La Cappadoce en février? (Turquie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BH
Bonjour,

Je souhaite me rendre en Cappadoce une dizaine de jours fin février début mars afin de découvrir la région tranquillement par mes propres moyen. J'aimerais me poser à un endroit puis rayonner à partir de ce point pour faire des ballades d'une journée vers les principaux centres d'intérêt.

Je compte arriver par Ankara, est ce facile de rejoindre la Capadocce ?

Si j'ai bien compris, le climat risque d'être fort rigoureux à cette époque ! Est ce que cela vaut néanmoins le coup ou bien pensez vous que les chemins de randonnés riquent d'être impraticables ? Quelqu'un a-t-il déjà voyagé là bas en hiver ?

Il semble qu'il y ait des pensions assez sympatiques dans la région, auriez vous des adresses à me conseiller.

Pour les ballades, doit on utiliser un guide ou les itinéraires sont ils suffisament balisés.

Quels sont les choses à ne pas manquer ?

Merci de vos conseils.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
10 jours en cappadoce cé bcp trop. De plus on est en hiver il fait froid il peut neiger fort et puis cé hors saison. Malgré cela cé merveilleux de visiter la cappadoce en hiver avec la neige cé merveilleux.

Cé tres simple pour aller en cappadoce au depart d ankara. Il suffit d'aller a la gare routiere d ankara et la tu trouveras pleins de bus qui t'ammene labas.

Pour se balader il faut un moyen de locomotion: voiture, scooter. Tu peux louer assez facilement des scouters et en allant a l office de tourisme on te donnera la carte de la region. C est simple de circuler et de trouver les lieux.

Selon loi tu devrais rester 2 voir 3 jours labas. Et apres tu vas ailleurs en fonction de tes centres d interet.

Si tu as d autres choses a demander, je suis la.

Bon voyage
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pesonnellement, 10 jours en Cappadoce, je ne trouve pas que ce soit trop, mais tout dépend du rythme de chacun. En cette saison, le tout est de savoir ce qui est ouvert et quelles pensions sont chauffées. Il y a peut être de la neige. De toute façon, il n'y aura pas grand monde
ChR
tu sais la cappadoce n'est pas si grand que cela. 10 jours cé enorme. Oui il n y aura pas grand monde et quasi vide de touristes. Et il fait froid et il y a de la neige actuellement et la temperature est tres basse (-7° à 2°C).

Couvre toi bien.
BH Bhima ·
Merci de vos réponses ! Peut être vais je raccourcir mon séjour à une petite semaine mais j'aime vraiment prendre mon temps lorsque je voyage et si l'endroit est authentique, je n'ai pas peur de m'ennuyer.

Je retiens également l'idée du scooter.

Par contre c'est vrai que les températures ne semblent pas très engagantes !
EZ Ezom Veteran ·
slt!!!

moi aussi j'y suis allée mais cété en aout, en amoureux, j'ai atteri a ankara, mon chéri ma recupéé on avait note voiture perso dc oui cété facile de rejoindre la cappadoce, par gulsehir, kirsehir, nevsehir, haci bektas, par contre etant sans vehicule je ne pourrais t'aider mais il doit y avoir des bus ki font ce trajet régulièrement... C'est magnifik, j'aurias aimé voir ces paysages sous la neige...ce que tu vas surement pouvoir voir... en ce qui concerne les hotels tout autour à kirsehir tu a dagistan otel ki es sympa, a nevsehir tu as le zumrut otel ki es vraiment nikel et pas cher du tout et si ton souhait est d'etre hebergé au milieu de ces paysages je te conseille l'hotel rock valley à göreme...ils osnt propres, accueillant et abordables au niveau des prix je souhaite très bon voyage, c'est sur ke la je tenvi...😉
RE Rene1 Regular ·
Bonjour a toi Le Cappadoces c'est super si tu prends ton temps tu en auras pour plusieurs jours C'est tres vaste il ne faut pas evidemment rester seulement ou il y a les visites pour touriste J'y suis aller en juin 2006 Moi j'en suis fou c'est extraordinnaire Si tu es en voiture tu peux aller egalement a Goremme et a Side Si tu veux + renseignements je suis a ta disposition Regarde sur mon site il y a quelques video Bien a toi http://rene103.skyblog.com/
ptite correction, la cappadoce n'est pas immense et par ailleurs Göreme est en cappadoce.
RE Rene1 Regular ·
Bonjour Je sais que Goremme est en Cappadoce Mais si tu fais la visite en ferrari il ne te faudras tres peu de temps Mais en visitant tranquillement tu peux y rester + jours Deja pour Goremme il te faut au moins une journee Et la vallee est de plusieur 10 diz de km il y a un ballon pour voir la vallee d'en haut bien a toi
pour ton info, la cappadoce fait 20km*20km. Donc tu n as pas besoin comme tu dis de rester des jours et des jours. Je n'ai pas que tu pouvais le faire en 1 journee mais en 3jours tu as largement le temps de visiter toute la cappadoce. merci pour la pub du ballon dirigeable. on le savait deja plusieurs années que cela se pratique labas.

Et n'oublie pas que la personne veut aller labas maintenant et cela n"a rien a avoir avec ton sejour en juin.
MI Migu Veteran ·
La Cappadoce pour 10 jours c'est effectivement bien suffisant mais tu peux aller aussi a Guzelyurt et de là visiter les villages autour (Selime les Gorges d'Hilara etc..) Tu as aussi tout les autres villages rupestres ou non comme Uschisar Cavusin etc.. Tu peux loger a Avanos pour ce qui est de la visite de l'est de la Cappadoce a la pension Kirkit (très sympa et en plus le patron parle français) Pour Guzelyurt il y a un ancien monastère transfrormé en hotel (hotel Karbala)trés bien et trés original. Sur que le climat ne sera pas trés chaud mais au moins les cheminées de fée sous la neige (si il y a de la neige) ça doit etre super.

Michel
Carpe Diem
RE Rene1 Regular ·
Salut a toi Toi tu le savais deja pour le ballon mais d"autres ne sont pas au courant Et pour les Cappadoces si tu le fait en velo cela te prends du temps A chacun son style de visite Bien a toi
oui le faire en velo surtout l hiver sous la neige et le froid. laisse moi rire.

l 'été tu peux le faire en velo, ca cé autre chose et malgré cela tu n as pas besoin de 11 jours pour decouvrir la cappadoce à moins de vouloir vivre labas.

Similar discussions

You might also like