Carnet ATA: ça marche en Namibie, Botswana, Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonsoir à tous et à toutes,

Nous avons expédié notre 4x4 en container de Marseille à Walvis Bay (Namibie) par SDV Logistic (groupe Bolloré).

La réception et le dédouanement à Walvis Bay (15/04/2013) ont été fait avec l’aide de SDV et 1h00 après nous prenions la route. Aucun problème avec le carnet ATA.

Le carnet ATA est délivré par la Chambre de Commerce et d’Industrie de votre département MAIS attention il ne couvre pas tous les pays.

Pour l’Afrique Australe, il couvre la Namibie, le Botswana et l’Afrique du Sud y compris le Swaziland et le Lesotho.

Par contre, il n’est pas demandé de caution ce qui est appréciable si votre véhicule est récent.

Il ressemble beaucoup au Carnet de Passage en Douane et son fonctionnement est identique.

Nous avons réexpédié notre 4x4 depuis Le Cap sans que le carnet ATA pose question.

Bonne préparation de votre prochain voyage ....

Bernard
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour Bernard, C'est une excellente nouvelle ! Aurais-tu la liste des pays couverts (qu'en est-il pour Zambie ? Malawi ? Tanzanie ?) Merci !
AR ARD07 Regular ·
Bonsoir Pierre,

La liste peut être consultée sur le site de la CCI de Paris MAIS si tu me redonnes ton adresse email en message privé, je pourrais t'envoyer la 1ère page de mon carnet qui contient des renseignements personnels et la liste des pays. A ce jour, les 3 pays que tu cites ne sont pas dans la liste. J'ai été tenté, mais je n'ai pas eu le temps d'essayer, de passer en Zambie avec le carnet ATA car il ressemble beaucoup au CDP. Sur mon carnet ATA est cochée la case "tous pays" alors peut être qu'avec des palabres, on passe. Quelqu'un m'a dit que cela ne marchait pas au Zimbabwe mais comme les mêmes disaient qu'il n'y avait que le CDP qui marchait ....!!! Bonne soirée

Similar discussions

You might also like