Carnaval et fête de l'Indépendance à Samana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous

Comment se passent le carnaval et la fête de l'indépendance à Samana plus précisément à Santa Barbara de Samana ?

y a-t'il des défilés organisés et structurés ou non ? Des spectacles, foires ou autres ? Des ventes spéciales relatives aux évènements ?

J'aimerais avoir les avis et sentiments de ceux d'entre vous ayant assisté ou voire participé aux éventuelles manifestations...

Merci de vos retours.
LENA46
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Normalement le dernier week-end de Février, tu dois attendre une sorte de défilé au centre village du Samaná pour fêter l'Indépendance de la RD mais je peux te dire que cela est plus intéressant de voir si tu te retrouves du côté de La Vega, Bonao ou le défilé de Santo Domingo.

Dernier conseil si tu envisages de te mêler avec les gens et ne pas payer pour regarder le défilé depuis d'un stand privatisé, tu dois toujours maintenir un bas profil et ne pas porter objets de valeur sur toi😉.

Salut,

Pablo
LE Lena46 ·
Salut Et merci Pablo pour ta réponse.

J'ai effectué quelques recherches sur le Net et j'ai lu en effet que le Carnaval est plus intéressant à la Vega et à Saint Domingue et qu'il faut être prudent et vigilant si on compte se mêler à la foule...

J'ai pensé à Santa Barbara parce que c'est ma ville coup de cœur que je cherche à mieux connaître et c'est là que je devrais loger durant les festivités.

Par contre je ne sais pas comment faire pour assister aux défilés depuis un stand privatisé, comme tu dis..

Donc si tu as d'autres infos en ce sens 😉... Merci d'avance !

Merci à tous, à bientôt
LENA46
BL Blopart Globetrotter ·
Ok Lena.

Comme Samaná est plus tranquille de ce côté et sûrement un défilé plus petit, je ne crois pas que des stands privatisés sont offerts là-bas. C'est plus pour le carnaval de La Vega et Santo Domingo car ils sont très fréquentés.

En tout cas pour le défilé de Samaná, fais attention à toi. Tu vas sûrement te marrer avec les conneries de gens mais toujours les yeux grands ouverts et pas d'objets de valeur sur toi (laisse-les à l'hôtel),

Salut,

Pablo
LE Lena46 ·
holà Merci Pablo pour tes supers conseils

En effet l'ambiance sera plus "calme" à Samana, je pense que c'est ce qu'il me faut pour mon premier Carnaval en République dominicaine. Mais d'après des témoignages reçus sur un autre forum, la fête sera grandiose aussi.. Le plaisir des yeux, en immersion totale avec les locaux, le malecon en "folie", une expérience plus personnelle de cette tradition... Que demander de plus ? Bien sûr la prudence sera de mise, sans problème...😉😏

J'ai quand même repéré un site qui organise des séjours personnalisés... aic-immobiier - je vais y piocher quelques infos par curiosité pour... l'année prochaine 😏

Merci encore salut
LENA46

Similar discussions

You might also like