De Bangkok à Phnom Penh par avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MB
j ai pris un billet pour paris bkk par la thai pour cet été a un prix tres intéressant (714 euros😉) J'arrive donc à 5h55 à bkk et je souhaiterai repartir tout de suite pour Phnom pen ... Je pensais le faire par air asia mais il n'y a qu un vol à 15 h et il faut que je traverse Bangkok... j'ai donc envie de prendre le vol bkk Phnom pen par la thai airways à 7h55 pensez vous que ce soit faisable? Puis je m enregistre directement à paris pour les 2 vols ? merci pour vos renseignements
AI Aixois54 Veteran ·
pensez vous que ce soit faisable? Puis je m enregistre directement à paris pour les 2 vols ? merci pour vos renseignements

Bonsoir,

Un intervalle de 2 heures est supérieur au minimum de TG (exemple sur CDG / BKK /HKT avec une arrivée en hiver à 6:30 à BKK le vol pour HKT est à 7:45).

Vous aurez donc deux dossiers de vol (billets) distincts (un CDG / BKK et un BKK / PNH). Comme ils sont sur TG tous les deux un étiquetage destination finale (bagage) sera normalement assuré à CDG ainsi que la remise des deux cartes d'embarquement (CDG / BKK et BKK / PNH). A BKK vous serez en secteur de transit international à l'aéroport de SUVARNABHUMI.

J'ai souvent eu cette " configuration " de deux dossiers (billets) distincts sur TG au départ de CDG (ou au retour de HKT) sans problème.

TG a même toujours délivré la carte d'embarquement sur le segment de vol sur AF entre CDG et MRS (au retour). C 'est usuel de la part de TG mais ce n'est pas " exigible ". Par contre en sens inverse, AF refusera même un étiquetage bagage " destination finale " si vous partez avec AF (exemple CDG / BKK) puis continuez sur TG (exemple BKK / HKT) et donc à fortiori ne délivrera aucune carte d'embarquement pour le second segment de vol (cas de deux billets distincts).

Je vous souhaite une bonne soirée.
YA Yayar ·
air asia école du même aéroport à ma connaissance
AI Aixois54 Veteran ·
air asia école du même aéroport à ma connaissance

Bonsoir,

Sauf erreur airasia opère depuis DMK (DON MUANG) et non BKK (SUVARNABHUMI) :

http://www.donmuangairportonline.com/

d'une part.

Par ailleurs je ne suis pas certain (même si airasia opérait à BKK) qu'un étiquetage bagage destination finale serait possible entre TG (THAI AIRWAYS) et AK (airasia) et à fortiori une délivrance de carte d'embarquement pour le second segment de vol. Or, en ce cas, cela impliquerait de passer les formalités d'immigration (entrée) THAILANDE, récupérer les bagages sur le tapis aux arrivées (niveau 2), puis aller enregistrer au comptoir airasia (les comptoirs d'enregistrement des compagnies sont au niveau 4) puis de passer les formalités d'immigration (départ) THAILANDE).

AD Adonya Globetrotter ·
Non, depuis Don Muang et il faut une heure de navette entre Suvarnabhumi et Don Muang. Prévoir large, car l'enregistrement auprès d'Air Asia ferme 45min à 1 heure avant le déépart.
YA Yayar ·
effectivement, air asia a changé d'ancrage. C'est bien DMK..... le transfert en taxi est un peu long et plus selon traffic. comptez 1:30 mini....A mon avis, , continuez avec TG et relaxez-vous a BKK. Traverser Bangkok est souvent infernal. Vous n'êtes pas à 20 $ près ? Si vous ne connaissez pas PEH, estimez la durée de transport de l'aéroport au centre ville à une bonne heure.
AD Adonya Globetrotter ·
Non, ce n'est pas possible. Le bagage sera enregistré jusqu'à Suvarnabhumi où vous devrez èasser l'immmigration et le récupérer avant de prendre un taxi ou la navette pour vous rendre à Don Muang ou vous devrez l'enregistrer pour PP. Donc prévoir une marge suffisamment large.

En ce qui me concerne, comme je n'ai pas du tout envie de stresser à l'arrivée à Suvarnabhumi et que je suis fatiguée par le vol, je me rends à Don Muang, tranquillement avec la navette, et passe une nuit sur place avant de prendre un vol le lendemain pour PP. 😉
MB Mb61 Regular ·
je suis sure que air asia part de DMK je l'ai pris l'an dernier je le reprends cette année pour d autres vols(retour siem reap Bangkok mais je resterai 2 jours à Bangkok) et je sais très bien que si je prends par air asia je ne peux pas enregistrer depuis paris. Je voulais juste savoir si en arrivant à bkk à 5h55 je pivais envisager un vol pour Phnom pen par la thai ou (la Bangkok airways) à 7h55. Si le délai était raisonnable? Pour cela il faut je pense que je m'enregistre à CDG pour les 2 vols? Dans ce cas là je ne passe pas les services d'immigration à Bangkok? Air asia est 3 fois moins cher mais beaucoup moins pratique si tout marche comme je le souhaite au niveau de l'enregistrement😉
MB Mb61 Regular ·
Oui c est ce que je fais au retour mais je dois retrouver un amie a Phnom pen qui y sera que qq jpurs !! C est pour cela que je veux repartir directement !!
AM Amaniera Regular ·
Bonsoir, Ça me paraît plus que risqué. Personnellement, je ne prendrais pas cette option. J'ai fait ce voyage il y a un mois, mais bien qu'il y avait un changement d'avion à Bangkok, avec une escale d'1h30 environ, c'était la même compagnie (Air France) et je n'ai pas eu à m'occuper de ma valise en soute, et j'ai eu tout juste le temps de passer d'un avion à l'autre car il fallait traverser l'aéroport dans toute sa longueur, et il est très très grand. Le problème est que tu devras attendre un temps indéfini pour récupérer ton bagage en soute. Cordialement, Patrice.
AD Adonya Globetrotter ·
Avec ton projet, je te suggère de prendre tous tes vols avec Thai Airways, de Paris à BKK et de BKK à PP. Pourtant, 2 heures me semblent un peu short entre les 2 vols, mais pose la question à ton agence à Paris. En choisissant le même compagnie, ton bagage sera enregistré jusqu'à ta destination finale. Ce qui signifie que tu seras en transit et par conséquent pas besoin de passer par l'immigration.

A l'arrivée à Suvarnabhumi, tu devras suivre les indications "transit".
AI Aixois54 Veteran ·
Dans ce cas là je ne passe pas les services d'immigration à Bangkok? Air asia est 3 fois moins cher mais beaucoup moins pratique si tout marche comme je le souhaite au niveau de l'enregistrement

Vous avez résumé tout parfaitement (et j'étais comme vous certain que AK opérait depuis DMK ....).

Vous avez 2 heures entre vos deux vols envisagés sur TG à BKK. C'est donc suffisant (d'expérience et en terme opérationnel). Arrivant de France et allant au Cambodge vous ne passez pas l'immigration et restez en secteur international de l'aéroport.

Il y aura simplement un contrôle de sureté aéroportuaire (passager et bagage à main) avant que lorsque vous passerez du niveau arrivées internationales vers le niveau des départs internationaux. Voici le lien vers les différents transferts dont celui (en bas de page) international / international :

http://www.thaiairways.co.th/thai-services/on-the-ground/en/suvarnabhumi-flight-transfer.htm

restant compris que pour vous (les deux vols sur TG) vous n'aurez pas à prendre votre carte d'embarquement pour PNH aux comptoirs de transferts puisque vous l'aurez eu à CDG. Autre avantage, si il y a un retard du vol international CDG / BKK vous êtes pris en charge par TG. Vous pouvez toujours vous faire confirmer les dispositions par TG à PARIS :

http://www.thaiairways.fr/thai/ou-nous-contacter.html,1,11,0,0,0

Je vous souhaite un futur excellent voyage.
MB Mb61 Regular ·
ce n'est pas Air France ... J arrive a Bangkok par la thai airways et je repars pur Phnom pen par la thai également... Je sais que si je dois récupérer mon bagage ce sera trop juste en 2 heures... c 'est pour cela que je voudrais savoir si cela va etre possible d'enregistrer mon bagage et moi d'ailleur pour rester en salle de transit des cdg jusqu'à Phnom pen bien que j'ai 2 billets différents? (CDG/BKK, BKK Phnom pen)
AI Aixois54 Veteran ·
Le problème est que tu devras attendre un temps indéfini pour récupérer ton bagage en soute.

Sur deux segments de vols sur TG (CDG / BKK et BKK / PNH) même avec deux billets distincts (une seule compagnie : TG) le bagage est étiqueté destination finale : il n'y a pas à le récupérer à BANGKOK pour l'enregistrer à nouveau. Comme je l'ai précisé sur un trajet CDG / BKK / HKT sur TG le temps d'escale nécessaire entre les deux vols est bien inférieur à 2 heures à BKK.

AD Adonya Globetrotter ·
Je confirme ! 😉
MB Mb61 Regular ·
Ok merci
AI Aixois54 Veteran ·
Je sais que si je dois récupérer mon bagage ce sera trop juste en 2 heures... c 'est pour cela que je voudrais savoir si cela va etre possible d'enregistrer mon bagage et moi d'ailleur pour rester en salle de transit des cdg jusqu'à Phnom pen bien que j'ai 2 billets différents?

Vous n'aurez pas à récupérer votre bagage à BKK.

Vous resterez en secteur international à l'aéroport.

Si vous avez un doute vous pouvez envoyer un courriel ou téléphoner à TG à PARIS : je vous ai mis le lien où sont les coordonnées de TG en mon précédent message.

Il y a deux notions distinctes, celle de l'enregistrement de bout en bout (délivrance des cartes d'embarquement à l'aéroport de départ pour un maximum de 3 segments) et bagage étiqueté destination finale (vous le déposez à CDG et vous le récupérez à PNH) : cela sera votre cas.

En d'autres occasions il peut y avoir un simple étiquetage destination finale (bagage) sans délivrance de toutes les cartes d'embarquement à l'aéroport de départ. Ce n'est plus alors une définition d'enregistrement de bout en bout. C'est différent et ce n'est pas votre cas.

Je vous souhaite, à nouveau, une bonne soirée.
MB Mb61 Regular ·
oui oui merci beaucoup pour toutes ces infos j'ai bien compris ! Nos messages ce sont croisés!! j 'ai pris mon billet bkk/ Phnom penpar la thai à7h55 😉 ce sera impeccable !! Encore merci pour toutes ces infos
AI Aixois54 Veteran ·
Ok merci

Ce qui est un peu dommage (financièrement) est (en supposant que vous avez donc déjà un A.R CDG / BKK puis que vous allez acheter un A.R BKK / CDG) que vous allez payer deux billets.

Si vous aviez envisagé une solution 100 % TG à l'origine vous auriez pu acheter un billet unique CDG / BKK / PNH qui est très peu plus cher qu'un CDG / BKK : technique du " HUB ". Vous avez le droit en ce cas d'un STOPOVER tant à l'aller qu'au retour à BKK (droit de s'arrêter à BKK pour un ou plusieurs jours).

Pour illustrer le propos (pour un prochain voyage) je vous joins les copies écran des simulations effectuées (sur des mêmes dates en juin) pour un billet CDG / BKK A.R et un billet CDG / BKK / PNH A.R. Vous constaterez que les prix sont de 697 € et 756 € respectivement :

Je vous souhaite un agréable séjour en Asie du Sud-Est.

MB Mb61 Regular ·
Les prix pour juillet et août ne sont pas du tout ceux la!! Et au départ je pensais rester une nuit ou 2 a bangkok et repartir par air asia a Phnom pen!
AD Adonya Globetrotter ·
Pour illustrer le propos (pour un prochain voyage) je vous joins les copies écran des simulations effectuées (sur des mêmes dates en juin) pour un billet CDG / BKK A.R et un billet CDG / BKK / PNH A.R. Vous constaterez que les prix sont de 697 € et 756 € respectivement

Avec la Thai Airways c'est le double du tarif des autres compagnies qui desservent Bangkok et les pays d'ASE.

En ce qui me concerne j'ai un vol pour 695 € aller et retour pour le mois de juin + un vol à env. 60€ pour PP A/R......
MB Mb61 Regular ·
Mon vol est de 714 euros sans escales jusqu a Bangkok depart mi juillet retour mi aout je pense qu'a ces dates là a part Aeroflot avec 10 h ou air india avec nombreuses heurs de transit il n'y a pas mieux!!!😉
AI Aixois54 Veteran ·
Les prix pour juillet et août ne sont pas du tout ceux la!! Et au départ je pensais rester une nuit ou 2 a bangkok et repartir par air asia a Phnom pen!

Je ne connaissais pas vos dates (mais vous avez communiqué un prix de 714 € sur CDG / BKK ce qui est un bon deal effectivement sur TG à cette période). En plus avec le YELD le prix peut varier à la hausse ou à la baisse (parfois) entre un jour J de consultation et un jour J + 1.

Ce que je voulais simplement faire ressortir (qui peut être utile à celles et ceux qui ont des projets similaires aux vôtres de voyage via un hub de compagnie aérienne) c'est que la différence de prix entre CDG / BKK / PNH et CDG / BKK est très faible en l'option d'un billet unique (avec ou sans STOPOVER).

Dans la simulation effectuée (site de TG) vous noterez que entre 756,99 € et 697,08 € cela met les segments de vol aller / retour BKK / PNH à 59,91 € ce qui était compétitif pour une compagnie " major " et ses avantages : franchise bagage et autres petits détails.

Bon voyage.
MB Mb61 Regular ·
J ai réservé par opodo! Et c était beaucoup moins cher en prenant que jusqu a bkk. En plus comme je devais prendre par air asia.... Mais c est vrai que ca. A l air intéressant en regardant direct sur le site de la thai!! Merci du tuyau pour l an prochain :-)

Similar discussions

You might also like