Car de Bangkok à Phnom Penh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour ,

Existe t-il des cars directs pour P.P.

Je cherche des renseignements .

Merci
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

a ma connaissance, a ce jour une seule compagnie propose cela - voir leur site http://home.transport.co.th/th.html

'' direct'' mais vous devrez de toutes façon descendre pour passer les formalités a la frontière lire le tres complet compte rendu - notamment sur la question du visa

http://bangkok.coconuts.co/...cambodia-bus-service

tarifs mai 2013 BKK to Siem Reap: departs at 9am; costs THB750; takes 7-9 hours BKK to Phnom Penh: departs at 8:15am; costs THB900; takes 11+ hours Buses leave daily from Bangkok’s Northern (Mo Chit) Bus Terminal Tickets can be purchased from inside the terminal at Booth 22
LO Loicf Regular ·
Bonsoir ,

Je vous remercie pour votre réponse , effectivement à la frontiére on se fait ballader par l'accompagnateur, et une grande vigilance s'impose .

Mais je connaîs assez bien le passage de cette frontière , nous l'avons déjà passée trois fois en solo avec un @ VISA pas de problème , il suffit de "remercier " tout le monde et de poursuivre son chemin . Nous sommes aussi passé par Trat , un peu moins compliqué , mais là aussi, il faut être vigilant .

Pour en revenir au car , après mon message , j'ai trouvé en ligne que la Cie Sorya de Phnom Penh fait également le trajet A/R P.Penh/Bkk , mais je n'ai pas réussi à savoir d'où repartait ce car de Bangkok .

J'ai utilisé plusieurs fois la Cie Sorya , notamment de P.Penh à Paksé au Laos , ils sont assez performants ; l'accompagnateur fait les formalités (+5/8 $) , vous pouvez ne pas descendre du car .

J'y retourne dans un mois et nous ferons le voyage en solo par Trat , ma demande de renseignement était "juste pour info" Encore merci .
AD Adonya Globetrotter ·
BKK to Phnom Penh: departs at 8:15am; costs THB900; takes 11+ hours

pour ce prix il vaut mieux prendre un vol sur Air Asia pour le même prix, même moins selon la période choisie et seulement 1h30 de vol 😄
LA Larsay Globetrotter ·
Je suis bien d'accord avec vous, d'autant plus que 11h dans un bus, ce n'est pas la (sans compter les arnaques à la fontière, où on a essayé de me faire comprendre qu'il n'y avait pas de bus pour PP, seulement des taxis, en me conduisant vers un presque de force ; heureusement que je ne me laisse pas faire, mes bagages étaient déjà dans le coffre du taxi !😠 )
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogers13 ·
Je suis bien d'accord avec vous, d'autant plus que 11h dans un bus, ce n'est pas la (sans compter les arnaques à la fontière, où on a essayé de me faire comprendre qu'il n'y avait pas de bus pour PP, seulement des taxis, en me conduisant vers un presque de force ; heureusement que je ne me laisse pas faire, mes bagages étaient déjà dans le coffre du taxi !😠 )[/citation il n ya aucune arnaque å Poipet, il faut avoir le @visa de l Ambassade du Cambodge.
LO Loicf Regular ·
Je suis bien d'accord avec vous, d'autant plus que 11h dans un bus, ce n'est pas la (sans compter les arnaques à la fontière, où on a essayé de me faire comprendre qu'il n'y avait pas de bus pour PP, seulement des taxis, en me conduisant vers un presque de force ; heureusement que je ne me laisse pas faire, mes bagages étaient déjà dans le coffre du taxi !😠 )

Bon , mon dernier message , qui n'était pourtant pas méchant ; et dans lequel je demandais aux intervenants qui n'ont rien à dire , sinon de démontrer que l'on va plus vite en avion qu'en car , de bien vouloir s'abstenir ou de répondre précisément à la question posée , eh bien ce message à été effacé 😠

Alors, je retente le coup 😄 :

Si ça vous amuse de discuter popote, de vous répéter et de vous congratuler mutuellement , allez le faire sur un autre post .

Merci 😏😏😏
LA Larsay Globetrotter ·
On répond pour vous rendres service, notamment en vous signalant que ce n'est pas ebaucoup plus cher de prendre l'avion. Maintenant, si ça ne vous plait pas, vous n'êets pas obligé de nous lire, et encore moins d'être agressif et mal élevé (ce qui explique d'ailleurs que les excellents modérateurs de ce forum vous ont sucré votre merssage !)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like