Carnet ATA au Sénégal

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonsoir, nous sommes actuellement au Maroc direction le Sénégal avec notre carnet ATA. Nous aimerions savoir où se situe le bureau des douanes à Dakar pour faire viser le carnet ATA. Si quelqu'un a ce genre d' infos: adresse, point GPS voire des noms de responsable, nous sommes preneurs, merci par avance les dingues[;)]
SÉ Sénégaulois Regular ·
Bjr. Il faut aller au môle 8 , prendre direction port. Cordialement . SENEGAULOIS
JA Janinejirou Veteran ·
Non non et non!!!pas le môle 8 mais le môle 2!!! (dernière expérience de 3 semaines!!!!)
LE Lesdingues ·
merci pour les infos
KO Kounta ·
BIEN SUR QUE C EST LE MOLE2 2 2 2 ET 2 PAS DE PT GPS AU PORT C EST INDIQUE
YV Yvandesalade ·
Bonjour vous n, avez pas a aller aux douanes a Dakar le carnrt ATA est tamponnè à Rosso la frontière à l, entrèe et la sortie CDST
AM Amifat Regular ·
.... vous n, avez pas a aller aux douanes a Dakar le carnrt ATA est tamponnè à Rosso la frontière à l, entrèe ....

Bonjour

et peux-tu me dire combien de jours est valable un carnet ATA tamponné uniquement à Rosso ?
JA Janinejirou Veteran ·
Le carnet ATA depuis l'automne 2010 doit absolument être présenté à Dakar où il est validé pour 6 mois
AM Amifat Regular ·
Le carnet ATA depuis l'automne 2010 doit absolument être présenté à Dakar où il est validé pour 6 mois

Oui, je le sais ma question demandait une réponse de la part de celui qui semblait dire que le visa de Rosso était suffisant....

Rosso , c'est 48 h , c'est à dire même pas suffisant pour rejoindre Kidira selon le cas
YV Yvandesalade ·
Il semble que les conditions aient encore changèes il n, y a pas longtemps c, était 1an moins un jour à une certaine periode ils bloqaient l, entrèe même avec un carnet ATA .Désolè pour' ma répose érronnèe CDST
AM Amifat Regular ·
.......Désolè pour' ma répose érronnèe.....

Pas de mouchkil [;)]

Mais c'est mieux que tu ais rectifié pour la compréhension d'autres éventuels "forumistes"
JO Jolof77 ·
bonjours a tous je nouveau sur ce forum et je compte partir au senegal depart de toulouse le 29juin avec ma voiture une c5 de 2010 avec un carnet ata je voudrais savoir si je pourrais le vendre apres dedoinement et est ce que j aurais pas de probleme au retour avec la douanne fraiçaise merci d avance

You might also like