Voyage au Cambodge: atterrir à Bangkok ou Phnom Penh?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir le Cambodge en Aout 2014 pendant 3 semaines en sac à dos avec ma copine.

La question que je me pose est la suivante :

Atterrir et repartir à Bangkok est-il plus avantageux que de choisir un Paris - Phnom Penh ?

En parcourant les différents fils de discussion, j'avoue que l'idée de tenter l'expérience du train jusqu'à Poipot me tente vraiment beaucoup ! Nous pourrions donc découvrir Siem Reap et ses temples pour ensuite grosso modo aller vers le sud (Battambang, PP, Mondolkiri, le sud ...)

Pour le moment, je trouve via Skyscanner un A/R à 812 euros via Oman Air ou Air India avec des temps de vols corrects.

Ce prix vous semble t-il correct ou bien faut-il encore attendre ? (sachant que ce voyage est quand même dans 8 mois) En effet, je trouve des Paris-PP pour au final pas bien plus cher (854 euros avec China Eastern et 6h de plus de voyage (21h environ).

Je suis donc très demandeur de vos retours et expériences sur ce projet ! (Surtout sur les prix d'un Paris-Bangkok en Aout, car j'avoue que rien que pour l'expérience du train et le passage éclair par Bangkok, je suis prêt à mettre un petit budget en plus pour un trajet en train et un e-visa pour rentrer au Cambodge via la Thailande)

Mathieu

PS : J'espère que ce message ne fera pas doublon avec une autre conversation
AT Atila Globetrotter ·
un A/R à 812 euros ......je trouve des Paris-PP pour au final pas bien plus cher (854 euros

Si le but de ton voyage est le Cambodge et uniquement le Cambodge, je prendrais un A/R PP car les prix sont très voisins.

Si tu veux faire un combiné Cambodge/Thaïlande, un A/R BKK serait le mieux ou bien un open jaw PAR BKK /PP PAR ou l'inverse.

Tu peux aussi regarder des départs depuis les grandes villes de province proches de chez toi. Ce n'est pas forcément plus cher que depuis Paris.

A voir aussi un départ depuis l'Espagne, si le 64 de ton pseudo désigne bien ton département !😉
PA Pattagaul Regular ·
paris .. phnom penh direct impossisble sans escales apres faut chercher les vols avec escale le plus avantageux ou prendre un billet paris bkk puis un bkk phnom penh
ER Erwanploz Regular ·
Salut !

Bangkok vaut vraiment le coup d'être visitée, alors pourquoi pas un Paris-BKK et, deux-trois jours plus tard, un BKK-Siem Reap (vraiment pas cher avec Air Asia) qui vous ferait économiser une journée de transports ?
AS Asianmike Veteran ·
Pour Paris - Bangkok avec Oman Air et Air India donc une escale, tu peux facilement trouver moins cher que 800 euros. EN général, c'est vers 3-4 mois avant le départ que les prix commencent à être attractifs. On trouve souvent sur Air India des prix à moins de 570 euros et à peine plus avec Oman Air. Sachant que sur des Paris - BKK il y a souvent des promos notamment d'Oman Air autour de 580 euros. Pour Paris - Phnom Penh, c'est plus compliqué d'atteindre ces prix. Perso, comme comparateur de prix, je préfère Liligo, tu peux te créer une alerte et tous les jours il te dit si le prix a varié. Il y a un bus direct Bangkok - Siem Reap depuis le début de l'année dernière (infos ici) plus pratique et rapide (et cher) que le train mais peut-être que l'expérience du train en elle-même vous intéresse. Car au Cambodge à part le Bamboo train, vous ne pourrez pas faire de train. Après faut voir, si visiter Bangkok ou Ayutthaya à 80 km au Nord ou des villes entre Bangkok et Poipet ne vous intéresse pas, peut-être, en fonction des prix, que c'est mieux d'atterrir à Phnom Penh. A nter que si vous choisissez de passer la frontière à Poipet, le e-visa n'est pas nécessaire et ne vous fera pas gagner de temps sachant qu'il est plus cher que le visa classique qui est à 20$, suis pas sûr qu'il ait un intérêt. Mais à vous de voir.
AT Atila Globetrotter ·
tu peux facilement trouver moins cher que 800 euros.

Attention, il s'agit d'un voyage en août !

Les promos en été, il ne faut pas trop y compter...🤪
AS Asianmike Veteran ·
Je suis déjà parti en juillet pour 585 euros avec Oman Air via une promo lancée en avril. Ca existe, il faut juste être aux aguets plusieurs mois avant et notamment faire la recherche régulièrement sur les comparateurs de prix en étant souple sur les dates. Mais en dernière minute, c'est sûr, impossible d'avoir ces prix-là en août.
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

Il est également possible de faire Paris - Siem Reap (Angkor dans le nord du pays) à l'aller et Phnom Penh - Paris pour le vol retour. Tout cela afin d'éviter trop de transports en bus. Les sites de comparateurs de vols qui comportent l'option Multidestination vous permettant de réserver ce type de billet : liligo et kayak.

China Eastern le fait très bien et est une compagnie très satisfaisante. Le prix reste à vérifier : je vois 890€ pour ce vol du 3 au 24 aout sur liligo. Pour ma part, c'était beaucoup moins cher car hors période de vacance scolaire.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
MA Mati64 ·
Bonjour à tous !

Merci beaucoup pour vos retours c'est vraiment cool de votre part !

Pour vous répondre pêle-mêle, le but de ce voyage est essentiellement le Cambodge mais depuis que nous avons vu la possibilité d'économiser quelques deniers en atterrissant à Bangkok et ensuite partir à l'aventure via le train notamment, cela nous semble vraiment être une expérience à vivre une fois (à l'aller donc) !

Je pense prendre un vol intérieur PP-Bangkok ou SR-Bangkok au retour pour éviter une journée de transport après 3 semaines de sac à dos !

Pour le prix du billet en aout, vous me conseillez donc d'attendre pour avoir inch'allah une promotion ou bien de le prendre rapidement ?

Bonne journée à tous !
VI Vinceperrin Regular ·
Rebonjour,

Du point de vue de mon expérience personnelle, le plus tôt est le mieux pour réserver un billet d'avion. Ainsi, je n'ai jamais vu de prix baisser fortement au fil du temps, mais plutôt le contraire... sauf promotion exceptionnelle. Allez également checker les prix directement sur les sites des compagnies : parfois on a des surprises (promo...). Le truc, je dirais, est de regarder presque tous les jours pendant trois ou quatre semaines et de voir comment cela évolue et si des promotions apparaissent.

Cependant, je ne pars jamais en période estivale, donc pas sûr que ma technique du "8 mois à l'avance" fonctionne sur vos dates.

Amicalement, et bon voyage.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
PA Pattagaul Regular ·
tu peut faire aussi bkk ..phnom penh en bus tu as des departs tous les jours et c pas cher et tu visite en meme temp

Le premier bus climatisé de Bangkok à Phnom Penh est parti du terminal Mor Chit , suivie par le premier bus au départ de Siem Reap. La société d'État a fait un test-run sur les deux voies le 29 décembre 2012 , mais le service n'avait pas été lancé parce que «le Cambodge n'était pas prêt pour cela", selon les déclarations du général Wutthichart Kalayanamit . Les deux pays se retrouvent donc seulement maintenant avec un service quotidien entre les deux destinations selon le Bangkok post.

En pratique :

Le bus pour Phnom Penh quitte la capitale thaïlandaise à 8h15 et le retour est à 7h du matin. Le tarif est de 900 baht, soit 30 $ US. Le voyage prend 11 heures pour les 719 kilomètres à parcourir. La ligne pour Siem Reap quitte Bangkok à 9h et le service de retour quitte Siem Reap à 8h du matin.
FA Famillelheri Regular ·
Bonjour, nous sommes allés au Cambodge en aôut dernier et nous avons atterri à bangkok puis bus jusqu'à Battambang et retour avec air Asia Phnom-Penh - BKK. D'abord parcequ'on adore BKK et y passer qqes jours est un plaisir et les billets étaient moins chers (Oman Air 815 e billets pris en janvier). Bon voyage dans ce super pays
AD Adonya Globetrotter ·
Salut ! A titre d'exemple, j'ai un GVE - BKK et retour pour 650€ avec Qatar + un BKK - PP et retour avec Air Asia pour 90€ pour le mois de juin 2014.

Regarde quel serait le prix pour tes dates avec Qatar 🙂
MA Mati64 ·
Salut à tous !

Après avoir fait le tour de tous vos avis, je me suis décidé pour un Paris-BBK avec Etihad par le biais d'Havas Voyages pour 620 euros lors des dates suivantes : Départ le 8 aout 2014 - Retour le 31 Aout 2014.

Une escale à Abu Dhabi à l'aller de 3h30, la même escale au retour mais de 14h ! (mais possibilité apparemment de bénéficier d'une navette gratuite pour se rendre à Dubaï par exemple).

Détail complet pour ceux qui pourraient être intéressés :

Vendredi 8 aout : CDG 22h05 - 6h55 Abu Dhabi Abu Dhabi 10h25 - 19h50 Bangkok

Dimanche 31 aout : Bangkok 8h35 - 12h00 Abu Dhabi Abu Dhabi 2h10 - 7h35 Paris

Pour info, j'avais trouvé des prix similaires avec AIR INDIA et moins d'escale via OPODO mais, au moment de finaliser la transaction, OPODO m'a mis 100 euros de frais de traitement pour un paiement par MASTERCARD ! Ayant sur ma carte le logo Carte Bleue, j'ai tenté de payer par ce biais car il y avait 0 euros de traitement mais ce fût impossible ! En parcourant ensuite les forums sur le sujet, j'ai bien vu que c'était monnaie courante de la part de ce site, même si j'ai trouvé cela assez hallucinant ! On peut en effet très facilement ne pas faire attention et payer cette somme folle !

Bref, un léger apparté pour mettre en garde ceux qui souhaiterait passer par ce site à l'avenir !

Pour en revenir à ce beau voyage,

Rejoindre le Cambodge : nous déciderons sur le moment avec ma copine mais je pense que nous tenterons l'aventure ferroviaire !

Une fois au Cambodge, direction SIEM REAP pour ensuite rayonner du nord au sud dans le pays. Nous finirons par 2-3 jours à Phnom Penh avec un retour PP-BBK avec Air Asia pour ne pas pas perdre à nouveau 1 journée de voyage au retour.

Cela vous semble t-il adéquat comme idée de parcours (dans les très grandes lignes je vous l'accorde pour le moment, mais il me reste 8 mois pour affiner cela avec vous et votre expérience !)

Bonne journée à tous,

Mathieu.
PA Patfrancoise Regular ·
bonjour , va voir avec Quatar airways stop à Doha et ensuite P.P. je part en avril 2014 et j'ai acheté un billet à 582 euros pendant une offre de chez eux , surveille en t'inscrivant sur leur site .à plus .P.B.
AD Adonya Globetrotter ·
bonjour , va voir avec Quatar airways stop à Doha et ensuite P.P. .

Salut !

es-tu certain que Qatar va directement de Doha à PP ? Il me semblait que le vol passait par Bangkok, non ? Merci de ton retour .😉
PA Patfrancoise Regular ·
salut , Doha P.P. c'est direct car ils veulent s'implanter en Asie .P.B.
AD Adonya Globetrotter ·
Hmm ! intéressant ! C'est curieux, car je viens de leur tel. et leur vol depuis Doha vers PP passe par Bangkok pour une escale technique durant laquelle les passagers restent dans l'avion lorsque l'escale est courte. Cette escale peut durer de 2 heures à 20h00 suivant le vol choisi 😕 Néanmoins, merci de ta réponse
TO Toast75 Veteran ·
Bonjour, Comme vous semblez opter pour le passage à la frontière Aranyaprathet-Poipet, je vous invite à lire cet article d'un blog, à la fois drôle mais surtout éloquent sur le côté "panier de crabes" de l'ambiance régnant à ce passage frontalier. Si vous aimez l'aventure avec un zeste de "galère" cette option est faite pour vous. L'article est très proche de la réalité et vous permettra d'être préparés. Si cela vous dit, vous trouverez qq photos du Cambodge prises en été 2011, sur mon site. Bonne prépa et n'hésitez pas pour d'éventuelles questions.
http://www.youtube.com/watch?v=DesDM7EBuws
MA Mati64 ·
Merci à tous pour vos conseils !
LI Livngstone Regular ·
bonjour Mathieu

après avoir pris la THAI, la VIETNAM A A, à deux reprises (pour le Cambodge) j'ai pris la SINGAPORE AIRLINES: j'ai été ravi ! comme tant de personnes sur ce forum . escale de durée raisonnable à Singapour (2 heures) puis après ce que tu veux; Siem Reap où Phnom Penh, avec SILKAIR (une filiale) d'ailleurs je retourne fin février (à Sihanoukville) avec eux , ainsi qu'en décembre ! les tarifs environ 900 euros ttc, mais en saison basse , c'est moins cher .

C'était juste un avis , parmis d'autres.

Bon voyage !
Jacques

Similar discussions

You might also like