implication sur ce forum, aide précieuse ! Du coup, je pense sérieusement à y retourner cet hiver, mais 1 mois cette fois-ci, histoire de voir aussi Fogo, Santiago et faire un peu de balnéaire/plongée (Maio ou Boa Vista) ; je n'ai encore rien décidé, à part de retourner quadriller Santo Antao évidemment, en mode verdoyant, avec l'espoir qu'il ait plu avant [:)]. Pour le moment, je me pose surtout la question des vols internes : je n'aime pas du tout planifier à l'avance, suis plutôt du genre à me laisser tranquillement porter, quand j'ai un peu de temps. J'ai lu qque part que tu disais qu'en last minute, à 1 ou 2 jours près, on trouve tjs un vol. Est-ce que c'est valable en décembre aussi, pendant la haute saison touristique ? Je pense y rester jusqu'à mi-décembre environ... (encore une fois, rien décidé, mais l'idée serait de faire Santiago-Fogo-Maio/BV-Santo Antao et départ de SV, donc le vol interne serait a priori vers début décembre) Merci d'avance Tiziana
PT Ptitortue Veteran ·
Bonjour Tiziana, Contente que tu aies apprécié ton voyage au Cap Vert et que mes conseils aient pu servir un peu! ;O) Bonne idée d'y retourner 1 mois!

POur ta question sur les vols internes.....hmmmm...que dire.... Les 2 périodes auxquelles je dirais qu'il faut absolument acheter ses billets c'est Juillet-Aout et Noel. En été c'est surtout dû aux capverdiens de l'étranger qui reviennent en vacances au pays. Et Noel c'est un peu de ça aussi ET haute saison touristique.

Du coup, début décembre ça se discute.... Mais le tourisme au Cap vert étant en puissante montée....c'est toujours un peu risqué en période touristique. ce serait dommage de ne pas faire ce que tu voulais faire juste pour une histoire de vol ou plutôt de "pas vol"! Maintenant, si tu es seule (plus facile de trouver une place que 5!), tranquille, zen, et que cela ne te gêne pas de rester "coincée" sur une autre île car pas de vols etc...alors tu peux voir sur place. Ce que tu peux faire c'est aussi surveiller sur le site de Binter les places dispo au cours du temps...si tu vois que ça pars vite, tu prends tes billets et hoP!

Et sinon, la solution intermédiaire (celle que je ferais moi je pense), ce serait de prendre au moins le vol Praia-Sao Vicente au milieu. Car depuis Praia, tu peux toujours aller en avion ou bateau pour Fogo et Maio. Idem bateau entre SV et SA. Mais le Praia-SV y a pas d'autres solutions que l'avion! et ne pas en avoir remettrait vraiment la suite de ton programme en cause.

POur le mode verdoyant....ben pour le momhnt la pluie n'est pas encore tombée....mais ça peut venir! ;O) VOilou
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
OT Othellomoto Veteran ·
POur le mode verdoyant....ben pour le momhnt la pluie n'est pas encore tombée....mais ça peut venir! ;O) VOilou

Hello Toujours pas de pluie !

ça devient critique pour les Cap Verdiens , non?
PT Ptitortue Veteran ·
oui c'est critique.... Certains bergers préfèrent sacrifier leur bête car plus assez à manger et à boire....malgré les (soit-disant) plans de soutien du gouvernement...mais le berger dans sa montagne en profite-t-il réellement?

il y a aussi eu un gros incendie au Plano Alto sur Santo Antao (dans la forêt du côté de Espongeiro)....volontaire ou non on ne sait pas très bien, mais la sécheresse a facilité la propagation du feu. snif.

Mais on croise les doigts et on espère la pluie pour ces prochaines semaines/mois?!

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Tiziana,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion car je visite actuellement le CV et pas plus tard qu'hier, une jeune marocaine rencontrée ici et avec qui nous avons sympatisé n'a réussi à trouver aucun billet Sao Filipe (Fogo)-Praia, ni en bateau, ni en avion. Elle a longuement attendu aux guichets avec d'autres personnes, en vain. Elle espérait avoir un bateau demain...

Marie connaît bien mieux que moi ce beau pays et elle a donc raison : en période touristique, si on ne s'y prend pas un peu à l'avance, attention aux déconvenues...

Bon périple.
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/

You might also like